Publié par Dreuz Info le 24 février 2017

La Communauté de Communes du Pays Riolais (CCPR) sise à Rioz en Haute-Saône (70), regroupant environ 12 000 habitants, dirigée par une présidence socialiste depuis sa création en 1999.

Elle s’est réunie lundi 30 janvier 2017 afin de décider des orientations budgétaires 2017 dans le canton. Les membres ont voté ‘’quelques’’ grosses opérations d’investissement, à la majorité plus qu’absolue (99 % ont voté ‘’POUR’’ ) telles que :

  • Création d’un terrain de foot synthétique à PERROUSE (Commune de 240 habitants), coût estimé de l’opération : plus de 800 000 euros H.T. Pour info, il y a déjà un terrain de foot synthétique dans la Commune de RIOZ située à 7 km ! Frais d’entretien de l’ordre de 12 000 euros par an plus le matériel nécessaire au fonctionnement pour lequel il faudra investir !

Question : est-ce vraiment nécessaire ?

  • Construction d’une salle sportive spécialisée à RIOZ, coût estimé de l’opération : environ 1 million d’euros H.T (ville de 2 000 habitants qui possède déjà un centre culturel récent, un gymnase, divers terrains de sport et salles indépendantes)

Question : est-ce vraiment nécessaire ?

  • Construction d’un pôle éducatif (estimé environ 1 810 000 euros HT) à ETUZ (Commune d’environ 600 habitants, située à 16 km de RIOZ et 16 km de Besançon). Ces pôles éducatifs sortent de terre comme des champignons, soit 5 sur le secteur de la CCPR (rappel : 12 000 habitants) en quelques années ! Ces constructions, au nom de la mutualisation, représentent des sommes d’investissement et de fonctionnement faramineuses pour les contribuables… Les élus disent que c’est le progrès ! On constate chaque jour les économies que la mutualisation et le progrès engendrent, mais ce n’est pas grave, l’économie française se porte à merveille !

Question : est-ce vraiment nécessaire ?

  • Construction d’une salle multi-activités (environ 830 000 euros HT) toujours à ETUZ (conjointement au Pôle éducatif).

Question : est-ce vraiment nécessaire ?

  • Extension du Parc d’Activités à Chaux La Lotière (Commune d’environ 400 habitants située à 8 km de RIOZ et 8 km de Voray-sur-l’Ognon où de nombreux emplacements dans des Parcs d’Activités existants sont totalement disponibles !) MAIS C’EST JUSTE AU CAS OÙ des entreprises intéressées voudraient s’y installer : coût de l’opération : 250 000 euros H.T. Pour info, à RIOZ, de très nombreux emplacements sont aménagés depuis plusieurs années… JUSTE AU CAS OÙ… mais les entreprises ne se battent pas pour venir ! Pendant ce temps, ces terrains dépourvus de toute construction sont largement éclairés toute la nuit alors que la commune de RIOZ (2 000 habitants) éteint l’éclairage public à 23 h… cherchez l’erreur ! D’autre part, l’entretien annuel (tonte, débroussaillage) coûte cher, mais ce n’est pas grave… c’est JUSTE AU CAS OÙ… !

Avec l’argent des autres, c’est toujours plus facile : si c’est un échec, c’est l’Etat qui paie et il n’y a, bien entendu, aucun responsable.

  • Travaux de réfection de la piscine à Chaux La Lotière :

Coût estimé à 181 000 euros.

A écouter nos élus, ce sont de belles perspectives, car les subventions sont conséquentes…! C’est bien connu que les subventions du département, de la Région ou de l’Etat n’ont rien à voir avec l’argent public… ce sont simplement des deniers qui tombent du ciel, en clair, vous jetez vos impôts en l’air et ils retombent dans les caisses du gaspillage commun, orchestré par nos élus sans l’avis de ceux qui paient et en toute impunité !

Les élus FONT CE QU’ILS VEULENT, QUAND ILS VEULENT ET COMME ILS VEULENT sans que personne n’ait rien à dire sous prétexte qu’ils ont été élus !

Cet argent, ne serait-il pas utile à autre chose ? L’économie de notre pays se porte à merveille, n’est-ce pas ?

  • Il nous est répété chaque jour et en boucle qu’il n’y a pas d’argent pour les réseaux routiers ;
  • pour les hôpitaux qui manquent cruellement de moyens et de personnel ; les forces de l’ordre ; la justice ; les Français vivant dans des conditions précaires ; dans leur voiture ou sous les ponts et pour certains, même en travaillant !
  • Certains de nos anciens ont travaillé et payé toute leur vie pour se retrouver dans des situations de misère.

Cependant, il y a beaucoup d’argent pour des équipements sportifs (qui ne seront utilisés qu’une partie de l’année), les loisirs, le culturel “cher aux Français”, mais ces priorités sont-elles vraiment justifiées ?

Nos élus sont-ils certains de faire le bon choix dans des investissements hors de prix qui ne sont pas indispensables ? Leur conscience est-elle tranquille ?

LA SANTÉ, LA SÉCURITÉ, LA JUSTICE ne sont-elles pas des priorités ? Ces trois secteurs ne sont-ils pas plus importants que des terrains ou salles de sport qui ne seront jamais amortis ? Par ces décisions arbitraires, à quoi servent exactement nos élus payés avec nos impôts sans obligation de résultat et sans être jamais responsables de rien ?

Il est demandé encore et toujours aux Français de se serrer la ceinture, car la dette est de plus en plus élevée !

Tout augmente, les impôts directs et indirects, le gaz, l’électricité, le carburant, les assurances, les ordures ménagères, l’eau, l’assainissement, la nourriture… Quant aux salaires, retraites, RSA….Ils sont carrément en baisse grâce aux augmentations régulières des charges sociales !

Malgré cela, la dette continue d’augmenter… pas de chance !

La ceinture ne va plus tenir longtemps.

Au lieu d’augmenter les recettes, si on baissait considérablement les dépenses en stoppant le gaspillage, les dépenses inutiles, superflues et abusives ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En 40 ans, quelles sont les leçons retenues par nos politiques ?

Nous savons tous que mai 68 est le relent d’un coup d’Etat gauchiste, d’ailleurs Mitterrand en a fait un livre (Le Coup d’État permanent*), le tout cautionné par la pseudo droite qui en réalité sort des mêmes écoles que la gauche…

Franchement, avez-vous constaté que les ouvriers, employés, commerçants, artisans, professions libérales et autres sont devenus plus riches avec les gouvernants que nous avons eus ces quatre dernières décennies ?

A part nos élus et leurs copains bien sûr, parce qu’eux, ils partagent… mais seulement ce qui appartient aux autres, ce qui VOUS appartient… ! Et VOUS, vous n’êtes censé n’avoir rien à dire … on vous demande votre avis UNIQUEMENT au moment des élections !

Vous, vous travaillez afin de gagner votre vie, vous payez vos impôts et charges, vous assurez l’avenir de vos familles et aussi vous enrichissez l’économie de votre pays, mais eux, ces élus à qui nous avons donné, à tort, les pleins pouvoirs, ne sont même pas capables de produire le moindre centime pour leur nation, ils sont très nombreux à être seulement capables d’organiser les déficits en dépensant outrageusement l’argent des autres, sans bien entendu oublier d’organiser leur propre enrichissement. Le tout en gardant la tête haute et en donnant des leçons de vie et de morale au peuple !

Aujourd’hui, nous pouvons peser les résultats de la décadence permanente organisée par cette oligarchie nauséeuse qui nous conduit au fond du gouffre chaque jour un peu plus. Alors, ouvrez bien vos yeux, vos oreilles et surtout, osez dire haut et fort ce que vous ressentez. Il est grand temps de réagir !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sylviane Melon pour Dreuz.info.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous