Je pense que beaucoup de gens, même parmi les plus cultivés, les plus férus d’histoire, ne connaissent pas la localisation du Temple de Salomon, celui qui est nommé « le premier temple de… »
Eh bien, certains “grands esprits” l’ont trouvé avec précision : il était…à Babylone !
Vous ne me croyez pas ? Regarder le fascicule édité par le groupe Kinépolis qui retransmet en direct les opéras du Metropolitan Opera de New York.
J’étais le 7 janvier 2016 au Kinépolis de Nancy pour voir la célèbre opéra de Verdi, Nabucco (un grand moment de beauté musicale et esthétique). Et prenant le fascicule distribué à l’entrée de la salle, j’ai lu cette grande, énorme découverte des géniaux « chercheurs » de Kinépolis, la toute nouvelle localisation de ce temple détruit il y a environ 2700 ans.
Humour mis à part, frôler le ridicule jusqu’à cette hauteur doit avoir une explication quand même ! Je ne peux pas croire que l’auteur des programmes Kinépolis puisse être d’une ignorance aussi crasse. Quoique…
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Le prix Nobel d’histoire, c’est le minimum qu’on doit attribuer à ces érudites personnes de Kinépolis.
L’explication la plus cohérente c’est que cette personne, probablement en accord sinon même « encouragé » par la direction de Kinépolis a trouvé ce moyen pour ne pas vexer, pour ne pas traumatiser, stigmatiser, humilier, bafouer les…qui vous savez.
Car si le vrai nom de la ville accueillant ce temple (2) arrivait d’être écrit noir sur blanc sur le prospectus, quelles réactions !
Des millions de grands « amateurs d’arts » criant leur révolte, des multiplexes Kinépolis incendiés partout dans le monde, des kamikazes se faisant sauter à l’entrée des établissements transmettant Nabucco, et des fatwas émises sur les pauvres têtes de ces messieurs dames. On pouvait même craindre une attaque type Charlie Hebdo contre le siège de Kinépolis. Pourquoi pas, la révolte est légitime.
Malgré cet acte de légitime défense et de principe de précaution des éditeurs de Kinépolis, le danger n’est pas entièrement évité.
Car, en écoutant l’opéra et en lisant son livret, on se rend compte que ces individus (Giuseppe Verdi et son librettiste Temistocle Solera) étaient des damnés sionistes !
Avoir osé créer un opéra dont le livret est inspiré par le drame d’Auguste Anicet-Bourgeois et de Francis Cornue est une preuve de leur asservissement total au complot sioniste mondial. De faire croire au public que le grand roi de Mésopotamie – l’actuel Irak – Nabuchodonosor II et sa fille, se sont convertis au judaïsme, et qu’ils ont permis aux Hébreux de regagner la Judée (actuelle Palestine) 6 siècles avant J. C. et 13 siècles avant l’arrivée du Prophète Mohammed, voilà une condamnable hérésie.
Quand le monde bien pensant nous explique doctement que ce territoire appartient aux musulmans depuis la nuit des temps, y compris ce satané temple (reconstruit et redémoli depuis) dont l’esplanade est appelée maintenant al-Ḥaram aš-Šarīf, lieu saint des musulmans. Promis-juré, c’est l’UNESCO qui l’a voté !
En conclusion, il faut être clair et équitable : il faut interdire Nabucco, comme on a interdit dans certaines contrées européennes les opéras l’Enlèvement du Sérail de Mozart et L’Italienne à Alger de Rossini, autant de sujets qui stigmatisent, qui heurtent la sensibilité de « certaines populations ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Zissu Sorel pour Dreuz.info.
(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/
IL EST IMPORTANT D’ECRIRE PAR VOUS MEMES QUI Y AVEZ ASSISTE AU DIRECTEUR DE LA SALLE D’OPERA CONCERNEE ET DE FAIRE SAVOIR QUE VOUS EN ENVOYEZ COPIE A TOUSLES MEDIAS DE SA VILLE PRETS A RETABLIR LA VERITE. AVEC CES GENS LA, SEULE LA CAPACITE DE NUISANCE FACE A LEUR MENSONGE PEUT FAIRE DE L EFFET
ABSOLUMENT !
C’est vraiment la seule “bonne”chose à faire!!!
La propagande de gueûche tente de nous intoxiquer aussi par le biais de l’opéra, le ministère de la culture n’étant pas moins à gueûche. Le Roi Salomon, c’était 6 bons siècles avant la naissance du prophète Mahomet:
http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/maps-davidic-kingdom.htm
Erreur grossiere, le roi Salomon a reigné aux alentour de l’an 1000 avant Jesus-christ par contre l’islam a ete inventé apres la naissance de momo le prophete arabe aux environ de l’an 622 apres J.C , donc il s’est ecoulé en gros non pas 6 siècles avant l’ère musulmane mais bien 1600 ans, mais si l’on en croit les savants Muz Adam et Eve etaient musulmans ainsi que J.C donc ,tout est est permi dans le calendrier Muz, puisqu’ils revendiquent meme le temple de salomon et bien sure les pyramides ,la tour Effel et la grande barriere de chine et celle de corail en Australie.
voila de precieuses et veridiques informations.
La doctrine de l’islam existait du temps des Sumériens d’avant Abraham.
Bonjour M. Martelli,
Je me permets de réaffirmer ce que j’ai écris dans l’article : le roi Nabuchodonosor II a régné entre 605 avant JC – et 562 avant JC. La destruction du temple a eu lieu donc au 5-e siècle avant J C et 13 siècles avant l’arrivé de l’islam (en 622 après JC, d’accord vous).
Excuse, 6-e et pas 5-e, erreur de frappe
Le mot “Jérusalem” ne figure pas dans le coran.
Lol, comme quoi l’Histoire se raconte à l’aune des intérêts que l’on peut en retirer. Et ici on pourra faire valoir que c’est une œuvre artistique et donc que l’on pouvait
« jouer » avec la réalité.
Mais ce n’est que mensonge de couards…
Or l’Opéra de Verdi à une histoire, le morceau que l’on connait le plus de l’œuvre s’appelle en italien « Va pensiero », et il représente très exactement le « Chœur des esclaves hébreux ».
J’ai publié sur mon blog du Nvel Obs une vidéo de cette séquence de l’œuvre, jouée à l’Opéra de Paris.
Regardez-là jusqu’au bout et surtout à partir de 5mn45 jusqu’à la fin et vous en aurez le souffle coupé, tellement la vérité est ici criante.
Voici mon lien : Mon pseudo pour écrire des poèmes et surtout des pamphlets politiques sur le Nvel Obs est Evelyne*
Je me suis mise en pause depuis l’assassinat de la petite Yaelle Yaffa, tellement j’ai été dégoutée que sur le site, tous les jours, Israël est mis sur la sellette par les blogueurs, et en revanche, pas un, pas un mot pour cette merveilleuse gamine poignardée dans son lit.
Vous y trouverez l’explication totale en ce qui concerne cet opéra et son histoire.
http://japprendslapoesie.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/07/23/poeme-danses-en-exil-nabuchodonosor-et-l-hymne-a-la-liberte-566613.html
Merci Aline1 !
ceci dit, je préfère le Quatuor de la fin des temps d’Olivier Messiaen, ou Gyorgy Ligeti, ou Yom, le clarinettiste israélien…
@ AYIN BEOTHY,
Bien entendu,Ayin, nous pouvons trouver selon notre sensibilité des interprétations qui soient plus belles que l’Opéra de Verdi.
Seulement au niveau de l’argumentation du sujet sur ce fil…
– Gyorgy Ligeti, est juif roumain devenu Israélien (« on » pourrait le trouver douteux et contestable…
– le Quatuor de la fin des temps d’Olivier Messiaen…c’ est plutôt d’inspiration christique –
Et dans les deux cas, ce sont des contemporains.
Alors que Verdi et mort en 1901 – a écrit « Via pensério » en 1832 – Il n’est pas juif – Et son Opéra reprend les paroles du psaume de David N°137
De plus, cette vidéo d’une représentation au Stade de France en 2008, c’est aussi en quelque sorte un message. Celui du révisionnisme qui s’est opéré en une poignée d’années.
Je pense que vous comprendrez pourquoi sur cet article, j’ai préféré mettre en évidence cette vidéo car c’est là, l’œuvre de toute une équipe, qui forcément, alors, clamait en l’interprétant une autre vérité (celle qui a été vraie pour tous jusqu’à ces derniers jours) que celle que l’on veut nous seriner aujourd’hui. Par tous les moyens médiatiques possibles.
Si nous laissions faire, sans contredire par les documents existants – il faudrait peu de temps pour que la nouvelle génération croie en toute bonne foi, sans se poser de questions, aux nouveaux « messages » révisionnistes sous toutes les formes
Je rajoute que cette interprétation fut la seule, et cela, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ?
Je suis assez étonnée qu’un tel travail ait été préparé pour une seule représentation.
Des lâches des lavettes des paillassons c’est ce qu’ils sont!
Mais la Vérité triomphe toujours heureusement !