FLASH
[20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2016
Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev. Photo by Haim Zach/GPO

Ce matin, lors de la réunion du cabinet ministériel, Benjamin Netanyahu a déclaré :

« Je suis rentré la semaine dernière de deux pays islamiques.

Je dis cela en me basant sur le fait que ce que je dis ici ne sera pas diffusé, tout comme cette visite historique a été à peine mentionnée dans les médias.

Pourtant c’était une visite historique à tous égards.

Ce sont deux pays islamiques importants qui admirent l’Etat d’Israël, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, et qui veulent resserrer les liens avec nous.

Un de ces pays est l’Azerbaïdjan, d’où nous importons presque la moitié de notre pétrole, et avec lequel nous envisageons la possibilité de nous relier à leur gazoduc, qui fournit du gaz à toute l’Europe.

Nous avons des liens multiples avec eux — concernant la sécurité entre autres.

L’accueil qui nous a été réservé a été extraordinaire. C’était la deuxième visite d’un Premier ministre ; la première a été faite par moi il y a 19 ans.

C’était la première visite d’un Premier ministre israélien au Kazakhstan, un pays gigantesque d’Asie centrale, qui a de nombreux liens avec la Russie et la Chine, ainsi qu’avec l’Iran. Le pays veut ouvrir ses marchés aux investissements israéliens — et aux efforts majeurs d’Israël dans l’agriculture, la technologie, l’industrie et — bien sûr — la sécurité. Ce sont des percées importantes.

Mais cela revêt une grande importance pour une autre raison.

Ce sont des pays islamiques qui cultivent la coexistence entre les diverses religions, avant tout entre musulmans et juifs, et font des efforts pour comprendre Israël.

Ceci est d’une grande importance compte tenu de ce qui se passe dans la direction opposée, dans notre région et dans d’autres parties du monde.

Par conséquent, cette visite a été d’une très grande importance pour Israël et d’une manière générale.

Sachant clairement que ces choses ne seront pas mentionnées dans les médias, je les dis ici, simplement pour tester avec vous la pertinence de mes remarques. »

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz