Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2016
Tatiana Demidova
Tatiana Demidova

“Cinq policiers sont venus chercher Tatiana Demidova”, témoigne son professeur d’économie à l’université de Perpignan. “Ils l’ont emmenée au centre de rétention de Toulouse [pour l’expulser]. J’ai alerté France 3, la presse locale, les collègues…. personne ne bouge”.

Son crime ?

La préfecture lui reproche “un manque de motivation dans ses études” rapporte FR3 Languedoc.

Tatiana est en doctorat de Science économie. Assignée à résidence depuis le mois de septembre, elle est contrainte de se présenter deux fois par semaine à la police de l’air et des frontières, un traitement qui, s’il était exigé des djihadistes retournant du combat en Syrie et des fichés S, aurait probablement pu éviter les terribles attentats du mois de novembre.

Mais Tatiana ne revient pas des zones de combat, elle n’est pas candidate au djihad, est elle n’est pas radicale, mais étudiante en Science économie à l’université de Perpignan – ce qui justifie sans doute de mobiliser les ressources publiques, une bureaucratie aveugle et bornée, pour la persécuter.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

 

Son directeur de thèse, notre ami Jean Louis Caccomo, s’interroge, sans comprendre :

Disons le sans détour : si c’était une Syrienne ou une Malienne, les associations de défense des sans papiers et les ONG humanitaires se seraient déjà mobilisées et auraient alerté les médias et les politiques.

Mais Tatiana n’est ni syrienne ni malienne, elle n’entre pas dans le champ limité des minorités à défendre par les “antiracistes”, alors les “humanitaires” s’en lavent les mains.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading