Publié par Ftouh Souhail le 29 juin 2016

c7f73f75-caef-4602-aa8e-4e610c643f22

Depuis quelques jours, une pétition en ligne sur le site du Parlement britannique a été lancée pour réclamer l’organisation d’un nouveau référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Le nombre de participants à la pétition a explosé passant très vite de 365 483 votants à 3,4 millions.

Le site de la pétition a même été mis un temps hors service le 25 juin 2016.

D’ailleurs, le patron du groupe Virgin, Richard Branson, a appelé le parlement britannique à « prendre au sérieux » la pétition signée par 3,6 millions de personnes, quelque chose qui cloche !

A noter qu’en Grande-Bretagne, si une pétition atteint les 100 000 signatures, elle est automatiquement prise en considération et analysée par le Parlement.

Les autorités britanniques examinent actuellement sa validité, mais il apparaît que des dépassements ont eu lieu.

Comme l’explique le Guardian – pourtant très à gauche – certains signataires viennent par exemple d’Égypte, de Turquie, d’Algérie, du Liban, d’Arabie Saoudite, et même de Somalie, alors que seuls les Britanniques et les résidents de Grande-Bretagne ont le droit de voter.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Tromper l’ennemi est légal en Islam 

Beaucoup de musulmans ne semblent pas voir dans la tricherie, la tromperie et les manipulations dirigées contre des non-musulmans, une source de honte.

Il faut savoir que la loi religieuse autorise la ruse avec les infidèles dans le but d’obtenir la victoire de l’Islam. Donc si cette victoire passe par le maintien des infidèles de Grande-Bretagne en Europe, la tromperie est légale.

A ce propos, Al-Imam an-Nawawi disait (1) : « les oulémas (savants musulmans) sont unanimes à soutenir qu’il est permis de tromper l’ennemi, chaque fois que cela s’avère possible. » (2).

La tromperie est donc légitimée selon la Charia.

La manipulation et le mensonge sont non seulement des outils permis dans certaines situations, mais ils peuvent être considérés comme obligatoires dans certaines autres. D’autres juristes ont décrété que les musulmans ont le devoir de mentir pour se protéger. (3)

Comme le notait notre confrère Salem Ben Ammar sur Dreuz, les Britanniques ont voté contre l’islamisation galopante qui les menace.

En effet, la majorité des Britanniques a choisi le divorce avec l’Union européenne qui est sous le coup d’une invasion musulmane sans précédent, qui a dû certainement frapper les esprits avertis, après l’arrivée d’un million de « réfugiés » l’année dernière en Europe. Ceci, joint à la possible entrée de la Turquie dans l’Union européenne, a été de trop.

La Chancelière allemande avait décidé, en dépit de tout bon sens, d’ouvrir ses frontières sans limites à l’immigration syrienne, alors que le Président turc tout puissant avait imposé son chantage à des Européens apeurés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

(1) Cet homme né à Damas en Syrie (1233-1277) est considéré parmi les grands commentateurs du hadith. Il reçut le nom du Cheikh al-Islam (le cheikh de l’islam). Il est en outre un des piliers de l’école juridique islamique.

(2) Voir al-alaqat al-Kharidjiyya fi dawlat al-Khilafa, 197.

(3) Voir Fakhr ad-Din ar-Razi, At-Tafsir al-Kabir (Beirut: Dar al-Kutub al-’Ilmiya, 2000), vol. 10, p. 98

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading