Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 mai 2016

CjJcR3AXAAA_jzu

Alexander V.D. Bellen, économiste de formation et membre du parti Vert est le nouveau président de l’Autriche – avec 11.000 votes d’avance (dernier chiffre disponible).

Ce sont les votes par correspondance (14% du total) qui ont fait la différence, car hier soir, le candidat du parti de la Liberté (FPO) Norbert Hofer était donné vainqueur avec 51.9% des voix.

Ce vote signifie que les Eurosceptiques, ceux qui veulent retrouver leur souveraineté et prendre leur destin en mains sont encore une force minoritaire – même en Autriche où le FPO n’a pas été bloqué par ce que les Français appellent un “front républicain” et qui est en fait une négation des différences politiques existantes entre la droite et la gauche.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Cette timidité vis à vis de l’Europe se ressent également en Grande Bretagne, ou le NON au vote du 26 juin prochain sur la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne, surnommé Brexit, pour Britain Exit, domine les intentions de vote dans les sondages.

Le suspens était si intense pour les citoyens autrichiens et les commentateurs du monde entier que tous les sites des médias autrichiens ont explosé.

CjJUOp3WgAUDEfe

Je n’arrive toujours pas à comprendre le fait que les médias considèrent le FPO comme d’extrême droite tandis qu’en Autriche, le quotidien Salzburger Nachrichten salzburg.com, chrétien centre droit, le qualifie de libéral. Qui connait mieux la politique autrichienne ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous