Publié par Gaia - Dreuz le 25 janvier 2016

Tout a commencé par une lettre de menaces de mort, en janvier 2015. Bientôt suivie du dépôt de colorant rouge imitant le sang tout autour de la porte d’entrée. Puis un homme qui cogne contre le velux en pleine nuit. Un motard qui assène un coup de couteau à la gorge à la jeune femme enceinte alors qu’elle sortait les poubelles.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Sans oublier la tête de poulet déposée sur le paillasson… Jusqu’à en arriver, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, au jet d’un gros pétard sur la porte d’entrée, à minuit, qui a provoqué un début d’incendie et la propagation d’une épaisse fumée noire dans tout l’appartement de la rue du Nord, à Fontenay.

Cela fait un an que le juif Patrick Jaoui et sa petite amie musulmane, une étudiante de 22 ans, vivent dans l’angoisse. « Quelqu’un ne supporte pas qu’un juif soit en couple avec une jeune et jolie musulmane et essaye de nous le faire payer », assure l’homme de 59 ans, chanteur, gérant d’un café et d’une entreprise de bâtiment.

Pour chacun de ces faits, le couple a porté plainte, la police scientifique s’est déplacée, mais pour l’instant personne n’a été interpellé. « Certains nous conseillent de partir, mais ce serait leur donné gain de cause, estime quant à elle la petite amie de Patrick Jaoui, étudiante en master de maths appliquée, qui a depuis tout ça du mal à rester seule chez elle. C’est un cauchemar, à chacun des faits, on reste des nuits sans dormir. On a peur que ça empire. Si le feu avait vraiment pris cette dernière fois, que se serait-il passé pour nous et notre fille ? »

Le couple a vu sa voiture cassée à deux reprises et ne compte plus les conséquences de ces agressions multiples sur sa vie de tous les jours. « Il ne faut pas sous-estimer tous ces avertissements, insiste Axel Metzker, avocat du couple. Cette affaire nous inquiète parce qu’elle rappelle de façon inquiétante ce qui était arrivé au DJ Sébastien Sélam, assassiné par un musulman à Paris, en 2003. »

L’enquête sur tous ces faits est confiée au commissariat de Fontenay, qui ne confirme pas le caractère religieux de ces attaques et n’exclut aucune piste quant à la cause de ces agressions à répétition.

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-un-couple-mixte-victime-d-agressions-en-serie-25-01-2016-5483785.php#xtor=AD-1481423553&xtref=https%3A%2F%2Fnon.li%2F

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading