Vierzon, 27 000 habitants, 300 pratiquants chaque semaine, pour 5 églises à entretenir. Financièrement intenable.
- Lorsque le diocese de Bourges a mis l’église St Eloi de Vierzon en vente, c’est une association islamique qui a fait une offre d’achat. Face à l’émotion provoquée, c’est ensuite une loge maçonnique qui s’est proposée d’acheter les locaux. Finalement, la ville a préempté : le maire communiste Nicolas Sansu a tenu promesse en signant en juin 2013 l’acte de vente de l’église Saint-Éloi, qu’il va transformer en salles d’activités sociales et sportives.
- À Graulhet, en 2015, l’église a été transformée en mosquée. Elle s’appelle maintenant mosquée Al-Mohammadi, et appartient toujours à la mairie.
- En 2015, Quai Malakoff, à Nantes, la chapelle Saint-Christophe a subi le même sort. Elle a été coiffée d’un minaret de 17 mètres de haut sous le nom de mosquée de Forqane.
- Saint-Joseph de Clermont-Ferrand a été prêtée pendant 33 ans à la communauté musulmane de la ville qui a camouflé les symboles chrétiens derrière de nouvelles décorations. Devenue trop petite, les musulmans ont rendu les clefs en 2011 et ont construit une grande mosquée non loin.
- A Lille la Chapelle des Sœurs Dominicaines est elle aussi devenue une mosquée après avoir été prêtée à titre gratuit en 1973 par l’Evêque de l’époque
“ce qui arrive au Moyen Orient arrivera en Europe”
Pour Isa Gürbüz, le responsable de l’Eglise orthodoxe syrienne en Suisse, “ce qui arrive au Moyen Orient arrivera en Europe”, et il appelle les Chrétiens à la vigilance, car l’objectif de l’islam, c’est de prendre le pouvoir comme au Moyen Orient.
Dans le journal zurichois Tages-Anzeiger, Isa Gürbüz qui parle en connaissance de cause, affirme que :
«les musulmans sont en Europe pour prendre le pouvoir, comme au Moyen-Orient» et que «dans 20 ou 30 ans, il y aura en Europe une majorité de musulmans. La moitié des femmes européennes devra alors porter le hijab».
Gürbüz ajoute que c’est la version rigoriste et violente de l’islam qui s’exporte en Europe.
«Ce que causent aujourd’hui les milliers de groupes terroristes de l’Etat islamique, des talibans ou d’al-Qaïda, est dans la continuité du génocide de 1915» mené par l’Empire ottoman contre les minorités chrétiennes.
A l’inverse, l’Eglise d’Allemagne demande que l’islam soit enseigné à l’école publique dans tout le pays afin d’éloigner les jeunes musulmans de la tentation fondamentaliste. L’évêque Heinrich Bedford-Strohm a déclaré au quotidien Heilbronner Stimme que l’enseignement de l’Islam dans les écoles donnerait aux jeunes musulmans une chance d’avoir une approche critique de leur religion.
- Dans la province hollandaise de Friesland, 250 des 720 églises ont été transformées ou fermées.
- En Allemagne entre 1990 et 2010, l’Eglise Évangélique a fermé 340 églises.
- L’an dernier, Dalil Boubakeur suggérait de convertir les églises vides en mosquées avant de se rétracter car il apportait des arguments contre les journalistes et intellectuels qui s’obstinent à nier qu’un remplacement est en cours.
- En janvier, la synagogue Or Torah de Marseille a été vendue à l’association musulmane Al Badr pour 400,000 euros. La synagogue était désertée en raison des agressions antisémites.
- La mosquée Fatih Camii d’Amsterdam s’appelait encore Eglise Saint Ignatius en 1997.
- Une synagogue de La Hague a été transformée en mosquée Al Aqsa.
- L’église St. Jacob, une des plus anciennes d’Utrecht, a été transformée en résidence de luxe.
- A Maastricht, une bibliothèque a remplacé l’ancienne église des Dominicains.
- La principale mosquée de Dublin est une ancienne église presbytérienne.
- En Grande Bretagne, la cathédrale St Marks s’appelle maintenant “nouvelle mosquée de Peckham.
- A Manchester, la mosquée de Disbury est une église méthodiste transformée.
- Comme à Clitheroe, dans le Lancashire, où l’église anglicane Saint Pierre, a été transformée en mosquée.
Archevêque Jozef De Kesel : “l’avenir est avec l’islam”
Et l’archevêque Jozef De Kesel encourage l’ouverture des écoles catholiques aux musulmans, car “la société occidentale n’a jamais été aussi laïque, mais en même temps la religion n’a jamais été aussi présente que maintenant. En partie grâce à l’islam, car celui-ci a favorisé le retour de la religion” explique l’archevêque belge, tout en ajoutant : “je sens cette peur [de l’islam] et je la comprends en partie, mais la peur est mauvaise conseillère. L’avenir est avec l’islam.”
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Répondant aux questions de Delphine de Mallevoüe pour Le Figaro, Maxime Cumunel, délégué de l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR) expliquait en 2012 que «les campagnes comptent encore majoritairement des catholiques», mais sous la pression financière, les 5000 églises possédées par les diocèses de France construites au XXe siècle, seront «plus facilement vendables et transformables, car moins marquées religieusement dans leur architecture extérieure et intérieure».
En revanche, plus de 15 000 églises françaises sont classées au titre des monuments historiques, ce qui rend leur conversion impossible tant que la loi n’est pas modifiée.
Das syrisch-orthodoxe Kirchenoberhaupt in der Schweiz warnt: Auch in Europa strebe der Islam nach der Macht. https://t.co/KoGBP6zDaF
— Tages-Anzeiger (@tagesanzeiger) 14 avril 2016
L’année dernière, Nicolas Sarkozy co-signait avec Eric Zemmour un appel pour “sauver les églises”.
«Ce qui nous arrive aujourd’hui a commencé il y a 1 300 ans», conclut l’évêque syrien Dionysos Isa Gürbüz.
N’est-ce pas rejeter la responsabilité sur les autres, puisque la solution est individuelle et à portée de tous les Chrétiens : se prendre en charge, retourner à l’église sans attendre maman Sarkozy et Zemmour, sans écouter Gürbüz.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
……l’archevêque belge, tout en ajoutant : – je sens cette peur [de l’islam] et je la comprends en partie, mais la peur est mauvaise conseillère. L’avenir est avec l’islam. -….
Monseigneur relisez les évangiles :
Quelle autre religion que l’islam Jésus pouvait-Il avoir en vue lorsqu’Il annonçait : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. » (Jn 16.2) ? Quelle autre religion en effet que l’islam promeut, comme un devoir religieux, le jihad contre les chrétiens ? « Tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les et restez aux aguets contre eux. » (Coran 9.4,5) .
Je trouve cet article excellent dans la mesure ou il rappelle a chaque chretien son devoir et sa responsabilite. J’espere que le message sera entendu ou plutot lu. Mais je voudrai ajouter que le sel de votre article tient a mes yeux au fait que c’est un juif qui l’ecrit. Et c’est je pense ce qui lui donne valeur et force.
quelques amis francais m’avaient deja dit a quel point ils se sentait etrangers dans les eglises et dans le culte pratique aujourd’hui mais ils faut les inciter a rester soudes et le meilleur des lieux n’est il pas le lieu de culte?
Ce que racontait ce quebecois de fraiche date sur le bapteme de ses enfants en est l’illustration malheureusement negative.
Malheureusement ce n est pas ce vendu de pape François qui va attirer les européens dans les églises il dégoûte plutôt les derniers fidèles…
Si les Européens attendent qu’on les prenne par la main, s’ils attendent que le pape les attire, que Sarkozy et Zemmour volent à leur secours, sans qu’ils bougent de leur confort tout en constatant que l’Islam grignote le terrain, je pense, comme disait ma mère, que “comme on fait son lit on se couche” et que les Européens méritent leur sort.
Qu’ils se bougent. C’est peut être impossible pour eux de se remettre à faire des enfants pour compenser la natalité musulmane, je l’accepte. Ce n’est pas si difficile de mettre son manteau et de remplir les églises.
Je ne vous jette pas la pierre. Je sais que l’Europe a fait de vous des assistés qui attendent d’être pris en charge, et que cela a forgé votre vision de la société.
Mais il est plus que temps de vous auto infliger un électro choc.
Malheureusement tout cela est trop vrai.
Bien d’accord avec vous , Monsieur JPG. Le seul problème, c’est que maintenant je n’ai plus beaucoup envie d’aller à l’Eglise pour entendre des prêtres incapables de faire un diagnostic correct de tous ces phénomènes migratoires et aboutir à mauvaises décisions (et prêches).
Si je vais à l’Eglise, c’est pour prier et pas pour m’énerver !
Bonsoir M. Grumberg,
j’y vais encore parfois, à l’église, pour l’espace de calme, pour admirer des vitraux, si possible médiévaux car j’aime beaucoup cela. Mais jamais lors d’une messe, et je me refuse à retourner à une quelconque messe, cela ne me ressemble plus, tout simplement. La solution à l’envahissement de l’islam est politique, avec des dirigeants dignes de ce nom.
La chute du communisme en Allemagne de l’Est s’est faite dans les églises luthériennes et en Pologne dans les églises catholiques.
Les pères Popieluszko catholique et polonais et Men, russe et orthodoxe, sont tombés en martysavoir sous les coups des mêmes sbires.
Même si l’on ne pratique plus ou ne croit pas mais que l’on est né dans une des traditions chrétiennes, en Europe, que l’on soit catholique, anglican, protestant ou orthodoxe, nos églises peuvent redevenir des foyers de conscience et de résistance à “‘l’islamondialisation” , néologisme affreux mais explicite car les deux vont de pair islamisation de l’Europe et mondialisation “à l’américaine ” de l’Europe ( la mondialisation étant le mauvais côté d’une américanisation qui n’à d’ailleurs plus rien d’américain non plus).
Pour ne pas avoir à les vendre il faut déjà ne pas les abandonner, s’y rassembler, non seulement dans les offices, pour ceux qui croient, première destination de ces lieux,non seulement pour des concerts, mais aussi pour débattre et…pour résister: le temps des persécutions revient subrepticement, à bas bruit, à travers les blagues anticléricales éculées d’humoristes lâches et soumis, comme de nouvelles tracasseries qui finiront un jour en nouveaux Oradour-sur-Glane.
Nous sommes subrepticement remplacés, moqués, puis bousculés pour finir demain sur le bûcher ou “épargnés” au prix de la dhimmitude et de là jizya( impôt discriminatoire que les musulmans imposent aux dhimmis chrétiens et juifs).
Même pour des personnes laïques, athées ou agnostiques, même pour des apostats condamnés à mort par l’islam le plus rigoriste qui se maintient dans des textes jamais amendés, nos églises, toutes nos églises européennes seront des foyers de résistance et des lieux de débats :” la vérité vous rendra libres!” disait Jésus de Nazareth,” Lo tedhal”, comme on dit en araméen” me phobete” en grec, n’ayez pas peur.Chrétiens ou non c’est en humains que nous devons nous réveiller avant de perdre toutes nos libertés, les églises peuvent y aider, ne les vendons pas, ne les fermons-plus.
L’église est une institution humaine imparfaite, mais si elle commis des erreurs et retenu des leçons , elle su montrer qu’elle pouvait être un foyer essentiel de résistance aux totalitarismes de toutes natures.
Citoyens ne vendons plus nos églises, occupons-les, faisons d’elles des lieux de ce qui est l’inverse de lieux de soumission, des lieux de vérité, de liberté et de résistance à l’oppression qui vient.
Bonjour à tous,
Cet article me conduit (je suis Française) à réfléchir encore plus sérieusement à ce texte de la Bible, paroles de l’apôtre Paul aux Romains il y a deux mille ans, exhortation pour aujourd’hui 29 Mai 2016. (Romains 8 : 35 à 39)
“Qui nous séparera de l’amour de Christ (le Messie) ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon ce qu’il est écrit : C’est à cause de Toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinée à la boucherie. (Ps 44 : 23) Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’ Amour de Hashem manifesté en Yéshoua le Messie notre Seigneur”.
Soyons cachés en LUI. Restons LUI fidèles quoi qu’il nous en coûterait, Sa Grâce nous sera accordée pour tenir ferme en face de l’adversité.
C’est écrit, tout s’accomplit. L’ Éternel est notre refuge au temps de la détresse.
Qu’Il bénisse Son Peuple et tous ceux qui ont les racines de la foi dans la Torah et les prophètes (voir Romains chapitre 11).
Qu’Il bénisse en ce jour tout particulièrement les mamans du monde entier.
En termes laîques,on dit ” aide-toi,le ciel t’aidera” Les chrétiens,voire les nostagiques,doivent occuper leurs églises,comme les SDF,leur squats,et elles perdureront.ou bien continuons,comme a CONSTANTINOPLE,a discuter du sexe des anges,et nous serons bientôt a ISTAMBOUL
Si je ne fais pas erreur, en France vos églises sont la propriété de l’Etat depuis 1905. Ces lieux de culte sont prêtés gracieusement par la République laïque à des communautés catholiques, mais si celles-ci font défection, l’Etat peut légalement tout aussi bien -selon ses principes – les affecter à d’autres religions, telles l’islam.
C’est ce qui arrivera.
La solution n’est pas le retour à l’église vu que J-C tout comme Momo sont des légendes politiquement créées afin de maintenir le peuple coi. Par chance l’internet fait sauter les coutures … Googlez http://www.jesusneverexisted.com et régalez.vous de connaissance afin de dépasser les mythes.
vous me paraissez bien simpliste, que vous soyez religieux ou pas,
je reflechirais un peu avant de donner autant de poids a un K. Humfreit
(excusez l’ortographe) contre toutes les croyances millenaires
Chacun est libre de ses pensees, mais les votres compte tenu de votre
affirmation, me parait extravagante.
Googlez. Prenez le temps qu’il vous faut pour reprogrammer. Les informations sont en plusieurs langues et même traduites ici en grec en ce mois de mai actuel: https://www.youtube.com/watch?v=8lRjvDmhIjg
vous êtes du 19ème siècle!
Ne dites donc pas de bêtises, nous en sommes déjà inondés par les médias, pas besoin d’en rajouter.
Cela m’attriste en tant qu’athée. Notre culture européenne est judéo-chrétienne. Je ne comprends pas ces Européens qui en grosse majorité ne sont pas athées mais bien Chrétiens. Ils sont timorés pour affirmer une quelconque identité.
Tout à fait d’accord.
Je suis agnostique mais j’ai aussi étudié un peu l’histoire de mon pays. Si nos ancêtres revenaient, ils foutraient tous ces ignares musulmans dehors, sans espoir de retour, peut-être même qu’ils brûleraient aussi les mosquées au nom de la loi du talion.
Malheureusement, nous vivons aujourd’hui dans un pays de sans-couilles qui se disent socialistes, on s’en rend compte !
Charles Martel la fait …….prenons exemples
Peut être mais que vous soyez athée ou chrétiens ou une autre religion que l islam pour eux vous serez un infidèle ,alors il faudra choisir son camp ,ou collabos , parce allé voire se qui font aux infidèles ,et je suis toujours septiques sur les musulmans de France de qu elle coté il vont être pour certains pas tous , quand t ils seront en majorité
J’ai choisi mon camp. Celui de la culture judéo-chrétienne!
Bien d accord ,mais cette culture est menacé
“sceptiques”, vous êtes, nous sommes également. Mais loin de la fosse du même nom (septique).
Bien cordialement.
En effet, Monsieur Grumberg…
Lire :
Mgr Sharaf affirme que nous ne devrions pas faire confiance à l’Islam, 25 mai 2016
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/mgr-sharaf-affirme-que-nous-ne-devrions-pas-faire-confiance-%C3%A0-lislam.html
Exclusif : comment le Cheikh d’Al Azhar a enfumé les parlementaires allemands à coups de Takkya, 10 Mai 2016
http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/10/exclusif-comment-le-cheikh-dal-azar-a-enfume-les-parlementaires-allemands-a-coups-de-takkya/
Vidéo : « Les pays musulmans ont été conquis par la violence » (29 mai 2016)
http://www.christianophobie.fr/videos/video-les-pays-musulmans-ont-ete-conquis-par-la-violence#.V0qgtGZvdRk
Il n’y a d’autre solution que de s’opposer à cette idéologie totalitaire…
Armer des « milices chrétiennes » en Irak ? Des Assyriens répondent au patriarche Sako
27 mai 2016
http://www.christianophobie.fr/communique/armer-des-milices-chretiennes-en-irak-des-assyriens-repondent-au-patriarche-sako#.V0qhfWZvdRk
Quoi qu’il en soit, il faut considérer ce (nouveau) phénomène inédit en Orient de la défection de plus en plus croissante parmi les musulmans. Dans les pays arabes des millions quittent l’islam. En France et en Europe nous sommes en décalage d’une génération par rapport à cette révolution souterraine en train de faire son chemin contre la dictature du religieux.
L’islam est en train de se fissurer sérieusement et cette vague va toucher l’Occident.
Je n’en doute pas.
Bien à vous,
FS
__________________
exact
Bonjour bien d accord avec cette article la civilisation Européen disparaitra au profit de l islam ,et je rajouterai la faute de tout ses malheurs annoncé viennent de nos politiques depuis des années ,et pour les personnes qui sont d accord avec cette nouvelle religion , trouvé une démocratie au moyen orient , après nous pourrons en reparler , peut être c est ça que veut les Européens ….pour ma part les deux religions ne sont pas compatibles
Aller a l’église n’empêchera pas l’invasion musulmane en Europe avec cette migration incroyable avec l’aide de nos gouvernants et même de ce pape sud américain qui est venu aider a détruire nos valeurs judeo- chrétiennes .
hi
decidement , il suffit de voir l histoire de la vie sur terre depius 4 milliard d années
et l histoire humaine
pour apprendre que c est toujour celiu qui conqiuere l autre qui liu imposse ses volontée
tant que l occident n ejectera pas l ennemi hors de ses sol
tant l occident ne conquerera l islamofaschisme
alors ce sera l islamofaschisme qui vaincra
le cerceuille de l occident a commencer avec sa dhimmitude ….
avec l acceptation d oslo
avec l acceptation de l islamisation de ses population de souche
l avenir apprtient non pas a celiu qui ets le plus fort
mais a celiu qui est le combatif , dans sa survie
la barbarrie , l imbecilité peut aussi vaincre l intelligence et la piussance technologie , scientifique , militaire
et l islamofaschisme est entrain de le demontrer de la facon la plus brutale et la plus efficace qui soit
by
Je ne suis pas d’accord avec vous. Plus l’Islam est visible avec ses mosquées, ses femmes enfoulardées et ses valeurs du Paléolithique et plus les Occidentaux prennent conscience de ce qu’il est vraiment. Les gens les moins instruits d’Occident savent qu’on juge un arbre à ses fruits.
Personne ne se ferait traiter d’islamophobe s’il ne devenait évident aux yeux de nos élites complaisantes qui souhaitent surtout maintenir la paix sociale que la population dans son ensemble a une opinion de plus en plus négative des musulmans.
Les pseudo-intellectuels qui pérorent ne doivent pas vous donner le change, la majorité silencieuse n’en pense pas moins.
Les Islamistes vont s’auto-détruire avant de réussir à contrôler l’Europe parce que leur idéologie de conquête les rend incapables de gouverner ou de gérer correctement les pays où ils sont majoritaires.
S’ils sont si forts et si dominants quel besoin ont-ils de persécuter les minorités religieuses? Ces persécutions ne sont-elles pas un aveu de faiblesse? Si Allah est si puissant et si miséricordieux quel besoin y a t-il de l’imposer par les armes?
Francais, allez-vous permettre que Notre Dame soit la jumelle de Sainte Sophie?
Je pense qu’on confond le futur et l’avenir, comme dans le cas de l’archevêque belge. Le futur passera peut-être par une accentuation de l’islam, mais cela ne représente aucun avenir pour la génération qui arrive. Je trouve ridicule la position de ces gens qui attendent tout du profil médiatique d’un pape quel qu’il soit. La foi n’est pas liée à l’allure d’un leader qu’il soit pape, évangéliste ou je ne sais quoi. On n’est pas dans un supermarché. Que chacun se détermine selon sa conscience et dans sa relation à l’Absolu.
Oui ,mais je pense que l islam n est pas et na jamais été compatible avec le christianisme et aussi avec notre culture Européen alors nous allons tous au chaos ,a part les soumis ,et dans la religion chrétienne il y a encore qu elle prêtes qui tiennent la route et non pas des collabos au service de l islam
Monsieur l’Abbé, Est-ce que je vous comprends bien? Vous ne pouvez pas trouver ridicule que des Catholiques désirent un certain message du pape ou d’autres représentants de l’église concernant l’islamisation de la société dans laquelle ils vivent! Je pense comme vous que la foi n’est pas liée à un leader, mais je peux vous dire que des Catholiques sont en train de se convertir à d’autres églises chrétiennes, ne se sentant plus soutenus en tant que Chrétiens par leur hiérarchie.
Bien sûr, je critique les prises de position critiquables de représentants de l’Eglise à tout niveau, et elles sont trop nombreuses dans la conjoncture actuelle…Cela dit, la foi comme dynamique ne dépend pas des prestations médiatiques circonstancielles des uns ou des autres.
D’autant plus que généralement les médias ne retransmettent des propos ecclésiaux que ce qui va dans le sens du vent plutôt que de l’Esprit, il est donc imprudent d’être trop dépendants de ces échos plus ou moins fiables. C’est comme dans le domaine politique, beaucoup se contentent de répéter des formules qu’ils entendent sans vérifier personnellement. Quant à ceux qui vont par réaction dans des groupuscules indûment appelés “églises”, ils sont souvent désenchantés, j’en connais pas mal…
Merci de votre réponse et de votre engagement.
Si on choisit le camps de la culture, celle-ci est judéo chrétienne, si on choisit la philosophie religieuse ou athée de la liberté celle-ci ne peut être musulmane . La naïveté , la lâcheté devant le combat à mener contre cette civilisation de la soumission pour tous ne doit pas être notre destin. Je ne vois pas de différence entre ce qui se passe en Europe avec les musulmans et la montée du nazisme avant guerre.
en ce qui me concerne, transformer une église ou une chapelle en quoi que ce soit d’autre est un sacrilège, point barre !!!!!! on a assez d’argent pour faire des rond-points inutiles, des travaux gigantesques pour des médiathèques, et on n’en aurait pas assez pour maintenir nos églises ??????????
Apparemment non, cet argent destiné aux Eglises est utilisé pour construire des Mosquées !
Rappelez-vous quand vous irez mettre un bulletin dans l’urne dans 1 an, que JUPPE, qui arrive en tête des sondages, viens de faire construire à BORDEAUX la plus grande Mosquée de FRANCE (avec votre argent en grande partie) !
Les Français ? Tu parles ! Si c’est la mode d’être à l’Islam, ils seront à l’Islam. Si demain les petits hommes verts débarquent et lancent une mode, ils abandonneront l’Islam pour les petits hommes verts !
Ainsi va la vie en FRANCE. En 39/45 soit ils ont collaboré avec les Allemands, soit ils se sont tus. Il n’y a que quelques Justes qui ont sauvé des Juifs. Puis, quand le vent a tourné, à partir du débarquement, ils ont retourné leur veste !
Aujourd’hui c’est la même chose avec les Arabo-Musulmans.
Ce que je vois, c’est que le Gouvernement d’aujourd’hui collabore à 100 % avec les Muzz pour de l’argent et du pétrole et il empêche les Français de se révolter, même ceux qui voudraient le faire, en les taxant au maximum ou en appliquant des peines de Justice disproportionnée aux Français dits de souche, qu’ils n’appliquent pas aux Muzz !
Si c est la mode d être a l islam pour certaine elle vont avoir chaud sous les sacs a patates ….
Il n’y a plus de France, un point c’est tout.
”Allemagne: “L’islam doit être enseigné dans les écoles publiques.”
Allemagne, toujours: vente de “Mein Kampf,”, avec un appareil critique.
En voilà des entreprises édifiantes, pour la jeunesse allemande!
France: ventes successives d’églises, de couvents, etc…, aux islamistes; prêts de lieux consacrés, par des évêques, des religieux chrétiens aux mahométans.
Heureusement que Notre Dame fait partie du patrimoine culturel français; sinon, elle pourrait effectivement subir le même sort que synagogues et églises cédées à l’islam.
Au vrai, il y a un défaut de pratique et de croyance, dans notre pays.
Ce n’est pas une raison pour faire envahir la France se défasse d’un irremplaçable patrimoine religieux.
Le budget du ministère de la Culture devrait servir à entretenir ledit patrimoine, en sorte que s’y déroulent des concerts, toute l’année; l’Education Nationale devrait faire visiter tous ces lieux aux écoliers, collégiens, pour leur apprendre le goût du beau, de l’architecture.; l’art du vitrail…
Il y a tout à faire.
Si, sur le site de Dreuz, je n’avais pas appris que des églises et des synagogues étaient à vendre, je n’en aurais rien su.
Cela ne se claironne pas, dans la population.
” Crois-moi, le moment vient où vous n’adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père. ” Jean 4 versets 21 à 23. Même s’il est dommage que des vestiges de l’histoire disparaissent, les bâtiments ne sont rien, car, la véritable habitation de Dieu c’est le coeur de l’homme. Aucun intégrisme quel qu’il soit ne viendra jamais à bout de cela. De tous temps les Chrétiens on été persécutés et jamais ils ne se sont autant développés qu’à ces moments là. Dieu est au-dessus de la préoccupation de la disparition des Eglises, car pour lui ce n’est pas une fin en soi, au contraire ce n’est que le début de son règne, car c’est dans ces moments ou le chaos et l’anarchie règneront qu’il fera son retour sur cette terre, alors pourquoi vouloir changer ce qui est écrit, cela doit s’accomplir et il vaincra à la fin, c’est là que je rejoins PARTIRUNJOUR. L’intégrisme et le terrorisme ne l’impressionnent nullement car il contrôle tout et rien ne lui échappe il est Dieu au-dessus de tout.
L’Eglise qui vaincra, ce n’est pas l’Eglise des Bâtiments, mais celle qui est invisible dans le coeur de l’homme. Souvenez-vous de l’Eglise Primitive dans le Nouveau Testament. Sa croissance exponentielle a débuté pendant les persécutions pas dans les moments d’abondance. Les Chrétiens se réunissaient dans les maisons, les grottes, les sous-sols, les campagnes, et c’est là que l’Eglise est devenue forte, c’est là qu’elle a porté du fruit et qu’elle a multiplié, comme c’est le cas en Algérie. Car sachez qu’en Algérie le Christianisme avance contrairement aux dires des médias, mais cela n’est pas intéressant, n’est-ce pas. Nous n’avons pas à craindre de ne plus avoir de lieu de rassemblement, mais plutôt de ne plus avoir Dieu à nos côtés. C’est vers Dieu qu’il nous faut revenir pour gagner la bataille, la France n’a pas perdu que son patrimoine, elle a surtout perdu sa FOI c’est ce qu l’a conduit là où elle se trouve. Nous n’emmènerons pas nos Eglises à nôtre mort, seul nôtre âme partira c’est cela l’essentiel, il nous faut revenir vers Dieu, que nous soyons simples citoyens, riches propriétaires, chanteurs, sportifs ou “grands hommes” politiques. La France n’a pas besoin d’Eglises mais de SON Dieu.
«Ce que causent aujourd’hui les milliers de groupes terroristes de l’Etat islamique, des talibans ou d’al-Qaïda, est dans la continuité du génocide de 1915» mené par l’Empire ottoman contre les minorités chrétiennes.
C’est bien d’écrire “empire ottoman” au lieu de Turquie mais il serait plus judicieux d’écrire l’empire turc qu’ottoman. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est l’empire ottoman en revanche, les Turcs ont connaît.
Quand on parle du génocide des Arméniens par les Turcs, les officiels, pour ne pas contrarier les Turcs et pour noyer le poisson dans l’eau, si j’ose dire, parlent toujours de l’empire ottoman et de crime perpétrés par les ottomans, ce qui ne veut rien dire.
si les musulmans avaient du respect, ils demandent qu’on en ait pour eux, pour les chrétiens, ils s’interdiraient eux-mêmes de prendre des églises pour les transformer en mosquées. Accepteraient-ils, eux, qu’une de leur mosquée soit transformée en église? Il faudrait s’interroger sur le non-dit de leur désir de transformer des églises en mosquées. Mais nous sommes devenus des idiots utiles.