Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 novembre 2016

zionistsfortrumpwebsitebanner0003c

Trump a reçu 49% du vote Israélo-Américain, contre 44% pour la candidate démocrate Hillary Clinton, selon le sondage conduit par l’organisation iVoteIsrael et Keevoon Global Research.

Le nombre de voix est faible certes, 30 000, sensiblement moins qu’en 2012 (80 000), où les américains d’Israël s’étaient très fortement mobilisés pour voter à 84% contre un candidat dont le second prénom est Hussein.

Ce résultat est cependant significatif de la différence entre les juifs américains, qui votent démocrate, et ceux d’Israël, que je considère, d’un point de vue subjectif, comme politiquement plus lucides.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les sondages tout au long de la campagne donnaient Trump largement perdant, en Israël. Ils ne pouvaient pas plus se tromper.

Selon Eitan Charnoff, directeur exécutif d’iVoteIsrael, le faible taux de participation est dû à la personnalité des candidats :


“Je pense que beaucoup ont démontré une absence d’enthousiasme pour les candidats. Ce sera intéressant de voir si cela se reflète dans le vote aux Etats-Unis la semaine prochaine.”

Ce qui sera intéressant, c’est de voir si le résultat se reflète aussi aux Etats-Unis : 49% Trump, 44% Clinton !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading