Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2016

Disqualifiés par une suite de mensonges inspirés du Hamas, une douzaine* d’ex diplomates français menés par Yves Aubin de La Messuzière réclament que la force internationale montée contre l’Etat islamique se mobilise pour empêcher Israël de protéger ses citoyens contre les attaques au couteau et à la voiture bélier des colons arabes palestiniens.

La supériorité morale d’Israël, saluée par des généraux internationaux à la tribune de l’ONU, leur est intolérable. Le major-général Mike Jones, le lieutenant-colonel Geoffrey Corn, de l’armée des États-Unis, le colonel britannique Richard Kemp, ont en effet pris la parole lors d’un débat de l’ONU sur la guerre de Gaza de 2014 pour expliquer qu’Israël agit toujours en légitime défense, et va plus loin que n’importe quelle armée au monde pour minimiser les pertes humaines.

Refusant la primauté du droit international – un comble pour des diplomates mais une norme pour les militants pro-palestiniens – les ex diplomates jonglent avec une propagande éculée qui émeut toujours les nostalgiques :

  • Les attentats quotidiens, au couteau et à la voiture bélier, commis par des colons arabes palestiniens contre d’innocentes personnes juives ?

C’est “la conséquence de la frustration et de l’humiliation” répondent les douze.
Faites une pause, ouvrez un dictionnaire, vous lirez que la caractéristique première de la pensée d’extrême droite est qu’elle légitime l’emploi de la violence. Ces douze ambassadeurs, malgré leur affiliation politique, sont inspirés par cette idéologie lorsqu’il s’agit de victimes juives.

  • La Judée Samarie ?

C’est “près de cinquante ans d’occupation militaire et policière par Israël.” On imagine et on avait tort, les diplomates mieux instruits que les militants des associations pro-palestiniennes. Savent-ils que la Cour d’Appel de Versailles, qui devait dire le droit concernant le Tramway de Jérusalem construit par Alstom et Véolia, a conclu que la présence d’Israël est légale, contrairement à celle des “palestiniens” ?

  • Les attentats terroristes ?

Ce sont des “violences spontanées sans rapport avec le terrorisme international de Daech, qui servent de prétexte à Israël pour sa répression”.

Voilà une triple culpabilité que l’histoire connait bien. L’Etat juif, pour ces messieurs, est coupable des attentats dont il est victime, coupable de se défendre, et coupable des conséquences de son efficacité à empêcher plus de morts.

  • La barrière de sécurité qui a presque fait disparaître les attentats meurtriers ?
Efficacité de la barrière anti-terroriste
Efficacité de la barrière anti-terroriste

C’est “un mur spoliateur”, disent-ils, indifférents à la sauvegarde des vies humaines si elles sont juives. La réalité est que lorsque sa construction a été décidée en mars 2002 – il y a eu ce mois là 32 attentats terroristes, dont 8 où des palestiniens se sont fait exploser, causant la mort de 135 innocents israéliens, et faisant 721 blessés. Après sa construction, le nombre d’attentats et de victimes juives a été réduit de 93.5%.

  • Avez-vous entendu ces diplomates protester lorsque Les Etats Unis ont construit une barrière à la frontière mexicaine pour empêcher les illégaux d’entrer ?
  • Ou quand l’Espagne a construit un mur, financé par l’Union européenne, pour séparer l’enclave de Ceuta et Melilla du Maroc pour empêcher les pauvres peuples d’Afrique de goûter au luxe européen ?
  • Et quand l’Inde a construit une barrière de 600 km à la frontière du Cachemire pour arrêter les infiltrations du Pakistan ?
  • L’Arabie saoudite, quand elle a construit une barrière de 90 km pour arrêter le trafic d’armes du Yemen ?
  • Alors quand la Turquie a construit un mur à sa frontière de la province d’Alexandretta, avec la Syrie, alors que la Syrie soutient que ce territoire lui appartient ?
  • Alors Chypre ? Où l’ONU a soutenu la création d’une barrière de sécurité pour sa partie annexée par la Turquie ?

Non, vous n’avez pas entendu les ex-ambassadeurs protester, ouvrir la bouche, soupirer même. Mais que des Juifs construisent une barrière pour se protéger, et c’est la foudre, que ces héritiers d’une discipline qui a trouvé un nouveau nom : antisionisme, incitent le monde à lancer contre l’Israël haï…

  • La situation de Gaza passé sous contrôle des terroristes du Hamas ?

“Un enfermement” disent les ex-ambassadeurs qui n’ont jamais ouvert une carte et ne savent donc pas qu’Israël ne peut pas “enfermer” la bande de Gaza, car elle a une frontière commune avec ses frères égyptiens.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

“Ils sont partout”

imgres

  • L’Europe doit réagir

L’Europe doit réagir mais elle ne peut pas, répondent-ils, car elle est “inhibée par … la puissance de lobbies qui défendent les options les plus extrêmes de la droite israélienne”.

“Ils étaient partout” en 1939, ils sont encore partout…

  • L’étiquetage des produits des colonies israéliennes ?

Cela ne va pas assez loin à leur goût. Ils réclament de mettre l’Etat juif au ban de la société humaine. Il faut, disent-ils “suspendre le traité d’association entre Israël et l’Union européenne”, mettre fin à “la coopération économique et scientifique” avec l’Etat juif, et “la coalition internationale contre Daech [doit] faire un effort équivalent [contre Israël]”.

Paraphrasant Alain Finkielkraut, les propos des douze “sont des paroles nouvelles sur un air ancien”.

Ma conclusion :

Si j’étais surpris, je serais un parfait idiot. J’ai trop bien connu et de très près cet antisémitisme des mots, ancien, avant que le nouveau, sanglant, mortel, d’origine musulmane, s’y superpose.

Ils nous ont fait le coup une fois, ils ne nous le feront pas une seconde fois.

Le sionisme est né pour répondre aux prédécesseurs de ces ambassadeurs. Ils apportent la preuve que le sionisme était la bonne réponse, et qu’il y avait urgence car la bête immonde ne dort pas.

Israël a une armée forte car les juifs ont compris qu’on ne raisonne pas contre le mensonge antisémite, on l’écrase.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Yves Aubin de La Messuzière, Denis Bauchard, Bertrand Dufourcq, Christian Graeff, Pierre Hunt, Patrick Leclercq, Jean-Marc de La Sablière, Jean-Louis Lucet, Gabriel Robin, André Ross, Jacques-Alain de Sédouy et Alfred Siefer-Gaillardin.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading