Publié par Gaia - Dreuz le 25 juin 2016

Une forte explosion suivie de coups de feu a secoué un hôtel dans le centre de la capitale somalienne Mogadiscio. Les responsables seraient les Shebab.

20h17 : L’on en sait un peu plus sur l’attaque armée qui s’est déroulée à l’hôtel Naasa Hablood, en plein cœur de Mogadiscio, la capitale somalienne. Selon des sources sécuritaires, au moins quinze personnes ont été tuées et dix autres blessées. Les Shebab ont revendiqué l’attaque.

18h30 : en plus des 7 victimes, il y aurait au moins  6 blessés.

17h29 : L’attaque a pour le moment fait 7 victimes.

Le capitaine de police Ali Ahmed a indiqué à l’agence AP qu’un véhicule piégé avait explosé à l’entrée de l’hôtel, le Naasa Hablood, avant que des hommes armés pénètrent dans l’établissement. Les journalistes de l’AFP ont entendu deux autres explosions de moindre puissance plus d’une demi-heure après la première.

Un témoin de l’attaque, cité par AP, a dit que les assaillants tiraient aléatoirement sur les personnes dans l’hôtel. « Ils tiraient sur toutes les personnes qu’ils voyaient. Je me suis échappé par la porte arrière », a raconté Ali Mohamud. Au moins quatre corps ont été aperçus hors de l’hôtel, selon un officier de police, Mohamed Hussein.

“Il y a des tirs retentissants à l’intérieur de l’hôtel. Ces tirs ont commencé après une forte explosion”, a raconté à l’AFP un homme vivant non loin de l’hôtel attaqué, le Naasa Hablood.

“Nous ne savons pas ce qui se passe car nous sommes au sol” pour nous protéger, a ajouté ce témoin. Plusieurs sources sécuritaires ont confirmé qu’une attaque était en cours sans toutefois être en mesure de donner plus de détails.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’attaque a eu lieu vers 16h30 (13h30 GMT), nous ne savons pas pour le moment s’il y a des victimes ou des blessés.

Le Naasa Hablood est un hôtel souvent fréquenté par des hommes politiques et des membres de la diaspora.

Nous complèterons l’article au fur et à mesure que des informations nous arriverons.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading