Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 août 2016

Le-diner-fantasme-de-Jean-Marie-Le-Pen-avec-le-pasteur-americain-Jesse-Jackson

 

On se souvient que les médias français avaient frissonné d’émoi lorsque Jean-Marie Le Pen a annoncé, le 8 mai dernier, avoir dîné avec le révérend Jesse Jackson, leurs femmes respectives et quelques amis, dans un restaurant marocain de Paris, et qu’il avait exhibé, dans un tweet, la dédicace d’encouragement que lui a signée Jackson.

Comment, s’exclamaient les journalistes incultes, une figure politique noire, engagée contre le racisme, pouvait-elle fricoter avec un blanc, incarnation du racisme, le diable en personne, Jean Marie Le Pen ?

Le lendemain, Jesse Jackson se désolidarisait de cette rencontre, soutenant qu’il « ne savait pas que Le Pen assisterait au dîner », qu’il « ne le connaissait pas », et qu’il « ne partageait pas ses croyances ».

Dans une interview pour France Ô, Jackson allait encore plus loin, et déclarait que lors du dîner, Le Pen ne lui avait pas été présenté.

« J’ai été invité par une amie marocaine pour parler du Maroc, je ne savais pas qui c’était [Jean-Marie Le Pen] et si j’avais su, je serais immédiatement parti. Je ne partage absolument pas ses idées » a déclaré Jesse Jackson au micro de France Ô.

Jesse Jackson a menti

CiKlJ3eW0AAZh8T
Jesse Jackson assis à côté Jean-Marie Le Pen, souriant. © Jean Gérar du Manoir/News Pictures

 

Jackson affirme qu’il ne savait pas avec qui il dînait. Il ment.

  • Au début du dîner, Jean Marie Le Pen et sa femme lui ont été formellement présentés. Le Pen est très vieille France, il respecte l’étiquette. Il ne s’assied pas à table avec une personne qu’il n’a jamais rencontrée sans être présenté ou s’être présenté lui-même. Jackson ne s’est donc pas retrouvé assis à côté d’un convive inconnu, anonyme, avec qui il a passé la soirée (on le voit souriant dans une des photos), en présence des photographes, sans savoir qui il était.
  • Jackson est un vieux de la vieille, en politique, et il ne se serait pas laissé ainsi piéger. Ce qui l’a surpris, c’est l’hyper réaction d’extrême intolérance des journalistes français. Jackson intervient régulièrement sur Fox News, et les médias américains ne déclenchent pas de tsunami pour autant.
  • La thèse de Jean Marie Le Pen semble plus réaliste, à savoir qu’un ami commun, homme d’affaires marocain, les a réunis. Et ce n’est un secret pour personne que j’ai pour Jean Marie Le Pen des sentiments peu bienveillants.
  • Jackson savait parfaitement avec qui il dînait, sa dédicace sur un coin de nappe apporte, s’il en fallait, une preuve supplémentaire : il n’a fait aucune faute à aucun des cinq mots (Jean Marie Jany Le Pen). S’il avait été, comme il le prétend, piégé, il se serait levé dès le début du repas, quand Le Pen lui a été présenté, et serait parti.
  • D’autant qu’il était en présence des caméras.

Jackson affirme qu’il ne partage absolument pas ses idées. Il ment.

  • Jesse Jackson, au contraire, partage avec Jean Marie Le Pen un antisémitisme ancien et solide. Le Pen a été plusieurs fois condamné pour avoir dérapé et tenu des propos antisémites, Jackson également. Il se trouve que les journalistes ont un cerveau primaire et binaire : leur mental n’arrive pas à intégrer qu’on puisse être noir ET antisémite, musulman ET antisémite, en déni total de réalité.
  • En janvier 1984, Jesse Jackson qualifie les juifs de « Youpins » et New York City de « Youpinville », lors d’une conversation avec Milton Coleman, un journaliste noir du Washington Post (source : washingtonpost.com).
  • Il obtient que l’article ne paraisse pas, mais ses insultes sont plus tard publiées, et il accuse la « conspiration juive » de vouloir lui nuire.
  • Finalement, il se rétractera, présentera des excuses, mais refusera de dénoncer son ami Louis Farrakhan, un antisémite radical.
  • Mais en octobre 2008, au cours de la campagne présidentielle de Barack Obama, il remit ça, montrant que le « Youpin » n’était ni un accident de parcours ni une maladresse de langage : lors du premier Forum politique mondial, à Evian, il déclare que « l’élection de Barack Obama mette fin à l’influence des sionistes qui ont contrôlé la politique américaine pendant des générations ». Ses propos furent cités dans New York Post par le journaliste Amir Taheri. (source : New York Post)

Les journalistes ne parviennent pas à imaginer qu’on puisse être antisémite sans être raciste — c’est le cas de Jean-Marie Le Pen.

  • ⇒ Jesse Jackson était un fervent défenseur du Président Hafez al-Assad et de Yasser Arafat. Un criminel qui a massacré son peuple (20 à 40 000 Syriens massacrés à Hama en février 1982, – pas autant que son fils certes, et un terroriste [source : NYT]. Jean Marie Le Pen soutient activement le Président syrien Bachar el-Assad.

Jean Marie Le Pen est antisémite, mais il n’est pas raciste. Et c’est pour cela qu’il peut s’entendre avec Jesse Jackson.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La preuve pour mes lecteurs américains ? Le voici lors d’une rencontre à l’improviste lors d’une fête du Front national, tout sourire devant Dieudonné :

Cette-campagne-anti-Dieudonne-est-haineuse-et-ignoble-1
Dieudonné, JMLP

En juillet 2008, M’bala M’bala Dieudonné, lui aussi condamné pour antisémitisme, baptise sa fille. Son parrain s’appelle Jean-Marie Le Pen. Dieudonné est noir.

dieido-le-pen-chatillon
Dieudonné, JMLP, Frédéric Chatillon, antisémite et ami de la Syrie et du Hezbollah

Et Dieudonné, comme Le Pen, comme Jackson (pas au tribunal, car la liberté d’expression est importante aux Etats-Unis), a été condamné pour ses propos antisémites.

On retrouve d’ailleurs un Jean Marie Le Pen hilare en photo, en train de faire un salut nazi inversé inventé par l’antisémite Dieudonné, entre un arabe et un noir : les médias américains qui ont rapporté un peu vite que Le Pen est raciste ont fait erreur — ou de la désinformation :

ob_cbf7b4_la-photo-a-ete-postee-hier-soir-sur-facebook-jpg1
« Quenelle » de Dieudonné, Salut nazi inversé qui fera condamner plusieurs antisémites

Jesse Jackson, disais-je, partage donc beaucoup d’idées avec Le Pen.

On retrouve ce dernier en présence de… Dieudonné, lors d’un voyage au Liban organisé par un autre antisémite violent, Thierry Meyssan [source : voltairenet.org], également proche de l’extrême droite :

Dieudo_Jackson
Jesse Jackson n’a pas dénoncé cette rencontre avec l’antisémite Dieudonné ?
Dieudo_Hezbollahi-cd29c
Dieudonné, Philippe Chatillon au centre, et un cadre du Hezbollah

Jesse Jackson est accompagné de Thierry Meyssan, lors de son voyage au Liban en 2006 destiné à constater les dégâts causés par Israël — le fait que le Hezbollah a déclenché les hostilités ne sortira jamais de la bouche de Jackson. Ni de Meyssan. Ni de Jean Marie Le Pen. Ni de celle de Dieudonné qui formera un « parti antisioniste » avec un autre antisémite, Alain Soral, financés par l’Iran d’Ahmadinejad.

Jesse Jackson et Thierry Meyssan, 29 août 2006 dans les quartiers sud de Beirut tenus par le Hezbollah
Jesse Jackson et Thierry Meyssan, 29 août 2006 dans les quartiers sud de Beirut tenus par le Hezbollah — © Haytham Mussawi Getty Image

Jesse Jackson ne dénoncera pas sa rencontre avec Thierry Meyssan, président du Réseau Voltaire, vivant en Syrie, proche des dirigeants syriens et du Hezbollah, spécialiste des théories du complot qui accusent les juifs et les Américains (il a très tôt accusé les attentats du 11 septembre d’avoir été l’œuvre des Américains).

Thierry Meyssan, Dieudonné
Thierry Meyssan, Dieudonné

Un de ses ex-camarades, un communiste, dira au quotidien l’Humanité que lors d’un Conseil d’administration du Réseau Voltaire, un membre « attribuait la campagne contre Thierry Meyssan à un lobby juif » sans être démenti par Meyssan ; que Meyssan a fait du Réseau Voltaire une officine de « lutte contre l’impérialisme américain » ce qui l’a amené à « justifier le soutien aux pires régimes et l’alliance avec les antisémites et l’extrême-droite » de Jean-Marie Le Pen… que Jesse Jackson rejette.

Meyssan et Jackson partagent cette haine d’Israël qui tient de la haine des juifs.

« Thierry Meyssan avait préparé la relève, dit encore l’ex-compagnon de route, faisant entrer au conseil d’administration Claude Karnoouh, un ancien chercheur au CNRS qui s’était fait connaître en juin 1981 en déclarant en marge du procès de Robert Faurisson : « Je crois qu’effectivement les chambres à gaz n’ont pas existé ; un certain nombre de vérités de l’histoire officielle ont fini par être révisées » [Source : L’Humanité].

Voilà ce qui relie Jesse Jackson à Jean Marie Le Pen.

Frédéric Chatillon, Dieudonné, Faurisson, célèbre négationniste et antisémite radical
Frédéric Chatillon, Dieudonné, Faurisson, célèbre négationniste et antisémite radical

Jean Marie Le Pen n’est pas un saint. Il a été plusieurs condamné par un tribunal pour ses propos antisémites. En France, les propos de Jesse Jackson auraient été pareillement condamnés par un tribunal, et ils auraient terminé tous les deux dans la même fosse à purin, avec Dieudonné et Faurisson.

Jesse Jackson a été sauvé par une presse gauchiste peu regardante. Il ne le mérite pas. Mais il soutient activement Hillary Clinton.

jesse_jackson_chooses_clinton_but_sanders_endorsed_him_in_1988.jpg_1718483346

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading