Publié par Gaia - Dreuz le 23 octobre 2016

Jean-Marie Le Guen est accusé dans le livre Nos très chers émirs d’avoir demandé au Qatar de créer une agence de communication à Paris, en échange de quoi il bloquerait les questions au gouvernement concernant Doha. Il aurait récupéré 10 000 euros par mois. Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement veut porter plainte pour diffamation.

Jean-Marie Le Guen est dans la tourmente. Dans un livre de Christian Chesnot et Georges Malbrunot dont Le Point publie les bonnes feuilles cette semaine, il est accusé d’entretenir des relations troubles avec le Qatar. Selon les auteurs, le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement aurait insisté auprès de l’ambassadeur de Doha à Paris pour qu’il ouvre une agence de communication. Elle aurait pour objectif de “gérer” les déclarations de certains hommes politiques.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour convaincre ses interlocuteurs, Le Guen leur aurait promis qu’il pouvait utiliser sa fonction pour “bloquer les questions au gouvernement sur le Qatar, ou au contraire les alimenter”. Malgré la réticence des qatariens et leur refus poli, il aurait vivement insisté : “Mais avec cette agence de communication, je vous protégerai à l’Assemblée et au Sénat”. Grâce à l’entreprise, pilotée par l’un de ses proches, il aurait touché 10 000 par mois.

Des “allégations délirantes” 


Des accusations que dément fermement le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement. Après avoir accusé les deux journalistes de diffamation, il a annoncé sur Twitter vouloir porter plainte contre eux.

Selon lui, cette enquête est faite “d’allégations délirantes”. Jean-Marie Le Guen n’est pas la seule personnalité politique visée par ces accusations. Nicolas Bays, député socialiste vice-président du groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée, est aussi cité et dément également. La centriste Nathalie Goulet et la maire (LR) du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, sont aussi visées.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous