FLASH
Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 11 janvier 2017

Carol McQueen, en poste comme ambassadrice du Canada en Tunisie a lancé, devant les journalistes locaux, le début de l’apprentissage de la base de l’Islam pour les élèves fréquentant l’École canadienne de Tunis (ECT).

Madame McQueen, la première femme qui occupe ce poste à Tunis, veut initier les jeunes à cette religion qui prône la paix !

Durant sa visite à l’École qui offre le programme canadien, elle a inauguré une exposition sur l’Islam et ses pratiques religieuses.

Devant un grand livre de Coran, madame l’Ambassadrice a même posté fièrement une photo avec une jeune élève portant le hijab (voile islamique) et un garçon en djellaba.

De plus, l’ambassade a financé des pancartes explicatives et des dépliants sur l’Islam et sur la «démystification entourant le hijab» qui seront à la portée tous.

«Cela permet de poser des questions sur l’Islam et de mieux comprendre ce que c’est», affirme Madame McQueen.

L’ambassadrice a même aménagé, au sein du bâtiment de la mission diplomatique, une salle de prière réservée aux employés musulmans de l’ambassade !

Mais ce n’est pas la première fois que Madame McQueen fait la promotion de l’Islam.

En août dernier, Carol McQueen s’est déplacé à la Grande Mosquée à Kairouan, le lieu préféré des intégristes salafistes en Tunisie.

A l’occasion de sa visite dans la plus ancienne mosquée d’Afrique, elle a porté pour le voile islamique !

Elle a affirmé qu’elle a été «grandement touchée par la beauté majestueuse de la Grande Mosquée à Kairouan, construite par le Général Uqba ibn Nafi au septième siècle»

En effet, il y a de quoi être «grandement touché» : cette mosquée porte le nom d’un génocidaire musulman responsable du massacre de tribus entières en Afrique du Nord au VIIe siècle.

En mai 2016, des touristes chinois ont été obligés de prononcer la foi islamique et de se convertir à l’Islam avant de mettre les pieds dans l’édifice.

En ce début d’année, Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au nom de la tolérance (toujours à sens unique évidemment !), madame McQueen joue sur une présence remarquée sur les réseaux sociaux. Elle a pu obtenir une visibilité inédite à travers ses activités qui font la promotion de la religion.

Les internautes tunisiens sont désormais des «followers» de cette diplomate qui a établi une proximité réelle avec l’Islam.

Mc Queen compte parmi les coqueluches du net Tunisien et connaît des pics de popularité sans précédent– pour une diplomate occidentale laïque en mission.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz