FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2016
Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev. Photo by Haim Zach/GPO

Ce matin, lors de la réunion du cabinet ministériel, Benjamin Netanyahu a déclaré :

« Je suis rentré la semaine dernière de deux pays islamiques.

Je dis cela en me basant sur le fait que ce que je dis ici ne sera pas diffusé, tout comme cette visite historique a été à peine mentionnée dans les médias.

Pourtant c’était une visite historique à tous égards.

Ce sont deux pays islamiques importants qui admirent l’Etat d’Israël, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, et qui veulent resserrer les liens avec nous.

Un de ces pays est l’Azerbaïdjan, d’où nous importons presque la moitié de notre pétrole, et avec lequel nous envisageons la possibilité de nous relier à leur gazoduc, qui fournit du gaz à toute l’Europe.

Nous avons des liens multiples avec eux — concernant la sécurité entre autres.

L’accueil qui nous a été réservé a été extraordinaire. C’était la deuxième visite d’un Premier ministre ; la première a été faite par moi il y a 19 ans.

C’était la première visite d’un Premier ministre israélien au Kazakhstan, un pays gigantesque d’Asie centrale, qui a de nombreux liens avec la Russie et la Chine, ainsi qu’avec l’Iran. Le pays veut ouvrir ses marchés aux investissements israéliens — et aux efforts majeurs d’Israël dans l’agriculture, la technologie, l’industrie et — bien sûr — la sécurité. Ce sont des percées importantes.

Mais cela revêt une grande importance pour une autre raison.

Ce sont des pays islamiques qui cultivent la coexistence entre les diverses religions, avant tout entre musulmans et juifs, et font des efforts pour comprendre Israël.

Ceci est d’une grande importance compte tenu de ce qui se passe dans la direction opposée, dans notre région et dans d’autres parties du monde.

Par conséquent, cette visite a été d’une très grande importance pour Israël et d’une manière générale.

Sachant clairement que ces choses ne seront pas mentionnées dans les médias, je les dis ici, simplement pour tester avec vous la pertinence de mes remarques. »

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz