Publié par Gaia - Dreuz le 8 mars 2016
Image d'archive
Image d’archive

Le 5 mars 2016, 3 individus décrits comme étant d’origine africaine ont attaqué une jeune juif de 13 ans portant la kippa qui se rendait à la synagogue rue Voynet à Paris dans le 12e.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne cette agression antisémite commise contre ce jeune de 13 ans au motif qu’il portait une kippa (calotte)

Selon ses déclarations, alors qu’il se rendait, samedi après midi vers 18 h, à la synagogue de la rue Voynet pour rejoindre son père, le mineur a été pris à partie par trois jeunes qu’il a décrit comme étant “de couleur, d’origine africaine”.

Ces néo-nazis d’un nouveau genre l’auront identifié comme juif car il avait la tête couverte d’une kippa.

Il raconte qu’après l’avoir traité de « sale juif », ils lui ont assené des coups de poing au flanc. Il ajoute que pendant que l’un des attaquants lui arrachait la kippa, un autre l’a pris par les cheveux, et lui a cogné la tête contre un poteau.

Les assaillants auraient pris la fuite en raison de l’arrivée de passants.

Traumatisé, l’adolescent a fait un malaise sur la voie publique qui a conduit une passante à appeler – en vain – les secours.

Le mineur a ensuite pu rejoindre son père dans la synagogue.

Choqué, le jeune homme qui souffre de contusions au visage, a déposé plainte au commissariat de police et fourni le signalement de ses agresseurs.

Le BNVCA a demandé à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette nouvelle agression antijuive.

Le port de la kippa n’est pas le seul signe distinctif. C’est pourquoi le BNVCA recommande à tous ceux qui veulent observer cette prescription religieuse de ne pas céder à l’intimidation ou la menace,et de garder s’ils le veulent la tête ainsi couverte en toute liberté. C’est le camp de la haine et de la discrimination antijuive qui doit être inquiété, condamné, neutralisé,

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : liguedefensejuive.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading