FLASH
Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2016

Vous avez peut-être déjà vu cette Mercedes circuler à Bruxelles ou aux environs. Cette berline C 200, de couleur gris clair, passerait complètement inaperçue sans sa plaque d’immatriculation, « ALLAH ». Les termes religieux font donc leur entrée dans les plaques personnalisées ! Ce n’est pas une première et rien ne s’y oppose.

voiture allah

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La photo a été publiée sur Islamic-events.be, un site d’info sur l’actualité musulmane en Belgique. Nous avons vérifié auprès de la Direction de l’immatriculation des véhicules (DIV), cette plaque pour le moins originale, existe bel et bien. «  À partir du moment où il n’y a rien d’offensant, la DIV accepte  », indique Veerle Kusters, porte-parole du SPF Mobilité. «  Dans le même registre, il y a aussi en Belgique une plaque immatriculée GOD (Dieu en anglais, NdlR) ».

C’est surtout l’humour, mais aussi l’amour pour un proche ou pour une marque, qui motivent les automobilistes à claquer 2.000 euros dans une plaque personnalisée (il y en a 12.330 en circulation). On a déjà croisé « BATMAN-1 », « SMILE », « ORVAL », « RAMBO », « VIP », « TESLA-1 », « BICHE », « MUSTANG ». Un véhicule roule même avec la plaque « AK-47 », le nom d’une Kalachnikov… « Le préposé de la DIV ne sait pas toujours la signification des mots demandés », poursuit Veerle Kusters. «  La langue évolue. Parfois, il y a des termes qui ne signifient rien en français mais qui veulent dire quelque chose dans une autre langue. »

« C’est bizarre »

Préventivement, la DIV a retiré du lot les plaques (non personnalisées) du style CUL, LUL (qui signifie crétin en néerlandais). Elle refusera aussi toujours une combinaison offensante, à caractère raciste, xénophobe ou insultante. Pour les mêmes raisons, elle peut retirer une plaque suite à une plainte. « Les plaintes sont très rares, on en a reçu trois depuis les nouvelles plaques personnalisées », indique le SPF Mobilité.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Sudinfo

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz