Des brimades, des gifles, des coups : un homme qui frappe son épouse, cela peut s’expliquer et même se justifier.
Elles sont près de 800 000 jeunes filles algériennes à le penser. «Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» ou «un homme frappe sa femme parce qu’il l’aime», ou encore «si un homme frappe sa femme, c’est qu’elle l’a mérité !»
Ce genre de justifications des actes de violence conjugale est courant dans la société. Sur le million et demi d’adolescentes âgées de 15 à 19 ans que compte l’Algérie, 55% croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme.
C’est ce que révèle un récent rapport de leFonds des Nations unies pour la population) qui a traité des données nationales (chiffres de l’ONS et du ministère de la Santé) pour appeler l’Algérie à «investir dans la jeune fille adolescente».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
«Une adolescente sur deux tolère la violence domestique et trouve justifiable qu’un homme batte sa femme, bien que des dispositifs réglementaires colossaux aient été mis en place par le gouvernement algérien pour prévenir, protéger la femme et punir tout acte de violence à son égard, qu’il soit verbal, physique, psychologique ou économique», note le rapport.
Que la jeune fille algérienne tolère la violence domestique en dit long sur la perception de la violence dans notre société. «Ces statistiques sont alarmantes», réagit d’emblée Feriel Khelil, juriste, membre du réseau Wassila, coalition de plusieurs associations algériennes de défense des femmes et des enfants victimes de violence.
À quoi servent les campagnes de sensibilisation ?
«On entend souvent les femmes justifier la violence qu’elles subissent, et très souvent ce sont leurs familles qui les poussent à accepter et à dédramatiser les actes de violence», explique-t-elle. Elle y voit un échec de toutes les campagnes de sensibilisation menées depuis des années pour éradiquer ces gestes de violence dans les foyers. «Cela démontre à mon sens que nos campagnes de sensibilisation ne ciblent peut-être pas les bonnes personnes.»
Et d’ajouter : «Nous devons toucher un public plus jeune.» Pour Mariam Khan, sociologue, représentante de l’UNFPA, le constat est moins alarmant. «Nous pensons malgré ces statistiques que les femmes sont très engagées en Algérie dans la lutte contre les violences faites aux femmes comparativement à d’autres pays, mais il faut aujourd’hui impérativement engager les hommes dans cette lutte», commente-t-elle. Elle s’interroge d’ailleurs sur le «nombre d’hommes ou de jeunes garçons qui pensent qu’il est justifié de battre sa femme». Pour elle, il est évident que cette banalisation doit être combattue. Ce qui «est impossible» sans le concours des hommes.
Pourquoi cette banalisation de la violence ?
Qu’est-ce qui amène ces jeunes filles à accepter et, pire, à justifier la violence domestique ? De l’avis du Dr Mahmoud Boudarène, psychiatre, c’est la société elle-même qui conditionne les jeunes filles à ce cheminement de pensée. «Notre société apprend à la petite fille, durant toute son éducation, à être soumise à son frère et à celui-ci à dominer sa sœur, à la battre s’il le faut.» Il met également en cause l’école : «L’école apprend à la petite fille que l’homme sera son tuteur à vie et qu’elle est suspecte dès lors qu’elle occupe l’espace public. L’instruction religieuse dit au petit garçon avec quelle longueur de bâton le mari doit battre sa femme et comment il doit l’égorger si elle est adultère.» C’est à cette période trouble qu’est l’adolescence, marquant l’entrée dans une vie d’adulte imminente, que s’esquissent les fondements de la personne. Sa perception d’elle-même et du monde se forge doucement, profondément.
«L’adolescence est une période de la vie perméable à toutes sortes d’influences, et quand le matraquage a été constant, soutenu durant le jeune âge, les dégâts se font ressentir encore plus à cette période de la vie. Il y a des clichés qui sont faciles à assimiler, à retenir, à reproduire si besoin et qui prennent, à l’adolescence, une importance démesurée», explique le Dr Boudarène. «L’adolescence est la période de la vie durant laquelle tous les excès sont possibles. La vie psychique est traversée par des questionnements multiples et des incertitudes mêlées d’anxiété intense et de culpabilité.
C’est dans ce contexte de bouleversement de la vie psychique que ces jeunes filles se réfugient dans des clichés qui leur paraissent rassurants.» Et il faut croire que ces «clichés rassurants» se répandent mieux à l’âge adulte puisque 59% des femmes (tous âges confondus) croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme…
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Elwatan
Elles ont quand même fait des progrès vers l’émancipation, puisqu’elles ne marchent plus derrière l’âne monté par l’homme, depuis que des idiots leur ont apporté la mobylette.
Vrai puisque maintenant la femme marche devant et à environ 10-12 m au cas ou il y aurait une mine anti-personnelle !!!
Ma copine de classe était régulièrement violée par son père à l’âge de 8 ans. Elle était française et son père aussi en 1965. La violence domestique existait déjà en France, et tout le monde s’en foutait. On n’avait pas besoin des arabes pour étaler cette me..de. Elle faisait partie du décor français .
J’ai quitté la France fin 1970 et peut vous assurer que la condition des femmes et des enfants y était encore aléatoire.
La voisine d’à côté était tabassée régulièrement, et ses filles passaient la nuit sur le pallaisson la nuit en hiver, alors que le père couvait son vin. Il serait bon de rappeler que le mal n’existe pas que chez les étrangers au faciès basané.
A little realism folks, France isn’t Godlike.
C’est justement pour ça qu’on essaie de s’améliorer.
Mais, à ma connaissance, on n’a jamais vu de courses d’ânes sur l’hippodromme de Vincennes.
Malheureusement la maltraitance existe aussi chez nous , mais nous avons des lois qui la répriment , et nous , nous disons pas , c ‘est normal , voilà la différence avec ces comportements des gens non éduqués et abreuvés de sourates à la con
Toujours pareil ! Puisque tous les Français ne sont pas exemplaires, on ne doit pas prendre la défense des musulmanes. J’aimerais savoir combien de Françaises approuvent la violence physique faite aux femmes. Pas beaucoup certainement. Je vis en France et je n’ai jamais connu la situation bien particulière que vous décrivez. Par pitié, ne généralisez pas.
Que des ivrognes bien de chez nous aient ete des ordures ne justifie en rien que cela doit continuer. Le drame de cette histoire c’est que des jeunes filles du XXI eme siecle acceptent d’être maltraitées par un homme de leur famille. Le coran décrit clairement la façon de battre son épouse avec moultes details pour ne pas la défigurer et ne laisser qu’un minimum de traces visibles. Sous un tchador il y a moins de risques et c’est bien pratique finalement. Ces femmes musulmanes ont des siècles de retard et cela s’accentue chaque jour. A croire qu’elles sont maso.
Oui elles ont un peu ce qu’elles méritent… elles sont masos… Mais de ne pas dénoncer ou défendre de telles aberrations c’est être complice de criminels… Mais comme dit Menard… c’est pas le vivre ensemble, c’est le vivre à côté… c’est moins visible !
L’article décrit une façon de penser et des comportements inacceptables, nous sommes d’accord. La violence physique envers des plus faibles est un phénomène tragique et millénaire qui a plus à voir avec la nature humaine qu’a une quelconque religion.
Il appartient à la France d’établir des directives au niveau des écoles, des médecins, et des organisations de protection des femmes et enfants. Aux Etats Unis, un enfant avec des bleus ou des marques douteuses engendre immédiatement un appel à la police. Et c’est ainsi depuis plus de 40 ans.
De nombreuses cultures sont en retard en ce qui concerne les droits de l’homme, de la femme, et de l’enfant. Ils évolueront eux aussi, tout comme on le fit en 200 ans.
Il est aussi bon de se regarder dans la glace. Avant le martinet, les français, anglais, allemands, etc. usaient des « verges » composé de branches séchées de bois de boulot (‘birch rod’ en anglais) http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/lookandlearn-preview/M/M126/M126405-71.jpg afin de contrôler les jeunes récalcitrants. http://i547.photobucket.com/albums/hh473/4thBattalion/BirchRod.jpg Telle cette gravure d’une française BCBG en train de tabasser un enfant cul nu à coup de verges. http://images.library.yale.edu/walpoleimages/dl/009000/lwlpr09663/lwlpr09663.jpg « Une mère telle que toutes devraient être » nous dit-on, dans cette gravure conservée à la Bibliothèque Nationale. Ici la lithographie de religieuses battues par des verges dans un couvent en France, fin 18eme siècle. http://www.britishmuseum.org/collectionimages/AN00138/AN00138581_001_l.jpg
Les français sont loin d’être irréprochables et les musulmans ne sont pas tous le mal incarné.
Bats ta femme, et si tu ne sais pas pourquoi , elle, elle le sait.
Vieux proverbe maghrébin.
J’aime bien les gens qui justifient le viol autorisé sur fillette du magreb encore de nos jours, ce qui signifient que ces gens n’évoluent pas, en parlant d’incestes condamnés en 🇫🇷 par la loi , même il y a 50 ans.
Cela s’appelle la mauvaise foi.
J’ai de mes yeux vu une fessée déculottée dans une classe de filles, classe de CM1, banlieue parisienne en 1965. Les punitions corporelles dans les écoles étaient interdites par la loi, mais ça ne les empêchait pas.
Ceux qui vous disent autrement, vous mentent.
En ce qui concerne l’inceste, il existe jusqu’à nos jours. Vous le savez n’est-ce pas ? Loi ou non. La honte que ressentent ces enfants est encore plus immense que leur désir d’y mettre fin en le divulguant.
Il se disait, en Algérie et au Maroc : “si un arabe bat sa femme, il ne sait pas pourquoi il la cogne mais ELLE le sait …”
Chez Nous en France, c’est la Cigarette après l’Amour, chez les arabes c’est les coups violents avant l’acte sexuel ou le viol, parce que l’amour hein ?…chez ces gens-là…
La position des gens sur la souffrance des êtres humains n’est pas claire… Je suis un enfant battu et rabaissé physiquement et psychologiquement au point de tomber dans le mutisme… de me sentir de trop. Je sais donc à quel point la famille et l’entourage ferme les yeux et laisse faire.. L’enfant battu fini par culpabiliser et trouver naturelle la maltraitance… elle fait tellement monter l’adrénaline qu’elle finie par être réclamée pour maintenir un état équilibré ou les coups calment les angoisses… les coups ne font plus mal, ils soignent… Et s’installe le syndrome de Stockholm ou l’enfant battu ne supporte pas que l’on critique le père bourreau… car dans mon cas ( j’ignorai qu’il n’étais pas mon père ) je servais d’exutoire entre ma mère à la faute originelle et l’image que je représentais du vrais père détestable ( de classe sociale supérieure ) … J’ai déjà écrit à ce sujet comme d’autres enfants maltraités et ce qui est effarant c’est l’indifférence générale à une lecture qui n’intéresse personne… La majorité des gens en ont rien à foutre… alors qu’ils font semblant d’avoir de l’empathie pour les clandestins… et même de façon plus criante pour les animaux.
Le problème des musulmans c’est l’éducation récessive du moyen âge prônée par le coran…. Qui ne fait qu’exploiter les penchants naturels de la lâcheté collective… L’expression principale de la lâcheté c’est de penser ( ou d’espérer ) que le malheur ne tombe que sur les autres… Chez ces gens aux moeurs bizarres la violence est une constante… 24/24… violence verbale et gout de la domination… violence qui sert à exclure tout ce qui est différent, faible ou hors communauté… le contraire d’être civilisé en faisant l’effort de comprendre et d’accepter les différences… pour sortir de l’instinct animal de la meute. D’ou les phobies comme l’homophobie…
Il existe donc ceux qui trouvent des excuses aux musulmans en prétendant que cela arrive aussi en France… et une immense part de la société qui en a rien à glander… ayant déjà ses propres problèmes. Ce qui conforte les violents à trouver normal de distribuer des coups… Il devient aussi normal d’en recevoir que d’en donner… et on revient cent ans en arrière… le monde occidental tente d’évoluer et les musulmans détruisent l’évolution… et une multitude de criminels défendent l’islam… Nous ne pouvons accepter ces gens dans notre société…
Claise: «L’indifférence générale a une lecture qui n’intéresse personne.»
On sent bien à travers vos paroles ce que vous avez vécu dans votre chair.
Je pense aussi qu’une grande part de la société française fait la sourde oreille, ayant longtemps toléré les brimades envers les plus faibles sans s’interposer. Un témoin qui n’intervient pas pour stopper un crime est coupable du crime par association. Aussi c’est plus facile de pointer du doigt les muslims, que d’être obligé de faire son mea-culpa.
Jean Martinet, un général bien français aurait pu être fier, d’avoir donné son nom a un engin de torture tout aussi français. Les gens ont-ils oublié le temps où les martinets faisaient partie du décor, cote à cote avec les balais à l’épicerie du coin ? Ils n’étaient pas là pour l’usage des muslims que je sache, car principalement il n’y en avait point.
Quant au comportement abusif des mâles algériens en France, et bien s’ils commettent de tels crimes, ils devraient être renvoyés chez eux.
C’est un sujet qui n’a aucun succès car il éveille en chacun un mélange de culpabilité pour une part de complicité par le silence ou même être d’accord avec le maltraitant et pour être aussi coupable de pratiquer la torture ou de l’avoir fortement en soi… cela cumulé fait beaucoup de coupables… sur un sujet violent.
En psychologie on parle de transfert… et beaucoup d’êtres foncièrement violents font des transferts… comme sur les animaux… ou dans les ONG… Et là je suis en France !
Pour ce qui est des musulmans la psychologie est différente… le coran et les prêches des mosquées poussent à la violence… dans la façon d’égorger les animaux, d’interdire les chiens et autres animaux… et surtout de nous exterminer par la oumma… Ces gens sont en guerre contre nous pour nous éliminer… comme ils le font dans tous les pays ou ils construisent des mosquées casernes…
Sinon en bref ce que je voulais dire, c’est que pendant toutes les années de ma jeunesse pourrie personne n’a jamais levé le petit doigt pour me sauver de l’enfer… D’ailleurs j’en veux plus à ma mère pour son silence qu’à l’homme qui se défoulait sur moi… son regard dans le vide pendant que je morflait parterre… Les gens sont incapables de me lire sans être géré mais n’y comprennent rien et n’ont aucune réaction intéressante…
Pour avoir vécu en Afrique j’ai été très malade d’assister à la maltraitance des enfants… mais tout le monde s’en fout. Même pire les touristes vous décrivent ces pays comme merveilleux avec des gens accueillants… Il existe une problématique médicale… si les infirmières devaient encaisser la douleur des patients leur vie serait invivable…
Mais savoir qu’un enfant se fait démolir et que personne ne dit rien c’est un peu difficile à avaler… et pourtant c’est une réalité… Alors les GENS un peu plus d’humilité car vous n’êtes pas tout blanc !… loin de là !
A l’instant les résultats de la droite… FILLON qui a écrit un livre pour dénoncer l’islam est largement en tête…
Par curiosité : quel(s) pays d’Afrique ?
Madagascar…. 200/2005 Pourquoi ?
Parce que j’ai passé un peu de temps en Afrique, certes nettement moins que vous mais pas en club Méd, et ce n’est pas le ressenti que j’avais éprouvé (maltraitance des enfants). Pour être précis : ce n’est pas ce que j’avais constaté dans les ethnies non musulmanes (j’ai eu l’occasion de constater la différence dans un pays où les villages musulmans et non musulmans se côtoyaient : constat triste, on pouvait savoir lesquels étaient musulmans au premier coup d’œil)
Ceci étant, je ne connais qu’assez peu Madagascar, et ce que j’en connais ne me donne pas forcément envie d’aller m’y promener : tant qu’à faire, je préfère choisir des pays où tout autant la population que les paysages m’enchantent (l’un des 2 pays dans lequel j’ai pu résider quelques temps, le Tchad, est définitivement banni de mes destinations, en raison de sa (de la majorité dominante de sa, pour être plus précis) population justement). Et vu que les paysages enchanteurs sont légions en Afrique, le critère de choix entre un pays ou un autre ne sera évidemment pas ceux ci 🙂
Je suis toujours épatée que l’on soit émerveillée par la misère, la pénurie et le manque d’hygiène… d’ailleurs l’instabilité du nomade qui fuit sons propre pays c’est déjà toute une interrogation… Tout cela n’a rien de normalisé… Les racines sont une priorité pour le repos de l’âme…
J’ai dû m’exiler pour fuir l’acharnement d’un juge débile qui a coulé mon entreprise… j’étais donc en cavale, recherché par Interpol… j’ai dû créer une entreprise et m’organiser clandestinement pour survivre… j’ai même crée une famille et une très belle entreprise…
Mais la première année j’avais des vomissements soudains à cause de la misère ambiante et de la maltraitance… qui vas jusqu’à la prostitution des enfants… les enfants sans vêtements, juste un maillot de corps, la morve au nez qui dorment dehors et meurent de faim à côté des 4/4 de l’UNICEF…. Je ne pouvais pas rentrer en France car c’étais la prison direct… je comptais naïvement sur la prescription.
Alors que l’on ne vois pas la misère, que l’on exploite des gens qui gagnent 50€ par mois et que l’on trouve normal qu’ils ne puissent pas se nourrir me dépasse… je crois que les gens sont aveugles, terriblement égoïstes… en nombrilisme… et post coloniaux…
Mais c’est pareil en France … les gens ne vois RIEN ! … la misère est là maltraitance est plus discrète et on fais semblant de l’ignorer… Le comportement des gens c’est pas terrible… nous avons une capacité à nous adapter au pire et à le normaliser… Nous ne vivons pas ensemble, mais côte à côte… c’est horrible…
Voulez vous éviter de me faire des procès d’intention je vous prie ? Je n’ai à aucun moment affirmé être émerveillé par la misère ou le manque d’hygiène. Votre séjour à Madagascar s’est mal passé, d’autant plus qu’il était subit ? La population locale était déplaisante, pour rester poli ? Dispensez vous d’en tirer des conclusions à l’échelle de tout un continent, pour le moins. Moi, ce que j’ai pu voir, c’est des grands frères qui bossent pour que le petit frère fasse des études, avant que ledit petit frère renvoie la pareille à son grand frère. Ce que j’ai vu, c’est des gens sans grands moyens mais qui sont capables malgré tout de consacrer une part desdits faibles moyens à accueillir au sein de leur famille un enfant qui avait perdu la sienne, et de se démener pour que cet enfant supplémentaire ait lui aussi un accès à l’éducation. Ce que j’ai vu, c’est des parents aimant éduquant leurs enfants, et qui auraient arraché la tête à toute personne qui aurait effleuré l’idée de les prostituer (tout comme celle d’un membre de leur communauté qui aurait envisagé de faire cela). Ce que j’ai vu, c’est un père qui se levait tous les matins pour aller chercher du travail afin de payer les médicaments de sa petite fille malade, quitte à faire les pires jobs pour cela et à ne manger qu’un jour sur deux (enfin, jusqu’à ce que nous l’apprenions et lui dégotions un taf stable, puisque par chance nous avions cette possibilité). Ce que j’ai vu, c’est les “grands” (16-18 ans) faisant plusieurs kilomètres à tour de rôle chaque jour pour aller remplir, dans une carriole à roues et à bras, plusieurs tonneaux d’eau à la rivière pour que les gamins du village puissent se laver tous les jours.
Ce que j’ai vu, c’est une mère qui continuait de faire une bonne dizaine de kilomètres à pieds tous les jours pour amener sa fille au centre médical pour lui apporter des soins, alors qu’il était flagrant (je l’ai compris au premier coup d’oeil) que la malheureuse avait eu le cerveau totalement et définitivement grillé par la méningite et qu’elle n’était qu’un cadavre respirant encore…
Effectivement, niveau pauvreté, ce n’était pas cela (raison pour laquelle je supporte assez peu les gauchiasses qui nous parlent de pauvreté pour des gens ayant un smartphone par membre de la famille et 2 télés plasmas à la maison, ainsi que l’éducation et la santé payée pour leurs enfants), mais niveau valeurs humaines, on était très loin de ces Français qui regardent comme des boeufs, par troupeaux de 100, un des leurs se faire agresser par 3 racailles (histoire vécue, il a suffit que je sorte de ma voiture -à une dizaine de voiture de l’agression qui bloquait la circulation- la canne antivol à la main pour faire stopper le lynchage) ou qui font semblant, dans une maison bourgeoise transformée en chambres d’étudiant (donc que des locataires en pleine force de l’âge), de ne pas entendre les cris de la malheureuse torturée à l’eau bouillante et aux cigarettes, en plus des viols, pendant plusieurs heures avant de succomber sous les coups de ses bourreaux (c’était la copine d’un ami, donc une fois de plus histoire “vécue”), alors soyez gentille d’arrêter d’insulter des populations que vous ne connaissez visiblement pas, aussi bien parce que votre expérience limitée à l’échelle du pays le plus pauvre de la planète ou peu s’en faut (155ème à l’IDH, excusez du peu), dont la réputation de violence de la population n’est plus à faire (j’ai dit connaitre assez peu Madagascar, et c’est vrai : cela ne veut pas dire que je ne connais pas sa réputation, peu flatteuse en Afrique même -tout comme celle du Tchad ceci dit-) ne vous permet pas de tirer des conclusions que parce que votre peuple peuple ne vaut guère mieux niveau égoïsme forcené, et dispensez vous également d’insulter un interlocuteur dont vous ne connaissez rien de l’expérience personnelle, et ce alors qu’il se contentait de vous demander cordialement de partager la votre.
Vous m’avez mal comprise et comme la sociologie de gens en difficulté vous passionne je vous répond ceci… ( C’est mieux les gens qui vivent sans souffrances… d’ailleurs ce voyeurisme de la souffrance m’est suspect … )
Ne vous sentez pas visé, vous n’êtes pas le centre du monde… je ne fais que généraliser en dénonçant le syndrome “Carte Postale”… la prairie est plus belle chez le voisin !… Non elle est à l’image de notre regard et risque d’être médiocre si on l’a trop trop fantasmé… Et les récits extraordinaires de nos explorateurs qui nous ont incités à coloniser nous ont foutu dans la merde… mis à part ceux qui sont morts dans la jungle en conflit avec les roitelets, les maladies et les animaux hostiles … les rescapés racontaient des histoires si merveilleuses que des rois et des investisseurs leurs ont donné les moyens de s’installer… la suite on la connais, ce fut un retentissant échec que nous payons encore aujourd’hui… Une carte postale c’est la plus belle couleur, sous le plus beau soleil dans le meilleur angle… et même sans photoshop aucune imperfection heurte l’oeil… derrière il n’y a que très peu de place, juste pour dire que le pays est merveilleux et le siens accueillants… si possible pour faire chier ceux qui sont restés au pays sombre sans soleil… C’est une façon pas très élégante de se mettre en avant… en privilégié supérieur !
Si je devais faire bref en résumé… notre mode de vie en France est 100 fois meilleur même si par gout de la diatribe vous y trouvé bien des défauts… Si vous êtes jeune et en bonne santé ça roule… mais dés que vous aurez de l’âge et des problèmes de diabéte le déclin en Afrique est dix fois plus rapide qu’en France… comparez les espoirs de vie, c’est du simple au double.
Ce que je dénonce aussi c’est l’hypocrisie de l’empathie alors que nous ne sommes même pas capable d’aider notre voisin comment allons nous , nous ridiculiser dans une démarche post coloniale vers des gens inconnus qui ne nous demandent rien… Et ces ONG de merdes qui foulent en 4/4 avec les milliards qu’elle reçoive alors que la misère est là… toujours là… Madagascar bat le records des ONG, mais le seul qui agit concrètement c’est le Pire Pedro… nous ne sommes pas le Pire Pedro qui ramasse les enfants dans les bidonvilles… Tiens un truc qu’on ne vois pas sur les cartes postales… sinon elles sont invendables.
Le reste c’est du folklore pour sacs à dos… ou ces criminels de gauchistes qui reçoivent l’exotisme dans leurs salles de classe au lieu de faire l’effort de voyager à d’aller sur place visiter le vrais exotisme…. Un exotisme réduit à mal survivre, sauvage et cruel, sans culture, mais juste des coutumes souvent ridicules… Regardez l’envers du décors…
On ne vas pas changer le monde… d’autant plus qu’il évolue de plus en plus vite pour nous… et que ces pays serons de plus en plus largués… et que ceux qui s’expatrient seront de plus en plus “tropicalisés” donc incapables de s’adapter à la France s’ils s’en éloigner trop longtemps… et comme l’enfant métis, le cul entre deux chaises il ne sais plus ou est son monde… par facilité il reviendras mourir dans le monde qui lui demande le moins d’effort d’adaptation…
Je vais à l’envers du politiquement correct, mais il se trouve que mes idées et mes observations sont de plus en plus prisent en compte pour sortir du monde Nounours des gauchistes… sans réalisme le romantisme s’étiole !!!
PS J’ai eu plus que d’excellents rapports avec les malgaches… j’ai crée une entreprise qui fonctionne toujours, et j’ai crée une famille… c’est une autre histoire, mais je n’ai pas profité mais beaucoup donné, TOUT … en plus j’ai apporté beaucoup de culture française… Sauf que c’est un mode de vie minimaliste et que le minimalisme me crée des angoisses…
“d’ailleurs ce voyeurisme de la souffrance m’est suspecté”
Lamentable. Je vous ai parfaitement compris, ne vous déplaise, et par politesse je vais me dispenser de vous signifier ce que m’inspire votre étalage de racisme (l’axiome du racisme est l’amalgame) et de fatuité auto-satisfaite.
PS : je ne vis pas en Afrique, pas plus qu’en France, et il n’est besoin d’aucun gout pour la diatribe pour relever ces travers parfaitement français que tout un chacun connait bien, juste d’un peu de réalisme. Par contre, mon petit doigt me dit que contrairement à ce que vous prétendez, vous non plus n’y résidez pas, en Afrique…
PPS : regarder l’envers du décor ? Madame la [biiip] s’imagine que c’est en regardant les villages Potemkine qu’on peut avoir vécu ce que je rapporte ?
J’ai connu des femmes algériennes au bled. Il était difficile de se promener avec elles et j’en ai même vues devenir livides à la seule
évocation d’une rencontre inopinée avec leur mari ! Dingue !
Une balade avec une européenne c’était mal vu dans les années 80 car c’est bien connu les françaises sont toutes des putes de Saint-Denis.
Les gamins nous invectivaient de la sorte quand ils voyaient passer une voiture de coopérants.
Quant aux séances de “tabassage en règle” des femmes en Algérie, je n’y ai pas assisté mais j’ai entendu ça de la maison voisine.
Régulièrement la brute de mari se détendait les nerfs sur sa femme et chaque séance de beuglements durait au moins un quart d’heure.
Ces séances que nous subissions malgré nous, nous traumatisaient.
Les musulmans ont un gros problème avec les femmes.
Et dire que ces immondes m***** sont si fiers de leur culture…
Ils nous ont jetés en 1975 non?
Depuis c’est un pays de voleurs et de violeurs, vous avez aimé?
J’y suis allé pour 1 mois il y a 15 ans pour y voir un copain qui y est installé depuis longtemps..et en suis reparti écœuré au bout de 15 jours..
Comme je l’explique je suis parti en cavale pour échapper à la justice… drôle de justice qui voulais ma peau , car un fonctionnaire gauchiste… un juge sadique n’accepte pas qu’un autodidacte gagne plus que lui le diplômé… j’étais millionnaire… Les juges ont le QI et le niveau de réflexion que l’on voit parfois ici et souvent sur FB… pire, je suis tombé sur un débile mental… j’en ai fait tout un chapitre dans mon livre, avec son nom et il ne lève pas le petit doigt pour porter plainte contre moi… c’est Francis Boyer maintenant procureur à Toulouse… C’est honteux, les saloperies des fonctionnaires qui se font mutés sont transformées en promotion… comme les chirurgiens assassins se retrouvent directeurs à l’OMS…
Sinon, comme je l’écrit ici je n’ai rien contre la population qui est réduite à une pauvreté extrême… qui développe toutes les dérives… prostitution, même des enfants PAR les parents, assassinas etc… Mais pour une personne normale et sensible à l’environnement il est impossible de parler de beauté des paysages ou autres conneries de carte postale, car l’ambiance est d’une tristesse totale et la mort tellement présente qu’elle n’émeut personne… Il faut que l’être humain cesse de se faire passer pour mieux qu’il est car franchement c’est pas terrible … les gens ! Et Madagascar c’est vraiment pas une réussite… Ils regrettent de ne pas être restés français… comme la Réunion qui s’en sort beaucoup mieux….
Vous oubliez Mayotte qui nous coûte un bras, et ou ce sont les “chefs coutumiers” qui distribuent l’argent de la république française aux autochtones.
Claise : «il éveille en chacun un mélange de culpabilité pour une part de complicité par le silence».
Je suis tout à fait d’accord avec votre expression de «transfert» ainsi qu’on en parle en psychologie. Il y a aussi une grande part de honte/culpabilisation/mise au pilori. «Shaming» en anglais. C’est la honte qui fait qu’on étouffe ce qui nous ronge, parfois sans jamais l’exprimer une vie entière. La honte et les punitions corporelles font partie de la culture française et de la culture arabe. Tout en étant bien plus proéminent chez ces derniers.
C’est ça je pense que vous voulez dire quand vous dites «Les gens sont incapables de me lire sans être gênés». Ce que vous dites les rattache à leur propre honte.
Bien à vous.
OUI… merci pour votre compréhension… c’est gentil.
Vous me faites toucher du doigt que les enfants maltraités n’ont pas besoin de leçons de morale et encore moins de cette sale habitude de l’esprit de contradiction… qui fait passer la femme violée pour une fabulatrice ou une coupable…. nous connaissons bien ce sale sentiment victime/coupable… mais comme vous le faites si intelligemment d’accepter notre parole et d’accepter d’aller dans notre sens…
Eh bien votre attitude réconciliatrice si précieuse est extrêmement rare…
Merci de montrer une belle âme !
PS ; On est bien d’accord que l’homme est capable du meilleur mais qu’il a une part d’ombre en lui… une ombre commune à tous les humains… qui devraient de ce constat avoir un peu plus d’humilité !!!
Quand je faisais le con je prenais des coups de martinet par ma sainte mère.
A l’école des coups de règle sur les doigts.
Je n’en suis pas mort pour autant!
Au contraire, grâce à ces “sévices” corporels j’ai appris le bien et le mal et n’ai jamais recommencé à voler.
Alors votre comparaison avec les animaux musulmans mâles qui “éduquent ” depuis tous temps, et ENCORE, leurs femelles depuis l’enfance à assouvir leurs besoins sexuels sous le bât-on, est pour le moins.. surprenante!
Vous n’avez pas pris assez de coups pour apprendre à lire…
Il n’est pas question de corriger des fautes ou de punir pour des bêtises… Mais de maltraitance, ou l’adulte trouve toujours des raisons de se défouler… La force des coups que je recevais n’a rien à voir avec la rigolade de revoir une règle sur les doigts…
Surveillez votre façon de parler Claise, je vous prie.
Je ne m’adressais pas à vous mais à la personne qui parlait de martinets.
Annika dit :
20 novembre 2016 à 20:23
“Jean Martinet, un général bien français aurait pu être fier, d’avoir donné son nom a un engin de torture tout aussi français. Les gens ont-ils oublié le temps où les martinets faisaient partie du décor, cote à cote avec les balais à l’épicerie du coin ? “
Je vous félicite pour votre manque d’humour… effectivement de frapper des enfants laissent des traumatismes…
Claise dit :
22 novembre 2016 à 01:29
“Vous n’avez pas pris assez de coups pour apprendre à lire…”
De l’humour ça? pas le mien en tout cas, ni j’en suis sur celui de ceux qui comprennent bien le Français!
J’aurais pu vous répondre:
“Vous avez pris trop de coups pour être apte à discerner quel est votre interlocuteur” .. à Mada peut-être?
Je ne l’avais pas écrit car j’attendais ne serait- ce qu’un semblant de regrets.
Voilà, maintenant c’est fait.
christian: Le martinet, en vente libre en épicerie tel un balai ou une laisse à chien, illustre le symptôme d’une culture. A savoir, une culture où il est considéré normal de taper sur les enfants avec des engins de torture. Ça ne vous surprend pas car vous l’avez intégrée, mais cette pratique primitive choque mes concitoyens américains. Vous me direz « ils ont eu l’esclavage ! » mais même les enfants d’esclaves n’étaient pas tabassés avec des martinets.
Toujours est-il que vous n’avez apparemment pas été trop brimé, car si vous l’aviez été, vous le sauriez. Il n’y a qu’un pas entre une petite claque sur les fesses, et les agressions physiques qui laissent des séquelles, tel que l’illustre si bien Claise. Egalement il n’y a qu’un pas entre la lâcheté de taper sur un enfant sans défense, et sur une femme sans défense. Il n’y a pas si longtemps, cette dernière aurait eu peu de recours chez la police française. Mon arrière-grand-mère avait offert un toit et protection à une femme en prise à des violences conjugales. Le mari violent s’en pris à mon arrière-grand-mère et la tua. Il n’eut que 2 ans de prison, les femmes ne valaient pas grand-chose dans le France d’hier.
Un peu comme les musulmanes d’Algérie.
Toujours est – il que ça ne pardonne aucunement le dictât islamique ou le comportement sadique de certains. L’islam n’a pas sa place dans un pays libre et démocratique.
Merci d’échanger gentiment nos idées Annika.
Des coups de règles sur les doigts à l’école pour que l’enfant apprenne les tables de multiplications et quelques coups de martinet sur les cuisses pour les turbulents énervant maman n’ont rien à voir avec des sévices, et ne me laissent pas le moins du monde d’amertume, pas plus que le service militaire obligatoire (regrets car 18 mois, 6 auraient été bien).
Il ne s’agissait pas alors de démolir les enfants mais de les EDUQUER.
Avec les méthodes permissives gauchistes à présent les gosses tapent sur les profs et quelquefois leurs parents!
Nous avons eus de tout temps 10 ans de retard sur les USA, je vous l’accorde, mais je vous en prie ne remontons pas au temps des cowboys et des indiens, il y aurait trop à en dire.
Il me reste à souhaiter que nous ne mettrons pas 10 ans pour avoir notre Trump.
@ Annika
La pratique primitive du martinet “choque vos concitoyens américains” ?
Dites-moi, vous parlez bien de ce pays où vos concitoyens détiennent 250 millions d’armes à feu, et où chaque jour 6 personnes sont tués d’une balle ? Rassurez-moi…
Oui en effet Rico. Nous avons droit au port d’armes, et le droit constitutionnel de nous défendre contre des agresseurs, à l’inverse de vous en France. Je possède d’ailleurs plusieurs armes à feu, en Floride où je vis part-time et au Colorado le reste du temps. J’ai appris à apprécier ce droit en observant la France et l’Allemagne d’avant la 2eme guerre mondiale. Vraiment Rico, n’avez vous rien appris de l’histoire? I expected better of you.
Ne pas confondre les quartiers noirs du reste du pays.
Si je comprends bien aux US on n’a pas le droit de donner des coups de martinet aux blancs, mais aux blacks si?
Quand une femme maghrébine (et autres muzz) met au monde une fille, le plus souvent, elle pleure ! Car elle a déjà peur du funeste destin qu’aura cet enfant sachant que la vie d’une fille ne vaut pas plus que celle d’une tête de bétail ! Une fille est appelée à partir vivre dans sa belle-famille et ils considèrent que, entre temps, c’est un “‘investissement à perte” pour la famille ! Il faut donc “rentabiliser”….corvées à merci, obéissance aux règles strictes, entre autres garder sa virginité afin de “trouver un parti” qui soulagera sa famille ! Et leur corânerie dit clairement que la fille a droit à la moitié du traitement réservé au garçon. Cela se marque jusque dans l’allaitement d’un rejeton…un an pour la fille, deux ans pour le garçon ! C’est dire….
“un an pour l’allaitement d’une fille, deux ans pour celui du garçon”
Toutes ces règles existent pour combler le vide et la frustration.
Plus il y a de rituels moins il y a de sens et c’est bien connu la phobie de l’impur est la folie du musulman.
A Madagascar pourtant si pudique les femmes allaites en public… mais elles retirent vite le sein au bébé qui braille et en veux encore… elle dit qu’elle veux l’habituer au manque… On ne fait qu’un repas par jour, le riz à midi et on boit l’eau de cuisson le soir…
je Je fais cours le plus possible . La religion musulmane n’est pas une religion ( pour moi , c’est ma façon de voir ! ) Le coran ! Le peu que j’ai pu lire sur leurs soit disant prophète !!!!!! C’est la représentation du mal sinon du diable en personne ! A part leurs pétrole ! Qu’a fait le monde musulman
La “religion” musulmane Sugier n’est pas une religion. C’est une SECTE diabolique.
Quant à leur pétrole…Qui l’a découvert ? Qui a foré pour l’extraire ? qui a installé les puits de Pétrole. Pas les arabes. Li bovres …
Oui sugier, la “religion” musulmane est une secte, au même titre que les autres religions.
Il ne s’agit que s de croyances en des entités supérieures dont la majorité des humains ont besoin, par ex pour expliquer la pluie ou le soleil comme le font encore de nos jours les peuplades reculées.
En l’espèce, le “prophète” devait être un tordu plus intelligent que les autres qui s’est autorisé la pédophilie et le pouvoir sur les femmes que tout être sensé rejetterait.
Que des millions de personnes croient encore à ces balivernes parce que ça les arrange, me la coupe.
Et oui, 7 millions d’Algériens en France…….
“Et s’il me plaît, à moi, d’être battue?”
Après tout, si elles sont contentes comme ça…
“La position des gens sur la souffrance des êtres humains n’est pas claire… Je suis un enfant battu et rabaissé physiquement et psychologiquement au point de tomber dans le mutisme… de me sentir de trop. Je sais donc à quel point la famille et l’entourage ferme les yeux et laisse faire.. L’enfant battu fini par culpabiliser et trouver naturelle la maltraitance… elle fait tellement monter l’adrénaline qu’elle finie par être réclamée pour maintenir un état équilibré ou les coups calment les angoisses… les coups ne font plus mal, ils soignent… Et s’installe le syndrome de Stockholm ou l’enfant battu ne supporte pas que l’on critique le père bourreau… car dans mon cas ”
Gaudron Hélène, Claise a raison c’est ce que ressentent les enfants battus