Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2016

L’Union européenne a lancé aujourd’hui un plan de 350 millions d’euros pour fournir des cartes bancaires prépayées aux migrants (essentiellement Syriens) se trouvant en Turquie.

L’objectif revendiqué par le commissaire européen chargé de l’Aide humanitaire, Christos Stylianides, est de fournir un “semblant de normalité” à la vie des migrants Syriens se trouvant en Turquie. L’Union européenne a donc lancé un plan d’aides de près de 350 millions. Les bénéficiaires se verront remettre des cartes bancaires prépayées avec lesquelles ils pourront acheter ce qu’ils désirent.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Tous les migrants qui se trouvent en Turquie sont éligibles. Le commissaire a salué une “réponse inédite” à “une crise sans précédent”, avant de louer l’impact bénéfique sur l’économie turque : “L’argent sera dépensé dans les magasins locaux et cela va profiter aux commerces locaux et encourager la cohésion sociale entre citoyens turcs et réfugiés”. Ce programme financé par l’UE sera supervisé par le Croissant-Rouge turc et le Programme alimentaire mondial, avec le soutien des autorités turques.

Ces aides font partie des six milliards d’euros donnés par l’Union européenne à la Turquie dans le cadre de l’accord migratoire. En échange, Ankara s’engage à tarir le flux de migrants en partance vers l’Europe depuis son territoire.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading