Publié par Alain Leger le 24 octobre 2016

screen_shot_2016-09-05_at_9-01-39_pm

Aucune loi américaine n’interdit à un électeur d’écrire à la main le nom d’un candidat pour lequel il veut voter, dans le cas où son nom n’est pas inscrit sur les bulletins. Son bulletin de vote n’est pas annulé, bien au contraire.

 

C’est à la limite de l’impossible qu’un candidat soit ainsi élu, mais rien dans la loi n’interdit que cela arrive. Cela porte un nom, en anglais : «write-in». Si un candidat «écrit» reçoit assez de votes, il peut devenir président des Etats-Unis.

Certes, le collège électoral n’est pas obligé par la loi de suivre le vote populaire. Mais on se doute bien que si un candidat recueillait, disons deux cents millions de votes par ce moyen, les grands électeurs seraient bien mal à l’aise de voter pour un autre candidat.

Tout cela pour vous dire que depuis le 19 octobre dernier, la recherche Google sur le terme write-in accompagné de Bernie Sanders a fait un bond de 2 800 %.

Depuis que les emails publiés par Wikileaks montrent que les élections à la primaire démocrate ont été trafiquées par la campagne Clinton, de connivence avec le parti démocrate et le comité électoral démocrate, les soutiens de Sanders ne veulent pas de Hillary Clinton.

Avec les révélations des magouilles ressurgissent ces étranges épisodes des 7 tirages au sort où 7 fois Hillary Clinton a gagné contre Bernie Sanders… 7 fois sur 7 !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Il se pourrait bien que le 8 novembre prochain, des centaines, voire des millions de personnes, votent pour Bernie Sanders.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : NBC

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous