Publié par Alain Leger le 22 mai 2016

kaba LGBT Dreuz info

Un bloc composé de 51 Etats musulmans a bloqué 11 organisations LGBT qui devaient participer au congrès sur le SIDA organisé par l’ONU. Les Etats-Unis, le Canada et l’UE ont protesté, LGBTFrance a gardé le silence.

L’Égypte a écrit au président de l’Assemblée générale des Nations unies au nom des Etats membres de l’OCI, l’Organisation de la Coopération islamique, pour s’opposer à la participation de 11 groupes LGBT – sans donner la moindre raison, rapporte Reuters qui a eu connaissance de la lettre.

Samantha Power, l’ambassadeur des Etats Unis auprès de l’ONU a écrit à son tour à Mogens Lykketoft, le président de l’Assemblée générale de L’ONU qui regroupe 193 Etats (à ne pas confondre avec Ban Ki-moon, qui est secrétaire général de toute l’ONU dans son entièreté)  :

“Etant donné que les transsexuels courent 49 fois plus le risque de vivre avec le SIDA que la population générale, leur exclusion de ce Congrès ne fera que freiner le progrès du combat contre l’épidémie du SIDA.

Nous sommes très inquiet que pour chaque discussion avant une réunion de l’Assemblée générale, le sujet des des ONG est mis en cause.

Le mouvement qui bloque la participation des ONG [LGBT] pour des raisons fallacieuses ou cachées est devenu épidémique, et il endommage sérieusement la crédibilité de l’ONU”.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

L’Union européenne et le Canada ont également écrit à Lykketoft pour protester contre les objections de l’OCI, dont les membres incluent l’Arabie Saoudite, l’Iran, l’Indonésie, le Soudan, le Liban, le Qatar et l’Egypte.

La participation d’associations LGBT aux réunions de l’ONU a constamment été problématique. Ban Ki-moon a défendu leur droit à l’égalité, mais elle leur est refusée par les Etats arabes.

En février dernier, les 54 membres du groupe Africain de l’Assemblée générale de l’ONU, l’OCI (57 Etats), et le groupe des “Amis de la famille” composés de 25 pays membres présidé par le Belarus, l’Egypte et le Qatar ont protesté au sujet de 6 nouveaux timbres postes de l’ONU qui promouvaient l’égalité des homosexuels avec la population générale.

Et devinez quoi : la médiocrité et l’aveuglement idéologique n’est pas réservé aux hétéros : LGTB France est resté silencieux face à l’attitude innacceptable des pays musulmans, mais en revanche, ils n’ont pas oublié de boycotter … Israël, dont la tolérance et la bienveillance du peuple juif envers les minorités a classé Tel Aviv comme la première destination au monde pour les homosexuels, surplantant New York.

La haine aveugle aussi est gay.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

islamflag-690x460

Source : theguardian.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading