Publié par Gaia - Dreuz le 20 juin 2016

La mère de l’enfant a porté plainte à la police pour harcèlement à caractère antisémite contre son fils

Trois élèves d’une école élémentaire belge sont accusés de harcèlement à caractère antisémite contre un autre élève de 12 ans de confession juive, qu’ils auraient pulvérisés avec un désodorisant alors qu’il était sous la douche pour simuler des chambres à gaz nazies, rapporte les médias belges.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

La mère de l’élève a déposé une plainte à la police jeudi dernier, après que son fils lui a relaté l’incident il y a environ trois semaines et avoir averti la direction.

La mère a par ailleurs indiqué que son fils est régulièrement victime de violences physiques, d’insultes et de blagues antisémites depuis un à deux ans, au sein de cet établissement situé dans la banlieue de Bruxelles, à Braine-le-Chateau.

L’incident aurait eu lien lors d’une classe de neige début 2015. La mère raconte que son fils a été “gazé” dans les douches avec des déodorants et fouetté avec des serviettes jusqu’à laisser des marques sur ses bras et son dos.

“La victime se trouvait dans une chambre avec trois garçons”, a indiqué Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme. “Ils l’ont notamment gazé avec des déodorants et fouetté avec des essuies (…) Nous ne comprenons pas comment des jeunes peuvent agir de la sorte”, a-t-il dit

Les trois élèves mis en cause ont tous 12 ans, et l’un d’eux serait le fils d’une enseignante de l’école.

“Mon fils me dit s’être régulièrement plaint depuis deux ans à son enseignante, mais elle amoindrit à chaque fois la situation et ne se rend pas compte qu’il s’agit de harcèlement. J’ai contacté les surveillantes du midi et elles ont autorisé mon fils à rester à l’intérieur le temps du midi. Mon fils va quitter l’école après le CEB (Certificat d’Études de Base), mais je fais ces démarches pour que les enseignants et la direction prennent conscience qu’il ne faut pas prendre les problèmes de harcèlement à la légère”, a-t-elle affirmé.

“Avant les classes des neiges, nous avions déjà signalé que des insultes antisémites avaient été proférées.

Le problème, c’est que l’un des jeunes est l’enfant d’une enseignante de l’école. Ils ne nous ont pas pris au sérieux. Ils nous traitaient même de menteurs. Nous avons pris sur nous. Et puis, nous avons finalement décidé d’agir et nous sommes un petit peu soulagés”, a-t-elle ajouté.

Selon l’agence Belga, l’échevin de l’Enseignement Francis Brancart a indiqué qu’une enquête était menée par la direction, mais qu’elle ne permettait pour l’instant de confirmer les accusations portées. Il envisage la possibilité de mandater par la suite une enquête indépendante.

© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : I24news

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading