Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 août 2016
Gaza : Salafistes brandissant le drapeau de l'Etat islamique
Gaza : Salafistes brandissant le drapeau de l’Etat islamique

Dimanche après midi, un tir de roquette a atteint la ville de Sderot en Israël, à la frontière de Gaza. La roquette a frôlé une maison d’habitation, mais aucune personne n’a été blessée.

En réponse, l’armée israélienne a lancé une vingtaine de frappes aériennes – chiffre indiqué par des sources arabes – et Israël, sans donner de précisions pour des raisons évidentes, a confirmé avoir atteint plusieurs cibles terroristes.

C’est la 15e attaque de roquettes terroristes sur des civils depuis le début de l’année, mais celle-ci est différente.

L’attaque a en effet été revendiquée non par le Hamas, mais par l’Etat islamique.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Il s’agit d’un groupe local, affilié à l’Etat islamique, et qui tente de détrôner le Hamas en commettant plus d’attaques contre Israël.

Le nom de l’organisation est Ahfad al-Sahaba-Aknaf Bayt al-Maqdis. Ce sont des salafistes qui se disent très proches de la doctrine idéologique prônée par l’Etat islamique.

Et bien je suis prêt à parier que les journalistes occidentaux, après avoir longuement décrit les atrocités commises par les militants de l’Etat islamique, vont sans rougir soutenir qu’il deviennent des gens tout à fait fréquentables lorsqu’ils attaquent Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading