Publié par Gaia - Dreuz le 22 septembre 2016

Un homme d’une vingtaine d’années a été appréhendé cet après-midi, mercredi 21 septembre, par le Service régional de police judiciaire (SRPJ). Fiché S, le suspect a été vu à plusieurs reprises aux abords de la faculté de Droit de Rouen. L’université a été évacuée pour permettre au service de déminage de travailler.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Un vent de panique a soufflé sur l’université de Droit, des Sciences économiques et de Gestion de Rouen. Il y a plusieurs semaines, avant l’été, et tout récemment, un homme d’une vingtaine d’années, considéré comme un salafiste et fiché S, a été vu aux abords de la faculté, implantée rive droite, à deux pas de la préfecture de Région et de la Seine. « Ce gars, qui n’est pas étudiant, qui n’a rien à faire là, traînait dans le secteur. Cela a inquiété la communauté enseignante et certains étudiants. C’est ainsi que le signalement a été fait aux autorités », confie une source interne à l’université.

Alors, aujourd’hui, mercredi 21 septembre, en début d’après-midi, après avoir mené une surveillance étroite, la Brigade de recherches et d’investigations (BRI) de la Police judiciaire est intervenue au domicile du suspect dans l’Eure, à Val-de-Reuil, pour l’appréhender et le placer en garde à vue. Après les perquisitions, il a été transféré au commissariat de police de Rouen. À ce stade des investigations, rien ne filtre des auditions menées par les enquêteurs. Contactés par téléphone, la direction du SRPJ ne fait « aucun commentaire sur ce dossier » et le procureur de la République adjoint de Rouen ne souhaite « ni confirmer, ni infirmer » nos informations.

D’après une source judiciaire, les policiers n’auraient pas retrouvé « de choses particulières ». Concrètement, ni arme, ni explosif. Du matériel informatique aurait toutefois été saisi pour être exploité.

« On ne sait pas exactement les motivations de cet homme », poursuit la même source. L’affaire est prise très au sérieux par la justice et les autorités puisqu’en fin de journée l’université de Droit a été évacuée pour être investie par les services de déminage. En plein cours, les étudiants ont été invités à quitter les lieux. L’université pourrait être fermée jusqu’à lundi.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Paris-Normandie

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading