Publié par Christian Larnet le 29 mai 2016

NCA-551385

Des petits ports de plaisance de Grande Bretagne qui ne sont pas équipés de postes frontières servent de point d’entrée aux terroristes et aux trafiquants qui craignent d’être repérés en passant par Calais. Et la saison des festivals de musique arrive…

La semaine passée, la police maritime de Hampshire a accidentellement arrêté 17 musulmans albanais au port de Chichester qui étaient partis de France sur un catamaran. La police recherchait en fait une personne disparue dans une affaire sans aucun rapport avec l’immigration lorsqu’ils ont arrêté le voilier.

Les ports britanniques “sans frontière” sont la nouvelle destination des terroristes qui pénètrent en Grande Bretagne depuis la France, a averti l’Agence nationale criminelle britannique (NCA).

  • L’an dernier, des armes automatiques d’une valeur de 130,000 euros ont été saisies dans la marina Cuxton près de Rochester dans le Kent. Les armes venaient du même fournisseur qui a fourni celles qui ont servi au massacre à Charlie Hebdo. Un gang musulman britannique avait tenté de passer les armes, dont 22 fusils d’assaut, 9 mitraillettes, et 1,500 chargeurs à munitions.
  • En mai 2016, à la Chichester Marina, 17 réfugiés musulmans albanais illégaux ont été arrêtés.
  • En septembre 2015, une tonne de cocaïne a été saisie à la Dover marina.
  • Bushnells marina, Margrave, août 2015 : 3 illégaux pakistanais ont été interceptés.
  • Cuxton marina, dans le Kent. En juillet 2015, saisie de la plus grande quantité d’armes jamais découverte par la NCA.
  • Novembre 2014, Sovereign Harbour, Eastbourne : 15 migrants musulmans albanais illégaux arrêtés.
  • Pwllheli marina, Wales – Septembre 2014 : 150 millions de dollars de cocaïne saisis sur un yacht battant pavillion du Venezuela.
  • Brighton Marina – juin 2009 : 2 trafiquants Français arrêtés en train de passer 21 femmes musulmanes.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

11

Cette nouvelle brèche de sécurité par laquelle des terroristes arrivent depuis la France en Grande Bretagne résonne particulièrement depuis que le directeur du contre terrorisme britannique a mis en garde que cet été, les festivals de musique et les night clubs sont la cible des islamistes.

Les amateurs de concerts et les nightclubbers pourraient bien, suite au succès de l’attentat du Bataclan, se retrouver la cible d’attentats, en Grande Bretagne cet été – Dieu faites que mes propos ne soient pas prémonitoires.

Des responsables du monde de la musique et des dirigeants de ligues de football ont été invitées à une réunion sur le contre terrorisme qui s’est tenue au Wembley stadium afin d’écouter les mises en garde de Neil Basu, commissaire adjoint de la police métropolitaines, qui est en charge de la sécurité intérieure du pays.

De nombreux stades ont des stricts contrôles de sécurité qui permettent de protéger les spectateurs d’une attaque terroriste, a expliqué Basu, mais il est très inquiet concernant les concerts et “l’économie de la nuit”.

“J’aimerai voir les propriétaires et les organisateurs de concert prendre les mêmes mesure de sécurité que les stades à titre préventif”, a expliqué Basu.

Glastonbury, le plus grand festival de musique au monde, attend environ 135 000 personne à Somerset le mois prochain.

“Ces gens là sont très heureux d’avoir le maximum impact terroriste en visant les civils,” a expliqué Basu. “Les foules ont toujours été notre souci, mais maintenant, elles sont tout en haut de notre liste.”

Les salles de concert, les nightclub, les festivals, en raison de la forte concentration de personnes en un même lieu, et leur grande vulnérabilité, représentent la nouvelle cible terroriste – les experts avaient prévenu que le Bataclan n’était qu’un test.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Sources :

express.co.uk

theguardian.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous