Publié par Christian Larnet le 12 septembre 2016

cskqxklxeaa5cmz

Des détenus musulmans ont violenté et dérobé un trousseau de clefs à un surveillant de la prison de Vivonnes, dans l’après-midi ce lundi 12 septembre. Puis ils ont ouvert plusieurs cellules, et environ 60 musulmans ont déclenché une émeute dans une salle.

19:53 : le feu a repris à l’intérieur, la situation n’est pas du tout sous contrôle.

Les détenus sont en train de tout casser à l’intérieur, a indiqué Emmanuel Gaillard, délégué régional FP pénitentiaire, au micro d’Europe 1. Le personnel pénitentiaire a été évacué. Un homicide s’était produit dans cette prison en mars dernier.

Abdelkader Merah, le frère de Mohammed Merah, est emprisonné à Vivonnes, ainsi qu’au moins 30 jihadistes surveillés.

Sous le prétexte qu’ils ne pouvaient pas voir leurs familles, des musulmans ont allumé un incendie et mis le feu à un bâtiment. «Il y a un début d’émeute dans l’un des bâtiments de la prison de Poitiers-Vivonne”, a indiqué une source syndicale, “mais aucun surveillant n’a été blessé et tous ont pu quitter le bâtiment, qui abrite environ 180 détenus au total».

Selon le parquet, aucun personnel n’a été pris en otage, et les pompiers le Samu seraient en train de maîtriser l’incendie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

France Bleue indique que l’incendie est contenu, mais que des cris (on distingue vaguement Allahou Akbar), sont entendus de partout.

Il est difficile d’imaginer si la France subira une guerre civile, mais il serait naïf d’oublier le danger qui viendrait des prisons, en majorité musulmanes : il s’agit de la 3e mutinerie en 8 jours : Anger le 4 septembre, et Aiton le 7.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading