Publié par Rosaly le 7 décembre 2016
Défendre l’Europe
Mouvement identitaire autrichien

AUTRICHE

Avec la défaite de Norbert Höfer à l’élection présidentielle, la droite nationaliste et eurosceptique a subi un arrêt, qui l’espérons, ne sera que momentané. Mais, et c’est rassurant, selon le leader du FPÖ, Heinz-Christian Strache, le résultat obtenu par Höfer est historique.

En effet, il illustre la crise des partis traditionnels. En Autriche, le parti Populaire autrichien (ÖVP – Österreichische Volkspartei) et le parti social — démocrate (SPÖ- Sozialdemokratische Partei Österreich) ont vu leur influence affaiblie après ces élections.

C’est un candidat indépendant, A. Van der Bellen, qui a remporté la victoire. Lors des premières élections le 24 avril dernier, 35 % des Autrichiens votèrent pour le candidat du FPÖ, qui reste le parti le plus « voté » d’Autriche. Les candidats du ÖVP et du SPÖ ne dépassèrent pas les 11 %, tandis que Van der Bellen n’obtint que 21 %.

Le leader du groupe parlementaire du SPÖ, Thomas Oppermann, a rappelé aujourd’hui à l’agence allemande DPA, qu’il ne faut pas sous-évaluer le fait que plus de 48 % des Autrichiens ont voté pour les « populistes » de droite.

Des partis comme le FPÖ, souligne le New York Times, sont en hausse à travers toute l’Europe. Et dans certains pays, comme en Autriche, ils défient directement l’establishment libéral, proposant des solutions alternatives et radicales sur les migrants, la crise économique et le chômage, attirant de plus en plus les voix de la classe moyenne, des jeunes et des travailleurs.

ALLEMAGNE

A Berlin, l’un des « cauchemars » d’Angela Merkel a quarante ans, des yeux verts et un physique frêle. Elle s’appelle Frauke Petry, la leader du parti « Alternative für Deutschland » (AFD), le parti nationaliste et eurosceptique, à mi-chemin entre le Tea Party et le Front National, qui vise à remporter les élections en 2017. La fermeture des frontières, la sortie de l’euro, une intervention minime de l’Etat dans l’économie, une politique en faveur de la famille et de la natalité et la reprise du dialogue avec la Russie représentent les « ingrédients » essentiels de la recette politique de l’AFD.

Selon les sondages, ce parti a le vent en poupe et la crise migratoire n’est pas étrangère à son succès. Même si la CDU garde momentanément la première place, suivie par le SPD, l’AFD, est devenue le troisième parti en Allemagne, trois ans seulement après sa création et recueille 15 % des préférences. Une croissance attestée par les résultats obtenus dans le Lander de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où l’AFD obtint 20,8 % des voix, dépassant de deux points le parti de la chancelière et par ceux obtenus à Berlin, où l’AFD, parti anti-islam et anti-migrants, mené par Frauke Petry, a dépassé les 14 %.

FRANCE

En 2002, Jean Marie Le Pen, candidat du Front National, arriva au second tour face à Jacques Chirac. Aujourd’hui, c’est sa fille, Marine, qui se présente à la présidentielle et selon certains analystes, elle pourrait battre le candidat républicain conservateur François Fillon et devenir la prochaine présidente de la France le 7 mai 2017.

Avec Marine, le Front National, fondé par son père en 1972, a changé de look et en peu de temps, le FN est devenu le parti des périphéries, des marginaux, des chômeurs, des exclus. Cinq ans après le début de l’ère Marine, le FN est le premier parti de France, de cette France minée par la crise économique, le terrorisme jihadiste, les zones de non-droit, et qui a mis son espoir en Marine pour récupérer sa souveraineté nationale.

Le programme politique de la leader du FN sera rendu public en février prochain. Parmi les points essentiels, il y aura certainement la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, le refus de l’austérité et de la globalisation, la fermeture des frontières et la défense de l’identité européenne contre l’islam. Marine serait également en faveur d’un axe Paris-Berlin-Moscou.

PAYS-BAS

Selon les derniers sondages, le Parti de la Liberté (le PVV) de Geert Wilders recueillerait le plus de suffrages lors des élections législatives du 15 mars 2017.

Admirateur de Donald Trump, pro-israélien, anti-islam et anti-migration, Geert Wilders a été traduit une énième fois devant la justice pour avoir dit « vouloir moins de Marocains dans son pays ».

A l’issue de son procès pour incitation à la haine, Geert Wilders a prononcé un discours très émouvant, que vous pouvez lire dans son intégralité à la fin de cet article.

« Je suis seul devant vous aujourd’hui, mais je ne suis pas seul : des millions de personnes sont d’accord avec moi, des gens normaux qui veulent récupérer leur pays », a affirmé le politicien devant le tribunal de Schiphol, près d’Amsterdam.

Il a plaidé son innocence : « si vous me jugez coupable, c’est la moitié des Pays-Bas que vous jugez coupable », a-t-il affirmé.

Le ministère public néerlandais a requis une amende de 5 000 euros, mais pas de peine de prison à l’encontre du député « d’extrême droite » Geert Wilders pour discrimination et incitation à la haine à la suite de ses propos de 2014 sur les Marocains.

Des signaux eurosceptiques en provenance d’A’dam avaient déjà été donnés en avril dernier, quand plus de 60 % des Hollandais avaient voté par référendum contre l’accord entre l’UE et l’Ukraine.

GRECE

Surfant sur la vague des protestations suite à la crise économique et à la politique d’austérité qui étrangle les Grecs, le mouvement ultra-radical antisémite « Aube Dorée », fondé en 1980 par le leader actuel Nikólaos Michaloliákos, fit son entrée pour la première fois au Parlement d’Athènes en 2012. Parti nationaliste, qui s’inspire de l’idéologie d’Ioannis Metaxas, Aube Dorée est le troisième parti en Grèce, avec plus de 6,99 % des voix. Après les élections de 2015, il a obtenu 18 sièges au Parlement grec et en 2014, trois sièges au Parlement européen.

Ce sont les Grecs les plus pauvres, terrassés par la crise économique et la politique d’austérité imposée par l’UE, qui votent pour Aube Dorée pour ses positions anti-austérité, anti-migrants, anti-criminalité et anti-illégalité.

HONGRIE

Nonobstant son passé politique libéral, Viktor Orban, Premier Ministre hongrois, est considéré comme un « radical » par Bruxelles, pour ses prises de position patriotiques, anti-islam et anti-migrants musulmans.

Mais un parti antisémite, hostile aux Roms et ultra-radical lui, progresse : le Jobbik.

Avec 25 % de consensus, le Jobbik, dirigé par Gabor Vona, est le premier parti d’opposition en Hongrie. Contre l’immigration et pour la fermeture des frontières, le Jobbik a demandé en 2015 la construction d’un mur anti-migrant à la frontière de la Serbie, mur qui fut par la suite érigé par le gouvernement de Budapest.

Dans le programme politique de Jobbik, il y a la protection des minorités hongroises à l’étranger et la défense de la famille traditionnelle. Sur le front international, le Jobbik est en faveur d’une politique équilibrée, via le dialogue avec ses grands voisins stratégiques, la Russie et la Turquie et à l’ouverture avec l’Amérique de Donald Trump.

Dans son message de félicitations adressé au Président américain nouvellement élu, le président de Jobbik, Gabor Vona a déclaré :

« Encore une fois, les sondages se sont trompés et Donald J. Trump a été élu Président des USA. Nous, les Hongrois, respectons le droit des peuples à décider de leur avenir. Nous sommes heureux de féliciter le nouveau président au nom de Jobbik, le parti pour une Hongrie meilleure. Nous exprimons ici notre espoir pour une amélioration des relations entre les USA et la Hongrie et souhaitons à Donald Trump, responsablitié et sagesse dans sa nouvelle fonction de Président des USA. »

Jobbik est crédité de 20 %-25 % des intentions de vote, lors des élections législatives de 2018, devant l’opposition socialiste MSZP (17 %), mais loin de la formation du Premier ministre Viktor Orban (40 %).

Le parti souverainiste radical hongrois a changé totalement de discours par rapport à Bruxelles. Son président, Gabor Vona, a déclaré qu’une sortie de l’Union n’était plus d’actualité. Un virage à 180° qui ressemble à une tentative de dédiabolisation.

« L’UE va changer dans les 5-10 prochaines années, et il semble que pour la première fois ce sera pour le meilleur. »

« Je pense que la palette politique de toute l’Europe va changer d’ici cinq à dix ans […] De nouveaux partis se forment. Ce qui est certain, c’est que notre parti se trouve parmi ceux qui vont changer le 21e siècle », a souligné Gabor Vona.

C’est avec cet argument que Gabor Vona a souhaité rassurer ses fidèles, surpris par ce revirement. Le président de Jobbik a décidé de changer de stratégie par rapport à l’Europe. Défendant jusqu’ici la sortie pure et simple, il espère dorénavant que Bruxelles change sous la poussée des mouvements souverainistes. Il table notamment sur la crise des migrants pour accélérer le changement.

Ce bref tour d’horizon donne un aperçu des bouleversements, qui s’opèrent en Europe, suite aux politiques insensées de l’UE, dont les seuls buts semblent être la destruction de notre vieux continent et la disparition de nos peuples par le chaos économique et migratoire.

Mais, ces fossoyeurs à la tête de l’UE ne prévoyaient pas la révolte de ces peuples, objets de tout leur mépris, qu’ils croyaient avachis, endormis, indifférents à tout. Ils se sont trompés. Les peuples européens savent que l’heure est grave et ils sont de plus en plus nombreux à prendre conscience du plan criminel concocté par les oligarques de Bruxelles pour les réduire en esclavage, en zombies, en robots obéissants de ces prétendues élites, artisans malfaisants du projet Eurabia.

 

 

Ci-dessous, le texte intégral du discours de Geert Wilders à ses juges : « La bataille de l’élite contre le peuple sera gagnée par le peuple ».

 

Monsieur le Président, Messieurs de la Cour,

De nombreuses personnes ont tenté de me dissuader de prononcer une déclaration finale à l’occasion du procès contre la liberté d’expression qui m’est intenté : un geste inutile disaient-ils, le verdict est déjà écrit, la cour m’a déjà condamné. Peut-être est-ce vrai. Néanmoins, je suis là. Parce que je ne renonce jamais. J’ai donc un message pour vous et pour les Pays-Bas.

Pendant des siècles, les Pays-Bas ont incarné la liberté.

Qui disait Pays-Bas, disait liberté. Et cela était vrai aussi, et même surtout, pour les opposants, ceux dont l’opinion différait de celle de l’establishment. Et notre liberté la plus importante est la liberté d’expression.

Nous, Néerlandais, disons tout ce qui nous tient à cœur. Et c’est ce qui fait la grandeur de notre pays. La liberté d’expression est notre fierté.

Et c’est elle qui est en jeu ici, aujourd’hui

Je refuse de croire qu’il faille abandonner cette liberté. Parce que nous sommes Hollandais. Nous ne mâchons pas les mots. Et moi non plus. J’en suis fier. Personne ne me fera taire.

Pour ce qui me concerne messieurs de la cour, la liberté de parole est tout ce qui me reste. Un constat que je fais chaque jour. Ainsi ce matin je me suis réveillé dans une résidence sécurisée. Je suis monté dans une voiture blindée et un convoi m’a conduit à cette salle d’audience de haute sécurité à Schiphol. Les gardes du corps, les feux clignotants bleus, les sirènes. Chaque jour c’est pareil. Et c’est l’enfer. Mais cette protection qu’ils m’apportent, je leur en suis intensément reconnaissant.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ils me protègent, ils me gardent littéralement en vie, ils garantissent le dernier morceau de liberté qui me reste : ma liberté de parole. La liberté d’aller quelque part et de parler de mes idéaux, de mes idées pour que les Pays-Bas — notre pays — devienne plus fort et plus sûr. Après douze ans de privation de liberté, après avoir vécu pour des raisons de sécurité, avec ma femme, dans des casernes, des

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous