Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2016

1437139

Alors que pour la première fois plusieurs sondages nationaux le donnent gagnant contre Hillary Clinton par 41% contre 39, Donald Trump vient de remporter une victoire impressionnante dans l’Indiana, et Ted Cruz se retire de la campagne.

Dans l’Etat de l’Indiana, où les bureaux de vote viennent de fermer, Donald Trump a simultanément raflé la campagne (53.5% des votes lui ont apporté 51 délégués sur 57), éjecté son seul rival Ted Cruz qui jette l’éponge et se retire de la compétition, et solidifié son passage pour redonner à l’Amérique sa grandeur et sa puissance, et aux Américains le rêve américain confisqué par 8 ans d’une présidence inepte que même mes amis démocrates jugent attristante.

Puisqu’il n’a plus aucun concurrent (John Kasich s’est tourné en dérision en restant dans la compétition avec un seul Etat gagné, le sien) il ne manque plus à Donald Trump que 200 délégués symboliques pour obtenir la majorité des 1237 et être nominé par le Parti Républicain pour affronter le candidat démocrate en novembre – Hillary Clinton si elle n’est pas en prison d’ici là.

Symboliquement, il reste le gros Etat de Californie (172 délégués) où Trump était déjà donné gagnant avant le retrait de Cruz, la West Virginie (34 délégués), le Nebraska (36 délégués), Washington, New Jersey, Oregon, Montana, le Nouveau Mexique, et le South Dakota.

Le président du Comité national républicain Reince Priebus a publié cet important tweet pour rappeler au GOP sa mission : “Donald Trump sera le candidat présumé du GOP, nous devons tous nous unir et nous concentrer pour battre Hillary Clinton.”

Mais tout le monde ne l’entend pas ainsi.

Ainsi, des politiciens vereux et puissants qui craignent de perdre leurs avantages personnels et leurs petites combines, continuent de chercher à faire élire Clinton pour faire tomber Trump tout en se disant conservateurs.

Le  PAC a publié un communiqué pour expliquer que “jamais ne veut pas dire peut-être”, et qu’il entend continuer à tout faire pour faire perdre Trump – donc donner la victoire aux Démocrates.

ChkXHZbUoAATdCN

The #CruzCrew members at Houston headquarters watching @tedcruz
Team Cruz au quartier général de Houston apprenant le retrait de leur candidat

Après avoir appris le retrait de Ted Cruz, Donald Trump a déclaré : “je comprends ce qu’il doit ressentir, c’était un dur concurrent”.

Ces dernières semaines, Cruz avait terni son image en se livrant à de basses manœuvres politiciennes pour rallier par derrière les délégués de Trump en vue du vote des délégués lors de la convention républicaine de juillet prochain.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Il y a deux jours, Marco Rubio, qui avait copieusement insulté Trump avant de se retirer de la compétition après avoir perdu la primaire dans son Etat de Floride, a changé de ton : “sa performance s’est sérieusement améliorée” a déclaré le sénateur de Floride qui ne ferait pas à mon sens un bon vice-président.

Donald Trump dans la course à la Maison Blanche contre … les médias

Donald Trump devra maintenant affronter son seul sérieux rival : non pas la candidate démocrate mais les médias, qui vont se déchaîner avec toute la force de leurs mensonges, calomnies, insultes et accusations gratuites basées sur des faits distordus ou inventés, pour modifier la perception du public et faire en sorte que le monde entier déteste Trump.

La grossièreté, mais surtout la quantité de commentaires qui ne reposent que sur des ragots et non des réalités que j’ai pu lire de la part des journalistes, une fois les résultats de l’Indiana publiés, donne un aperçu de la facilité qu’ont les médias à jouer la carte populiste pour manipuler la population la plus maléable à la désinformation : ceux de gauche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading