Publié par Jean Vercors le 22 mai 2016
Oui, ils sont partout, à nous de les neutraliser
Oui, ils sont partout, à nous de les neutraliser

Le 17 mai, Dreuz.info publiait un article pour dénoncer une présentation caricaturale, mal intentionnée et erronée d’Israël du site Docteurclic.com.

Dans notre article, nous relevions les nombreux mensonges du docteur Yohan Servais, médecin généraliste, qui avait, comme le Hamas, effacé Israël de la carte pour la remplacer par “Palestine occupée”.

Si le docteur Servais désire intensément voir Israël rayé des cartes et les juifs chassés de leurs terres, Docteurclic.com n’est pas la plateforme pour le dire. Il existe de nombreux sites de propagande anti-juive.

Mais sur Docteurclic.com, le visiteur s’attend à trouver une information neutre, et c’est précisément pour cela que le docteur Servais avait choisi d’y publier sa prose nauséabonde.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

À la suite de notre signalement, le site Docteurclic.com a rapidement corrigé son argumentaire sur Israël et changé ses photos, reconnaissant – sans présenter ses excuses – qu’il avait largement dépassé les limites acceptables.

Nous avons touché juste, et nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de leur écrire. Juste un regret : que Docteurclic.com n’ait pas eu la courtoisie de nous remercier s’il n’avait pas vu, ou l’élégance de s’excuser.

“Le prix de la liberté est la vigilance éternelle”, John Philpot Curran.

Dreuz.info continuera à dénoncer les excès, qu’ils soient de droite ou de gauche, évidemment. Cet incident démontre que l’antisémitisme est un cancer en mutation permanente, et qu’une constante vigilance s’impose.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Sources

Docteurclic après correction

Article Dreuz du 17 mai 2016

Avant notre article :

cf1496c6-24a1-4ff2-b6a9-67373947623e

Après :

israel2

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading