Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2016

« Les grands médias traditionnels vendent du faux » accuse Denzel Washington, qui a été victime de fausses infos.

« Si vous ne lisez pas les journaux, vous êtes sous informé. Si vous les lisez, vous êtes mal informé, » a déclaré Denzel Washington lors de la présentation de son film « Fences » hier mercredi au Musée national de l’histoire et de la culture africaine.

Un des effets du « trop d’information, » explique Washington, c’est « le besoin d’être le premier que ce soit vrai ou faux n’est plus important. »

On parle beaucoup de fausses infos en ce moment, et les médias tentent de pointer du doigt internet — évidemment — car eux sont au-dessus de tous soupçons — disent-ils (et l’on pouffe de rire).

Les Français ont connu ce phénomène de fausse info avec France 2, la matrice de toutes les fausses informations, lorsque la chaîne a accepté que son reporter Charles Enderlin s’empresse, de son propre aveu sans la moindre vérification, de passer son faux reportage et son faux commentaire sur la mort de l’enfant al Dura.

« Et quelle responsabilité avez-vous, vous autres, de dire la vérité ? » lança Washington aux journalistes présents devant lui sur le tapis rouge.

« Dans notre société maintenant, c’est à qui sera le premier — on s’en fout [que ce soit vrai ou pas], ce qui compte c’est de publier. On s’en fout à qui ça fait du tort. On s’en fout si on détruit quelqu’un. On s’en fout si c’est vrai [ou pas], » continue Denzel Washington remonté à bloc contre les télévisions présentes.

« Raconter son histoire, la vendre ! On devient bon avec tout ce qu’on s’entraîne à faire, même à raconter des saloperies. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Début 2016 Denzel Washington a été la cible d’une fausse info circulant sur internet et reprise par les médias, qui prétendaient qu’il avait décidé d’apporter son soutien à Donald Trump.

Certains prétendent que les fausses informations diffusées par Facebook ont fait perdre Hillary Clinton. Ils sont dans le camp qui croit à l’absence de toute responsabilité individuelle : c’est toujours la faute des autres. Ce sont les mêmes qui pensent que les criminels et les délinquants sont des victimes de la société et ne doivent pas être punis. Ils ne veulent pas savoir que Clinton est considérée par 72 % des Américains comme non fiable et pas digne de confiance. Ils ne veulent pas savoir que les Américains ont été choqués de l’entendre dire que les électeurs de Trump sont des êtres déplorables.

La gauche est le premier diffuseur de fausses informations parce que tout information contraire au dogme doit être censurée ou transformée, je ne vous apprends rien.

Les Français se souviennent des jihadistes que les médias ont appelés Vladimir, puis, quand les journalistes ont été tournés en ridicule, ils les ont qualifiés de déséquilibrés avant même de connaître leur identité et leur dossier psychiatrique, parce qu’ils voulaient tromper le public en lui faisant croire que ce n’étaient pas des musulmans appliquant strictement les préceptes du coran qu’on enseigne dans toutes les bonnes mosquées de France et de Navarre.

Et la gauche tient les médias, la culture, le monde académique, la justice, mais cela ne lui suffit pas, elle a besoin de l’hégémonie totale pour imposer son idéologie.

Comme elle n’a pas réussi à abattre les sites internet libres et indépendants comme Dreuz et bien d’autres en les insultant de fachosphère, de conspirationnistes, de diffuseurs de hoax, d’extrême droite, elle tente maintenant la piste « site de fausse info ». C’est en soi, déjà une fausse info de leur part. Les faiseurs de fausses infos, c’est eux, nous le pointons du doigt jour après jour.

Voilà pourquoi les gens n’ont plus confiance dans les médias : parce qu’ils ne sont plus fiables et dignes de confiance, comme Clinton !

Le public s’informe maintenant sur internet, qu’il apprend de mieux en mieux à décoder en croisant les informations, parce qu’il sait que sur internet, il n’y a pas que des anges. Il y a aussi des sites diffuseurs de haine et de théories conspirationnistes. Celui d’Alain Soral ou ceux des « pro-palestiniens » sont là pour abondamment le montrer.

Mais de tous, je me répète, le maître absolu, le roi des fausses infos reste cependant France 2 et sa fausse affaire al Dura, et l’on remercie Philippe Karsenty d’avoir mené le combat pour les exposer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous