FLASH
[20/02/2017] Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2017

DIA-13 février 2017: Dans la délégation d’Emmanuel Macron qui a été accueillie comme un président à Alger, il y avait Nicole Guedj la présidente de la Fondation France-Israël et cofondatrice de l’UPJF, une association pro-Israël marquée à droite et qui s’est illustrée par un discours raciste et anti-musulman.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Nicole Guedj est en Algérie par nostalgie. Née le 11 mai 1955 à Constantine. Enseignante en droit bancaire, militante en faveur des droits de l’homme et avocate entre 1979 et 2004, elle a été secrétaire d’État chargée des Droits des victimes, puis des Programmes immobiliers de la justice dans le gouvernement Raffarin III. En 2005, elle met en place le plan Alerte Enlèvement en France.

Conseiller d’État, vice-présidente du Consistoire israélite de Paris, cofondatrice de l’UPJF, elle est redevenue avocate au barreau de Paris depuis juin 2010. Si la présence de Nicole Guedj en tant que Conseillère de Macron, ne fait pas de débat, en revanche il est tout demême impensable d’associer à sa délégation une personnalité qui prétend défendre les droits de l’homme et qui s’oppose à la paix au Proche Orient. Plusieurs militants de gauche ont dénoncé sur twitter sa présence dans la délégation de Macron à Alger.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mme Guedj était à Alger avec Laurence Haim, correspondante de Canal+ à Washington et actuelle directrice de Communication du parti « En marche » d’Emmanuel Macron (Voir le tweet). Mme Haim est connue pour ses étroites relations avec Israël et surtout avec le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu. [NDLR : cette affirmation de Dia Algérie est mensongère, Mme Haim n’est pas du tout une proche de Netanyahu et est au contraire une gauchiste pro-Obama. De même, l’UPJF n’a jamais rien émis ou publié de raciste. Ceci étant, cet article reste intéressant à relayer à nos lecteurs, ne serait-ce que de par son point de vue algérien sur la visite de Macron].

 

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Dia-algerie.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz