FLASH
[22/02/2017] Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  |  Irak : une bombe d’ISIS tue 3 civils et fait 6 blessés dans les montagnes Hamreen  |  L’armée kurde du front Bir Haba et Makman a encerclé des combattants d’ISIS dans plusieurs villages près de Raqqa  |  Paris : incendie et explosions dans un camp de Roms porte de Clignancourt  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2016
« Mosquée » du marché de Noël de Toulon

Disons le clairement et en introduction : non, ce n’est pas une « mosquée », que la mairie de Toulon avait installé au marché de Noël de Toulon, en décembre 2012, mais un palais de l’islam, celui des mille et une nuit, et c’est pire encore.

Cette année, les médias ont fait un travail soigné pour enterrer les informations : on n’a pas entendu parler de crèches de Noël supprimées, de sapins de Noël interdits, de marchés de Noël débaptisés… Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas eu.

Voici ce que nous apprenions, en 2012, et nous demandons à nos lecteurs de témoigner de ce qui s’est passé ce Noël 2015, à Toulon…

Pire car Toulon est devenue une ville non pas « multiculturelle » comme ils disent, mais biculturelle : islam et Afrique d’un coté, Europe et sa tradition judéo-chrétienne de l’autre.

Ceux qui n’ont aucun respect pour la démocratie trouvent cela très bien. Ils soutiennent le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, mais pas celui du peuple de France. Les autres, dont je fais partie, diront que c’est un changement profond de repères visuels et culturels pour lequel la population locale n’a pas donné son accord.

Voici ce que rapporte un habitant de Toulon, que nous appellerons Alain Pouilly :

Je passe tous les jours sur cette place de la liberté à Toulon . Non ce n’est pas du tout une mosquée qui est installée mais un « palais des mille et une nuit « .

Que vient faire un palais des mille et une nuit avec la fête de Noël : contenter la population maghrébine sans s’attirer les foudres des médias.

Alain Pouilly :  » Le chapiteau est certes moins grand que celui qui abrite la crèche, mais il est 5 fois plus grand que la minuscule maison du père Noël, qui est relégué dans un coin ou personne ne passe ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alain Pouilly :  » Dimanche dernier, face à ce « palais oriental » en contreplaqué, il y avait un groupe folklorique, probablement marocain d’après les costumes, qui jouait de la musique « de chez eux « . Autour, une vingtaine de femmes vêtues « comme là-bas » lançaient les « you you you you !!!! « .

Alain Pouilly :  » Aujourd’hui, à l’entrée de ce palais (il n’y à rien à voir dedans si ce n’est quelques poufs et paniers en expo) deux jeunes maghrébins distrubuaient de la pub. Je ne suis pas allé voir de quoi il s’agissait . Tout celà pour dire que les traditions de Noël..le maire de Toulon s’en tape complètement. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz