Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 avril 2016

Noses_Judensechs

Une de nos fidèles lectrices qui vit en France m’envoie depuis quelques temps des messages me disant qu’elle a l’impression d’être visée par la Poste et par la Sécurité sociale du simple fait qu’elle a un nom juif, parce que de plus en plus de musulmans travaillent dans l’administration.

Il est impossible, depuis l’étranger, d’enquêter sur un tel sujet. S’agit d’un cas isolé, ou d’une tendance de fond qui progresse. C’est là qu’internet peut, par vos témoignages, apporter son éclairage.

A titre personnel, il y a une quinzaine d’années, lorsque je suis parti de France pour Israël, ma compagnie d’assurance m’a envoyé un courrier avec comme adresse “territoires palestiniens”. Inutile de vous décrire le scandale que j’ai fait et les excuses que j’ai exigé – et reçues.

Voici ce que m’écrit notre lectrice :

“Je reviens vers vous car je vous avais fait part de différents tracas posés par l’administration Française, notamment la SECU et maintenant la POSTE concernant les Juifs en France.

C’est ainsi que je vous avais parlé d’une personne âgée, juive, à qui j’allais rendre visite, que l’on a éjecté du jour au lendemain de l’hôpital parce que soit-disant elle coûtait trop cher à la SECU.

Pour ma part, j’ai été radiée de la SECU en janvier 2015, et en octobre 2015 je suis devenue ayant-droit de mon mari.

Quatre courriers sur Ameli.fr étaient signés de personnes aux noms à consonance arabo-musulmane. J’ai fini par dire que j’allais porter l’affaire en justice puisqu’ils n’étaient pas en mesure de m’apporter la preuve de l’article de loi qui leur autorisait cette radiation, et comme par magie, mes droits sont en train d’être rétablis.

Aujourd’hui, c’est un courrier de mon mari pour remboursement de soin qui a été retourné par la SECU au kiné sans aucune explication, et sans être remboursé, et je reçois également un courrier de La Poste me disant qu’ils s’excusent, mais qu’en passant le courrier de la SECU à la machine il a été malencontreusement déchiré.

Je veux bien croire que c’est du hasard, mais vu les post et les messages pro-israéliens que je laisse sur Facebook, j’ai sincèrement l’impression que certains fonctionnaires, musulmans ou pro-palestiniens, se servent de leurs fonctions pour faire “chier” les juifs.

Ça n’est pas nouveau et ça va grandissant.

Bien que je ne puisse le prouver, je pense qu’il serait intéressant de se renseigner là-dessus, car je ne suis pas la seule juive à laquelle ce genre de chose arrive, et il serait intéressant d’écrire un article à ce sujet.”

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Voilà chère lectrice, l’article est écrit.

Il me semble intéressant – si vous avez un nom juif facilement reconnaissable (Picard par exemple, qui était le nom du directeur de mon école juive, ce n’est pas évident à deviner !) – que vous apportiez vos témoignages aux lecteurs, sans tabou et sans agressivité, dans un sens ou dans l’autre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading