Publié par Paz le 26 octobre 2016

unnamed

Oui, c’est beau la gratitude ! Le gouvernement allemand est accusé de ne pas être assez rapide pour faire venir les familles des migrants.

Comme ils sont de plus en plus nombreux à n’avoir qu’un statut de «protection subsidiaire» qui ne permet à leurs familles d’immigrer en Allemagne qu’au bout de deux ans, de plus en plus de réfugiés se tournent vers les tribunaux.

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, 17 000 réfugiés ont déposé plainte au cours des huit premiers mois de 2016 contre l’Allemagne. Le journal fait référence à la réponse du gouvernement fédéral suite à la demande de clarification d’un député de gauche. 15 000 plaintes ont été déposées par des Syriens, dont 6 000 rien qu’au mois d’août.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Presque toutes les plaintes sont couronnées de succès

Il est rare que les juges ne reclassent pas le statut des réfugiés qui avait seulement été garanti par la protection subsidiaire, à un niveau de protection plus élevé : 90 % des plaintes ont ainsi été couronnées de succès.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Paz pour Dreuz.info.

Source : rp-online.de

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous