Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 février 2017

Les campagnes BDS (Boycott désinvestissement sanctions) sont destinées à délégitimer Israël, à le décrire comme un Etat d’apartheid, et qui commet un génocide contre le peuple palestinien.

En 2005, alors que les campagnes de BDS commençaient à s’intensifier aux Etats-Unis, avec le lancement d’une opération annuelle baptisée “la semaine de l’Apartheid israélien”, un sondage Gallup mesurait que 69 % des Américains adultes avaient une opinion favorable d’Israël, et 25% avaient une opinion négative.

Un nouveau sondage Gallup vient d’être réalisé, et il donne des résultats intéressants :

⇒71% des Américains ont une vision favorable d’Israël, soit une progression faible mais réelle de 2% dans le contexte de la globalisation et de l’intensification de BDS, et 25% ont une vision défavorable.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Il est possible d’en tirer deux conclusions :

  • La première est que BDS n’a aucun impact sur l’opinion des gens.
    Les campagnes de haine de BDS sont spectaculaires et très bien organisées, parfaitement relayées sur internet, sur YouTube et dans certains médias, et leur échec ne peut pas être attribué à un manque de professionnalisme dans l’activisme. Pourtant, BDS produit autant de résultat que les fous qui vident la mer avec un dé à coudre, et constatent que son niveau baisse.
  • La seconde arrive à tout l’inverse : BDS obtient des résultats.
    Hélas pour eux, ils sont l’inverse de ce qu’ils espèrent.
    Pourquoi ? On peut prudemment penser que les gens raisonnables qui n’ont pas d’opinion sur le sujet, une fois exposés aux opérations de BDS, détectent un message de haine et de propagande, et éprouvent de la sympathie pour Israël (le nombre a crû de 69 à 71%).

Dans tous les cas, les humanistes ne doivent pas baisser la garde contre cette mutation d’une judéophobie fort ancienne.

Un dernier mot à ceux qui soutiennent et approuvent le boycott d’Israël (et symptomatiquement d’aucun autre pays au monde) : vos efforts pour nier votre honte tombent à plat, vous avez dans le cœur une dose d’antisémitisme qui ne passe pas inaperçu aux yeux des observateurs, sachez-le.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous