Publié par Jean Vercors le 21 février 2017

Le soldat Elor Azaria a été condamné à 18 mois de prison pour avoir tué un colon terroriste arabe.

 

Le soldat Azaria a été filmé le 24 mars 2016 à Hébron par l’ONG anti israélienne Btselem financée par l’Europe pour épier les juifs, alors qu’il faisait feu sur un terroriste qui venait d’être blessé par balles, après avoir agressé des soldats israéliens.
Il a été condamné à 18 mois de prison, mardi après-midi, après avoir été reconnu coupable d’homicide involontaire en janvier dernier.

Le chef du panel judiciaire, Maya Heller, a déclaré que «l’acte de punition est difficile et complexe. Nous ferons ce qui est approprié pour l’accusé.»

Heller a rappelé le raisonnement principal de la punition ainsi que les déclarations des témoins qui décrivent Azaria comme un soldat exceptionnel qui n’a pas reçu le traitement correct de ses officiers quand il souffrait de stress émotionnel après l’attaque de Hébron.

«Nous avons appris que les commandants d’Azaria ne lui ont pas parlé durant le procès et que la situation médicale de ses parents s’est détériorée.»

Le juge a également mentionné que l’accusation avait prétendu que «le fait qu’Azaria n’ait pas assumé la responsabilité de ses actes devrait être pris en compte… Azaria a utilisé son arme dans un but interdit mais il était dans une situation complexe.”

“Le comportement de l’accusé a nui à un certain nombre de valeurs”, a déclaré Heller. “La valeur principale– la sainteté de la vie est considérée comme la valeur la plus significative.” L’accusé a également porté atteinte à la pureté des armes. “À notre avis, même dans des situations compliquées, et peut-être spécifiquement dans celles-ci, un soldat doit veiller à ne pas nuire aux êtres humains».

Le juge a souligné que lors de l’attaque à Hevron “la menace terroriste était réelle” et les terroristes avaient l’intention de tuer des soldats de Tsahal. Elle a souligné qu’il y a plusieurs raisons d’être plus indulgent vis-à-vis de l’accusé et de tenir compte de la situation.

Lorsqu’Azaria est entré dans la cour, il a été reçu avec les acclamations de sa famille. Sa mère, Oshrah Azaria, l’a étreint et a dit à haute voix “le plus courageux du monde, mon garçon au sourire angélique”.

Charlie, le père d’Azaria, a dit à la famille et à la cour : “Nous accepterons la décision, je demande que personne ne discute cette question, nous aimons le peuple d’Israël et tous les soldats ici présents. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le procureur militaire Nadav Weisman a demandé au tribunal de condamner Azaria à une peine allant entre 3 et 5 ans de prison, et d’abaisser son rang de soldat.

La défense a exigé qu’Azaria soit relâché et ne purge pas un seul jour en prison. Elle a souligné qu’elle fera appel même d’une peine indulgente et a demandé un délai dans la mise en application de la peine d’emprisonnement.

Elle a ajouté que “nous pourrions également prendre en considération la période pendant laquelle Azaria était retenu en confinement. Il aurait fallu que le commandement militaire de la brigade de Kfir lui rende visite pendant cette période.

Sur Facebook, la sœur d’Elor, Eti Azaria, a déploré la condamnation et déclaré : “J’ai honte de mon pays. Elor, tu es notre héros. Nous continuerons à nous battre.”

A la fin du procès, les amis et la famille d’Azaria ont chanté l’Hatikvah, l’hymne national d’Israël.

Comme je l’ai écrit dans un article en avril 2016, celui qui lève la main sur un juif pour le tuer doit savoir qu’il ne rentrera vivant pas chez lui. Ce principe est en passe d’être imposé par le peuple d’Israël. Les élites font la sourde oreille et n’écoutent pas assez les Israéliens. Ils ne laisseront pas une minorité autoproclamée réaliser sa vision internationaliste et post-sioniste de la démocratie en lui imposant ses normes ou sa morale inspirés d’une Europe en plein décadence.

Elor Azaria devrait faire appel. E Tsahal reste la meilleure armée du monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous