Publié par Gaia - Dreuz le 25 juillet 2016

CoMKzRsWAAEhuRx

Un fédayuin (De l’arabe فدائي, feday – personne qui cherche à se sacrifier pour Allah) réfugié syrien a fait exploser la bombe qu’il portait sur lui, dimanche soir, dans un restaurant de Ansbach, en Bavière.

Mise à jours 15h49 : La police annonce avoir trouvé une vidéo dans laquelle le kamikaze prête allégeance au chef de l’EI.

Il était à la fois psychologiquement fragile, suivi psychiatriquement ET jihadiste.

Douze personnes sont blessées, dont trois gravement. Les autorités allemandes, à notre sens pire que les Français lorsqu’il s’agit de couvrir la vérité qu’un musulman a commis un crime, “cherchent à vérifier” s’il s’agit d’un attentat.

C’est le 4e incident, attentat, tuerie, appelez-ça comme vous voulez, commis par une personne d’origine étrangère et musulmane en quelques jours.

L’homme est mort dans l’explosion qu’il a déclenchée dimanche soir à Ansbach, en Bavière, dans le sud de l’Allemagne.

On sait maintenant qu’il portait un sac à dos remplis de clous et de pièces de métal destinées à augmenter le pouvoir de mort de son engin explosif artisanal et faire un maximum de dégâts.

On sait qu’il a tenté d’entrer à l’intérieur du festival – ce qui lui aurait permis de faire un carnage parmi la foule – mais que l’entrée lui a été refusée parce qu’en plus d’être un terroriste, l’homme était un abruti profond : il n’avait pas de ticket et on lui a refusé l’entrée.

Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, selon le ministre de l’intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, qui lui, sur place, a qualifié cette attaque d'”attentat”.

Un témoin raconte : “nous étions à l’intérieur du festival. Un groupe était en train de jour, et il y a eu un bruit d’explosion très fort, on a regardé derrière nous, dans la direction de l’explosion. Une personne de la sécurité a couru vers l’entrée. Il y avait deux personnes à terre, elles étaient blessées à la tête et au cou. J’ai tenté de les calmer. La police a évacué les lieux, personne ne criait, tout s’est passé calmement. C’était comme une explosion, très puissante, on pouvait voir l’énorme pression sur les corps.”

L’auteur de l’attentat est un demandeur d’asile syrien de 27 ans dont la demande d’asile avait été rejetée il y a un an, mais il n’avait pas été expulsé, toujours selon les autorités du Land de Bavière.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les autorités n’excluent pas un attentat

La bombe a explosé vers 22h dimanche devant un restaurant situé tout près de l’entrée d’un festival de musique pop, provoquant l’évacuation des 2 000 personnes venues assister aux concerts prévus dans la soirée.

Les autorités allemandes n’excluent pas qu’il puisse s’agir d’un attentat islamiste, mais ont aussi évoqué le profil particulier de l’homme responsable de l’explosion : il avait tenté par deux fois, dans le passé, de mettre fin à ses jours et avait notamment été pris en charge dans une clinique psychiatrique.

C’est le quatrième incident violent à survenir en Allemagne en seulement quelques jours. Vendredi, neuf personnes ont été tuées dans un centre commercial à Munich par un adolescent de 18 ans.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Franceinfo

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading