Publié par Magali Marc le 25 septembre 2016

justin-trudeau-iftar

Justin Trudeau a visité la mosquée d’Ottawa le 12 septembre 2016 à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha. Il a eu la finesse de remercier ses amis musulmans d’avoir voté pour lui et il a salué les « sisters upstairs » perchées au balcon.

C’était charmant.

Le lundi 12 septembre, M.Trudeau s’est rendu à la mosquée d’Ottawa pour prononcer quelques mots devant les musulmans réunis pour célébrer la fête du sacrifice.

Pendant la cérémonie précédant la prise de parole du Premier ministre, hommes et femmes étaient séparés. Les hommes occupaient le plancher principal, tandis que les femmes étaient reléguées à un balcon à l’arrière. M.Trudeau a tenu à saluer « les sœurs là-haut » au début de son discours.

Le Premier ministre y est allé de son couplet habituel sur la diversité, grande valeur canadienne :

« Les valeurs qui définissent le Canada incluent le respect et l’ouverture envers tout le spectre de la diversité. (…) les politiciens ont la responsabilité de rassembler les gens plutôt que de fomenter la division. Et c’est pourquoi je suis heureux de participer à des événements communautaires dans des églises, des temples, des synagogues et des mosquées…».

M. Trudeau s’est dit prêt à aller « à la rencontre des Canadiens partout où ils se trouvent » et il a critiqué ceux qui sombrent dans une « politique de division et de peur », une allusion à l’aspirante-chef conservatrice Kellie Leitch qui a proposé de détecter les valeurs anti-canadiennes des nouveaux arrivants.

L’opposition à Ottawa n’a pas raté cette occasion de reprocher à Justin Trudeau d’avoir accepté de parler dans une mosquée où les femmes sont séparées des hommes, lui le Premier ministre moderne, ouvert, tolérant et… féministe !

Cette mosquée, la principale et plus vieille d’Ottawa, est dirigée par l’Ottawa Muslim Association (OMA) qui a des liens avec l’infrastructure des Frères Musulmans.

Ces liens ont été amplement soulignés par Point de Bascule dans le passé, notamment dans des articles de 2012 et 2014.

Pour mémoire, les transferts financiers de l’OMA vers le collecteur de fonds de l’organisation terroriste Hamas (IRFAN-Canada) ont été documentés par l’Agence du revenu du Canada et son accueil d’imams radicaux invités à prononcer des conférences dans ses locaux est bien connu.

Selon Point de Bascule, dans le passé, le sympathique imam Siraj Wahhaj a prôné de convertir les jeunes qui se sentent exclus aux États-Unis et éventuellement de les armer de fusils mitrailleurs Uzi (sic !) afin qu’ils mènent le djihad dans les rues américaines.

De plus, Samy Metwally, l’imam principal à l’Association musulmane d’Ottawa, est membre de l’Union internationale des savants musulmans (UISM).

En 2014, les Émirats arabes unis ont placé l’UISM sur sa liste des organisations terroristes.

Selon Daniel Pipes, l’UISM a été fondée par Yusuf al-Qaradawi, le principal idéologue des Frères musulmans, une figure notoire qui, entre autres réalisations, a été pendant de nombreuses années interdit d’entrée en France et a approuvé l’assassinat d’Israéliens.

Les Frères Musulmans sont également désignés comme une organisation terroriste par au moins une demi-douzaine de pays dans le monde, mais pas par le Canada, bien que le gouvernement fédéral ait été mis sous une pression accrue au cours des dernières années pour le faire.

Justin Trudeau est seulement accusé d’avoir cautionné la ségrégation sexuelle lors de son passage dans la mosquée d’Ottawa où les femmes y étaient séparées des hommes et placées en haut de la salle, en retrait. Interdites d’entrer par la porte principale, les élues qui accompagnaient M. Trudeau ont également dû revêtir le voile.

Dans un « tweet » percutant, le militant souverainiste Alexis Duceppe lui demandait ceci : « Accepteriez-vous de donner un discours dans un endroit où les noirs ne doivent pas se mêler aux blancs et rester aux balcons ? »

Conclusion

Les critiques vont continuer de dire que le Premier ministre canadien a fait une erreur en visitant cette mosquée et qu’il s’est montré naïf en allant défendre sa « religion multiculturaliste » dans une mosquée.

Mais je ne suis pas d’accord.

En faisant cette visite, M. Selfie, qui n’est pas un idiot savait très bien ce qu’il faisait.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Il a plaidé pour la diversité devant des mahométans qui n’en veulent surtout pas et dont les pays d’origine font tout pour empêcher toute diversité religieuse ou liberté de conscience.

En posant pour la photo avec des musulmans en gandouras, M. Trudeau a saisi l’occasion de montrer à quel point ces gens, si heureux de poser avec lui, sont arriérés surtout quand ils paraissent à ses côtés, lui l’humaniste du 21e siècle.

En saluant les « sisters upstairs », il a souligné leur ségrégation.

Qu’il ait fait tout cela avec le sourire et d’une manière bon enfant ne change rien à l’affaire.

L’image que retiendront les Canadiens, c’est que les musulmans sur la photo officielle sont des Néandertaliens, ignorants, misogynes et incultes qui ont bien de la chance de vivre au Canada !

Or les sondages les plus récents dont j’ai déjà parlé montrent qu’une majorité de Canadiens pense que les immigrants doivent s’intégrer et adopter les valeurs canadiennes.

Trudeau ne peut pas ne pas savoir cela.

Pour moi, cette visite lors de laquelle il a insisté sur l’ouverture à la diversité des Canadiens était pleine de sous-entendus, car s’il prétend aller « à la rencontre des Canadiens partout où ils se trouvent » y compris dans les mosquées, cela signifie que les mahométans devraient se considérer comme des « Canadiens ouverts à la diversité ».

Simple logique.

En faisant semblant d’exhorter les Canadiens, M. Trudeau a, en réalité, invité gentiment les musulmans à s’intégrer.

S’il ne l’ont pas compris, c’est qu’ils ne sont pas intelligents, mais ça…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous