Publié par Gaia - Dreuz le 31 janvier 2017

Le dernier rapport accablant de l’observatoire national des prisons au Maroc va-t-il donner enfin un coup d’accélérateur à la construction de nouveaux établissement de dernière génération qui manquent cruellement pour faire face à une demande croissante? Pour preuve, les prisons actuelles sont à un taux invraisemblable de 368% de leur capacité d’accueil avec une mixité de différents âges inacceptable et des fléaux comme la drogue, les abus sexuels, les trafics en tous genres, un enfer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La raison de cette surpopulation est du au simple fait que près de 40% des détenus le sont à titre préventif, sans jugement pour une durée qui peut se prolonger pendant des années alors que le ministre de la justice sortant, Mustapha Ramid avait promis de mettre fin à cette plaie.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La promiscuité y concerne également les enfants dont les mères tiennent à les garder auprès d’elles y compris dans de telles conditions et ils sont une centaine à partager cet enfer carcéral dans ces cellules.

Pour aggraver la situation, le personnel est entré dans un mouvement embryonnaire de revendications et de dénonciation des conditions de travail qui se sont largement dégradées au fil des années et qui tiennent à ce que leur travail soit valorisé.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Actu-maroc

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading