FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 27 décembre 2015

gendarmerie-corse-

Information dirigée et contrôlée.

Une mosquée a été saccagée et des Coran brûlés à Ajaccio (Corse du sud), et immédiatement c’est un tollé national des organisations musulmanes de France.

Président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) Abdallah Zekri condamne cet acte islamophobe. Il se dit : « profondément choqué par ces profanations qui interviennent un vendredi, jour de prière pour les musulmans, et le jour même de la fête de Noël ».

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) condamne également « avec la plus grande vigueur cet acte d’agression et de profanation » et « appelle les autorités de l’Etat à prendre toutes les dispositions afin que les criminels soient arrêtés et déférés devant la justice dans les plus brefs délais »

Dans toutes ces déclarations il n’a pas été une seule fois question des pompiers et du policier agressés !

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve leur apporte son soutien :

« Toute la lumière devra également être faite sur les conditions dans lesquelles des individus se sont livrés à de multiples dégradations (…) dans un lieu de culte musulman »… « Ces exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie, ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République »

Il faut attendre la déclaration, vendredi soir, du Premier ministre Manuel Valls sur Twitter : « Après l’agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine »

Donc il ne s’agit pas d’un acte isolé que cette agression d’un lieu de culte musulman. Il y a eu une raison, la quelle ?

–> Vendredi, vers une heure du matin, un incendie volontaire a été allumé afin d’attirer les pompiers et les forces de l’ordre vers la cité « Les jardins de l’Empereur », sur les hauteurs d’Ajaccio.

Selon les déclarations du Préfet il s’agissait d’un guet-apens.

On a jeté des projectiles divers et deux pompiers ont été sérieusement blessés par des éclats de verre et agressions physiques, ainsi qu’un policier, et des véhicules détruits par une bande de jeunes encagoulés. Cela a duré près de deux heures.

Une batte de base ball, des clubs de golf et une bouteille d’acide on été retrouvés et saisis mais aucune interpellation n’a eu lieu.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Ainsi on comprend mieux la réaction des jeunes corses qui, n’en déplaise à nos gouvernants, ne sont pas des « veaux » comme la majorité des français du « Continent », selon eux !

Ce qui est plus intéressant et interpelle sérieusement les Maghrébins qui résident encore dans l’Ile de Beauté, c’est la réaction des élus corses :

  • Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse « apporte son soutien total aux pompiers agressés et honte à ceux qui ont fait ça »
  • Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse : « Agression honteuse des pompiers »
  • Charles Voglimacci, patron du SDIS de Corse du sud (Conseil d’Administration du Service Départemental d’incendie et de secours), va bien plus loin :
    « Ici, en Corse, nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c’est Ajaccio, et nous ne laisserons à personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir ».
    On ne peut pas être plus clair !

Dans toutes ces déclarations il n’a pas été une seule fois question du saccage d’une mosquée ni de « Coran » brûlés.

Une manifestation a donc eu lieu ce vendredi après-midi, en présence d’environ six cent personnes, et quelques jeunes ont voulu « se rendre justice eux mêmes », ce qui n’a pas lieu d’être, selon notre premier ministre.

Apparemment il est très éloigné des mœurs et coutumes Corses. Il faudra qu’il s’y fasse !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz