Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2016
photo credit: Haim Zach (GPO)
photo credit: Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi aux critiques de l’Union européenne concernant les constructions en Judée Samarie, qui reviennent à admettre la demande de Mahmoud Abbas de créer un État palestinien sans juif. Netanyahou a qualifié cette demande de « nettoyage ethnique. »

Dans une déclaration filmée, vendredi dernier, Netanyahou a rappelé que le président palestinien a dit vouloir un État dans lequel il n’y aura « aucun juif »

« Il y a une phrase pour ça, c’est le nettoyage ethnique, » a-t-il ajouté.

L’incident diplomatique n’est pas le premier, et il ne sera le dernier, et il n’y a pas mort d’homme, mais il présente l’avantage d’exposer l’hypocrisie des équipes dirigeantes européennes, dont plus d’une est toujours habitée par ses vieux démons antisémites.

Mais comme le monde n’est pas binaire, c’est des États-Unis qu’est venue une réplique acerbe.

Le Département d’État a qualifié la vidéo « d’inappropriée » et de « contre-productive ».

« Nous sommes évidemment profondément en désaccord avec la caractérisation de ceux qui s’opposent aux constructions dans les territoires, ou qui les voient comme un obstacle à la paix, de vouloir un nettoyage ethnique des Juifs de la rive ouest du Jourdain, » a déclaré la porte-parole Elizabeth Trudeau.

Le diable étant dans le détail, c’est ici que je dois rappeler que les dirigeants palestiniens ont plusieurs fois accusé Israël de nettoyage ethnique des Arabes palestiniens dans le passé — cela a commencé en 1948 lors de la refondation de l’État juif, jusqu’à présent, Mahmoud Abbas ayant souvent accusé Israël.

Et à ces mêmes accusations, mais formulées par l’Autorité palestinienne, le Département d’État n’a jamais réagi.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Vouloir un Etat sans juif est indiscutablement la définition précise du terme nettoyage ethnique, les islamo-gauchistes se casseront le nez s’ils tentent de le nier.

En revanche, pour le nettoyage ethnique, et le génocide dont sont accusés les Israéliens, citons les chiffres :

Bande de Gaza :

  • 340 000 habitants en 1970
  • 460 000 en 1980
  • 650 000 en 1990
  • Un million trois cent mille en 2000
  • 1,8 million en 2014

Soit les juifs sont nuls en génocide, soit les Arabes mentent et le nettoyage ethnique n’est qu’un outil de propagande pour faire passer Israël pour criminel contre l’humanité.

Je vais, soyez-en certain, recevoir un flot d’insultes de la part des pro-Palestiniens pour avoir osé publier les chiffres de la démographie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading