Voici ce que je pense du débat présidentiel :
Désolé.
Ils ne m’inspirent ni confiance ni respect intellectuel, ces oiseaux-là.
- Entre Macroncron qui une fois de plus dit tout et inversement :
- “[Macron n’a pas hésité à dire] qu’ignorer le burkini est la meilleure façon de lutter contre l’islamisme, avant d’affirmer que le voile est un signe de soumission pour la femme” (Judith Waintraub dans Le Figaro),
- “Il dit que la colonisation est «un crime contre l’humanité», mais qu’il faut en assumer les aspects «positifs». Il confie que les antimariage pour tous ont été «humiliés», mais il défend la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes. En trois mois, il change trois fois de position sur la légalisation du cannabis, pour finalement défendre le statu quo.” (Grégoire Biseau dans Libération).
- Le neuneu Fillon qui dit que son pire ennemi c’est Marine Le Pen, ce qui laisse supposer qu’il n’a pas vu que Macron est en tête des sondages, après ne pas avoir vu venir les attaques des médias et de la justice, ni osé leur demander des comptes sur leur non-intervention sur les casseroles de Macron.
- Marine Le Pen aussi prévisible que l’heure des trains de la SNCF dans les années 60 :
- “une Marine Le Pen très IIIe République n’aura su se défaire de ses mauvaises manières ni crever le plafond de verre de la crédibilité. Il ne suffit pas de répéter ad libitum quelques slogans (« patriotisme économique », « priorité aux entreprises françaises ») pour répondre aux interrogations sur son programme.” (Daniel Saoud dans Causeur).
- Hamon ? Faut-il parler de cet islamo-gauchiste qui a été fabriqué comme repoussoir vers Macron pour les immatures politiques qui voteront socialiste sans le savoir ni le vouloir ?
- “Hamon est inexistant” (Valeurs actuelles).
- “Le réformisme petit bras d’un Benoît Hamon fait pâle figure” (Daniel Saoud)
- Non, pas Mélenchon. Ce truc Mélenchon ne mérite même pas mes mouvements de doigts sur mon clavier. Honte à ceux qui songent seulement à apporter leur voix à Mélenchon. A ce point de lavage de cerveau, ça fait pitié. Ils méritent leur médiocre sort.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Conclusion
On le sait, je le dis et le redis, je n’ai aucune opinion politique, aucune couleur politique, seulement une préoccupation : le bien-être des gens. Et j’examine les propositions politiques des uns et des autres à la seule lumière de cet objectif.
J’ai le sentiment profond que les réformes dont la France a besoin pour retrouver le sourire sont si importantes en nombre et en envergure (syndicats, éducation nationale, emploi, administration, fiscalité, droit du travail, corruption, immigration, aides sociales, Sécurité sociale, libertés, justice politisée, partialité des médias d’Etat, carriérisme des politiques, politique étrangère, islamisation, etc.) qu’elle n’y parviendra qu’après avoir touché le fond – un passage obligé et très douloureux.
Avec les candidats en lice, tous les candidats en lice sans exception, la France connaîtra une lente descente, peut-être plus lente avec Fillon parce que son programme économique est le moins nul. Cette lente descente va apporter son lot de souffrance aux Français : appauvrissement, insécurité, recul de l’Etat de droit. A l’issue de cette lente descente irréversible, la France touchera le fond, et ce seront les Français qui exigeront les réformes qui aujourd’hui les feraient descendre dans la rue pour les empêcher.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Au moins hier soir, le socialaud-gauchiste Benoît Hamon a montré son vrai visage, le plus hideux, qui montre bien que selon lui les Français valent moins que rien.
Car quand Marine Le Pen a fait état de l’insécurité (vols, agressions, cambriolages, etc.) Hamon lui a répondu que cela fait partie de “la rubrique faits divers”.
Traduction libre:
“Français, fermez-là. Les délinquants sont là, et pour longtemps.”
Le Hamon est donc bel et bien un sous-produit du Taubirisme.
C’est bien dommage que MLP ne lui aie pas répondu là-dessus, elle avait une très belle carte à jouer sur ce coup.
Voici l’extrait: https://www.youtube.com/watch?v=rhWEJbqfTxA
C’est vrai je l’ai trouvée trop réservée presque timide.Elle n’a pas su profiter de l’occasion,dommage.
C’est bien joli tout ça. Mais pourquoi attendre 5 ou même 10 ans (avec Fillon) pour toucher le fond ? Macron est inexistant et personne ne peut vouloir le voir élu sauf que nous avons bien laissé passer Hollande ! Pour aller vite le mieux serait Marine qui peut soit réussir à redresser la barre, soit échouer et alors nous serons plus vite au fond… Dans l’attente de ” l’homme providentiel ” (ou la femme) qui nous fera remonter à la surface. Mais du boulot y’en a ; d’autant plus que personne ne veut imaginer se sacrifier tant soit peu.
Si vous voulez toucher le fond, il n’y a que Mélenchon : il a le soutien des médias, il incarne les valeurs de la gauche, en touchant le fond, vous auriez d’une pierre trois coups : les médias perdent leur crédibilité auprès du grand public, les idées de la gauche sont considérées comme un poison violent.
Si MLP fait toucher le fond à la France, le FN sera interdit, la liberté d’expression et le droite de manifester seront supprimés, la France sera reprise en main par les fascistes
Mais c’est faux, arrêtez de mettre le mot fasciste à la fin de chaque phrase, vous ne vivez qu’au travers de clichés obsolètes. MLP symbolise une alternative qui n’a jamais été tentée, toutes les autres ont échoué .C’est tout ce que l’on peut dire et les procès d’intention n’y changeront rien.
Parfaitement exact.
Manifestement, vous n’avez pas bien lu le commentaire de Dreuz, selon lequel le pays sera repris en main par les fascistes SI LE FN ÉCHOUE. (sachant en plus que dans cette hypothèse, le FN sera probablement interdit)
C’est pas faux mais bien dangereux. Je vois bien le pays devenir la Corée du Nord et mettre 25 ans à en sortir (et je suis optimiste) Mélenchon à des dispositions staliniennes inquiétantes jumelées à un hitlérisme dans ses discours.
Et surtout, Mélenchon, davantage encore que Macron, veut établir un pont entre le Maghreb et la France. Jusqu’à réaliser l’ Euro-méditerranée avec droit de circulation sans visa pour les maghrébins.
les fascistes sont là et depuis longtemps la chasse que subit Fillon et MLP c’est une méthode nazi le fascisme a été inventé par Mussolini qui était socialiste sont programme est copié par Mélenchon Hitler aussi était socialiste regardez ce que veut dire nazi sur le net ça veut dire socialisme alors réfléchissez avant de choisir votre bourreau Fillon on l’a 5 ans comme premier ministre c’est une brelle il réfléchi trop pour comment détourner de l’argent légalement
Enquête : Emmanuel Macron est bien le candidat des Etats-Unis
Partager sur Facebook Tweeter
Email, RSS Follow
Emmanuel Macron n’est pas seulement le candidat des centristes et d’une partie du Parti socialiste : pour de puissants réseaux politico-économiques, l’ancien banquier est aussi leur représentant quasi officiel à l’élection présidentielle. L’étude de la French American Foundation permet de mieux comprendre le soutien inconditionnel d’un grand nombre de médias (voir le dossier Emmanuel Macron et les médias : L’amour parfait) à sa candidature. Enquête.
Emmanuel Macron ne se doutait pas qu’en entrant à la French American Foundation en 2012, sa carrière connaîtrait un tel coup d’accélérateur en étant propulsé cinq ans plus tard comme l’héritier de François Hollande, lui-même Young Leader de la French American Foundation en 1996.
La French American Foundation : incubateur de la pensée atlantiste
French American Foundation 2La French American Foundation a été lancée en mai 1976 aux États-Unis, lors d’un dîner à l’ambassade de France à Washington auquel participaient le président de la République Valéry Giscard d’Estaing, le président américain Gérald Ford et l’ancien conseiller diplomatique Henry Kissinger. Cette fondation ayant deux sièges officiels (l’un à New York et l’autre à Paris) a pour but d’influencer les décideurs français (politiques, économiques, culturels) dans le sens voulue par la politique étasunienne.
Dès lors, selon un ancien recruteur de la French American Foundation, l’Américain Ezra Suleiman, son travail était de « trouver les personnes qui feraient l’opinion et seraient les dirigeants de leurs sociétés respectives » afin de les former et d’influer sur le gouvernement français, le monde économique et l’opinion publique. D’ailleurs, le programme emblématique visant à sélectionner et former les décideurs de demain, celui des Young Leaders, « est emblématique d’une nouvelle forme de diplomatie douce : il incarne une des facettes du soft power, sans toutefois s’y restreindre » selon Leah Pisar, ancienne directrice des programmes de la French-American Foundation à New York, ex-conseillère de Bill Clinton à la Maison-Blanche.
Et depuis 1981 et le lancement du programme des Young Leaders, la French American Foundation a recruté avec une sélection extrêmement poussée la quasi-totalité des dirigeants des grandes entreprises françaises (Henri de Castries, Anne Lauvergeon, Denis Olivennes, Hakim El Karoui, Pierre Kosciusko-Morizet, etc), un président de la République (François Hollande), des dizaines de ministres et de députés (Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Moscovici, Alain Juppé, Valérie Pécresse, Jacques Toubon, Eric Raoult, Laurent Wauquiez, etc), un grand nombre de hauts fonctionnaires et de journalistes de renoms (Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Matthieu Croissandeau, Jean-Louis Gergorin, Bernard Guetta, Erik Izraelewicz, Laurent Jofrin, etc).
Ce sont au total, « 400 dirigeants français et américains issus de la politique, du monde des affaires, de la culture, de la recherche, et du secteur militaire » qui sont passés par cet incubateur de la pensée atlantiste et pro-américaine.
Emmanuel Macron et la French American Foundation
French American FoundationRecruté en tant que Young Leader en 2012 alors que cet organisme cherchait à attirer des membres de la finance, Emmanuel Macron « est actif au sein de la fondation et recommande des candidats comme potentiels Young Leaders ». En septembre 2016, il participait à un petit-déjeuner organisé par cet organisme et, lors de son voyage à New York en décembre 2016, le candidat d’En Marche ! a rencontré « une trentaine d’invités de la French American Foundation lors d’un petit- déjeuner au Links Club de l’Upper East Side. »
Voici donc les liens qu’a pu tisser Emmanuel Macron et les dirigeants de certains médias au sein de de club d’influence :
• Emmanuel Macron avec Michel Combes, n°1 du groupe SFR (BFM TV, RMC) :
Cette appartenance à la French American Foundation vient mettre en lumière, une nouvelle fois, les liens unissant les dirigeants du groupe Alice-SFR (présidé par le milliardaire Patrick Drahi) et Emmanuel Macron. En effet, au sein de cette organisation, on y retrouve en tant que membre du conseil d’administration, Michel Combes (Young Leader depuis 1998), le n°1 de Numericable-SFR et le n°2 d’Altice (la maison mère de l’opérateur), dont BFMTV et RMC sont les fleurons médiatiques.
• Jean-Luc Allavena, administrateur d’Altice et recruteur de Macron à la French American Foundation
Autre personnalité du groupe SFR que connaît bien Emmanuel Macron, l’ancien président de la French American Foundation (2010-2015) et actuellement le président d’honneur de cette organisation, Jean-Luc Allavena. Car ce recruteur d’Emmanuel Macron, au sein de ce groupe d’influence américain fait partie lui aussi, depuis 2014, des sept dirigeants d’Altice, en tant qu’administrateur indépendant du groupe. Pour l’anecdote, la fiche de présentation de Jean-Luc Allavena présente sur le site d’Altice est celle… de la French American Foundation.
• Yannick Bolloré, le pdg d’Havas, fan de Macron, est à la French American Foundation
Quelques médias ont évoqué la proximité de Yannick Bolloré et d’Emmanuel Macron. En effet, le fils de Vincent Bolloré (PDG du groupe Bolloré auquel le groupe Canal + appartient), était présent au premier meeting du candidat d’En marche ! en juillet 2016 à la Mutualité (Paris). « Venu par intérêt personnel » selon Mediapart, le PDG d’Havas (le premier groupe publicitaire de France, et le sixième mondialement) est lui aussi un habitué de la French American Foundation. Il était présent au diner de gala 2016 de ce puissant réseau d’influence américain.
• Arnaud de Puyfontaine, président de la French American Foundation et de Vivendi :
Autre personnalité que côtoie Emmnuel Macron au sein de ce cénacle, le président du groupe Vivendi depuis 2014, mastodonte des communications internationales, Arnaud de Puyfontainet. Ce proche de Vincent Bolloré (actionnaire majoritaire de Vivendi) est désormais le président de la French American Foundation depuis 2015.
• La banque Rothschild
En 2008, recruté par François Henrot sur recommandation de Jacques Attali et de Serge Weinberg, Emmanuel Macron devient banquier d’affaires chez Rothschild & Cie. Son recruteur, François Henrot, a la double casquette, celle de bras droit de David de Rothschild à la banque d’affaires et de membre du conseil d’administration de la French-American Foundation. Il s’occupe du poste hautement sensible, depuis plusieurs années, de président du jury sélectionnant les 13 jeunes décideurs français parmi 150 postulants. Même si les informations manquent, il est probable que François Henrot a sûrement poussé et aidé l’ambitieux Emmanuel Macron a rejoindre la French American Foundation.
En tout cas, la banque Rothschild & Cie est l’une des organisations engagées financièrement, et ce depuis plusieurs années, en tant que « membres actifs » auprès de la French American Foundation. Le patron de la banque, David de Rothschild, lauréat depuis 2008 du « Benjamin Franklin Award for Public Diplomacy » du département d’Etat américain, assiste quant à lui régulièrement aux cérémonies de la French American Foundation.
Popur faire simple Macron est le candidat des mondialistes économiques.
+1
Merci pour toutes ces précisions.
Merci pour cette info, Mr Macron est donc l’Hillary Clinton sonnant la cloche de Wall Street, qui stigmatise les “déplorables” des campagnes Françaises, tandis que MLC est bien le Donald Trump de cette élection.
Cela tient la route, Donald trump est passé par West Point et est diplômé en économie(option systèmes bancaires), MLC et François Baroin sont aussi diplômés économie géopolitique défense.
merci pour ces infos .
Merci maury,
Il n’a échappé à personne que la présence de Macron à la candidature suprême est, pour le moins, étrange. Et tout autant, les premières pages des magasines qui lui sont consacrées, telle Céline Dion en tournée dans l’Hexagone.
Comme par hasard, alors qu’il a brillé par sa vacuité lors du débat sur TF 1, dès le lendemain matin un sondage réalisé sur 1500 téléspectateurs donnait Macron en tête.
Jean-Patrick Grumberg définit bien le personnage, celui du parachuté qui bouffe à tous les râteliers pour plaire au plus grand nombre, un ex banquier qui se dit de gauche… sans rire.
Un banquier n’a pas vocation a faire du social, c’est un homme d’affaires qui a choisi son camp.
Un banquier de gauche !
Et pourquoi pas l’abbé Pierre membre de l’OAS, dès 1961 ?
F. Fillon tient la route, il a de l’expérience et, j’espère ne pas me tromper, il lui reste un brin de fibre patriotique qui reste accroché dans son logiciel intérieur.
Mélenchon, Hamon, sont de purs gauchistes, à mon avis très dangereux pour nos Libertés individuelles.
Marine Le Pen est sincère, sûrement la plus sincère de tous les candidats.
Sa sortie de l’euro fait peur, mais elle prône un changement de cap radical, immigration contrôlée et choisie, référendum sur l’union européenne, taxes douanières sur certains produits, recrutement de 15.000 policiers/gendarmes, augmentation du budget de la Défense, etc. qui mériterait d’être discuté avec les ténors LR, avant qu’il ne soit trop tard.
Quand j’entends un ténor LR tacler Marine Le Pen, je me dis que les cadres de la droite font, consciemment ou non, le jeu de la gauche et le malheur de la France.
Pis, ils tombent dans le même piège tendu par la gauche depuis Mitterrand, les gens de gauche, ces bonnes âmes qui tirent profit de la naïveté de l’opposition.
Au nom de quoi les gens de gauche se permettent-ils de donner des leçons de morale aux autres, sont-ils TOUS irréprochables ?
Amis patriotes, le temps presse, en 2022, il sera trop tard, la gauche aura fini son oeuvre de destruction massive.
@C.A …. JE PENSE EXACTEMENT COMME VOUS !!!! 100% OK !!!!!!!!
@ MAURY,
Jusqu’ici je n’étais pas du tout adepte des aficionados supporters frénétiques des thèses de la Théorie du complot.
– D’une part à les lire, il devient souvent évident, que c’est par détestation, haine et envie, qu’ils semblent avaler des thèses souvent étrangement farfelues (même si partant de faits qui existent) mais qui se développent à un degré, qu’on en viendrait à croire au débarquement imminent des martiens.
– Souvent ces thèses flattent leur “envie” puisque la Finance sous toutes ses formes est prise comme la grande responsable de presque tous les maux…
– Et élément adjuvant et catalyseur, il se trouve que parmi les banquiers l’on peut trouver pas mal de juif…
Alors aussi bien pour les auteurs que pour les disciples de ces thèses, normal, de penser que c’est exagéré et que ces gens là, cherchent surtout le bouc émissaire.
Cependant en voyant comment les choses arrivent de manière presque globale, en Occident, avec l’ONU, Bruxelles, ces ONG internationales multiples et infiltrées partout – Il faut vraiment la volonté d’être aveugles pour ne pas admettre, qu’il n’y a plus de souveraineté nationale et que ce n’est plus le semblant de démocratie, grâce aux élections qui subsistent, qui font que le peuple est aujourd’hui maître de quoi que ce soit, même en tant que citoyen civique.
Quand, je vous lis MAURY, comme les interventions de Jacques Ady, et d’autres intervenants…et que pour en avoir des indications, voire des constatations…nous allons fouiller sur le net, et bien oui ! Nous trouvons des éléments pour comprendre ou envisager, qu’en effet, la politique passe bien au dessus du citoyen. Et tant de choses paraissent décidées à l’avance pour lui. Bien plus haut, qu’au dessus de la hauteur de nos élus, plus élevé que la hauteur de notre Président, mais bien plus haut encore, …La tête se trouvant comme au sommet d’une pyramide.
Je ne vais pas jusqu’à croire aux illuminati – mais votre intervention ci-dessus, me parait probante.
La seule chose que j’exposerai venant de ma propre réflexion sur le sujet et concernant Macron, c’est cette éventualité à laquelle j’ai pensé en le voyant au débat de ces derniers jours.
Et j’ai trouvé, il est vrai que ce Mr que toutes les puissances médiatiques et autres nous (vendent) imposent, était un tantinet « poussinet », en vue du poste pour lequel on le fait postuler.
Je dis bien ON LE FAIT postuler…, car il semble tellement malléable, acquis à la première ou dernière idée émise…Que je finis par me demander, si lui-même se rend compte qu’il a été choisi, justement pour ce qu’il semble (dés)incarner.
Qui de mieux, de plus façonnable, des puissances du haut de la pyramide pourraient-il choisir ? Qui serait la marionnette idéale, pour ceux qui décident pour les peuples ?
Voilà, juste une idée qui me passe par la tête…
Merci de nous avoir fait découvrir ce monde parallèle, mais toutefois recommandable et où il n’y a pas de place pour les médiocres, il semblerait que toutes les personnes citées soient aux commandes d’immenses paquebots de la finance; ce qui n’est pas pour déplaire quand il nous faudra remettre le pays sur les rails de la croissance. Appartenir à ce monde très fermé en dit long sur la valeur d’un Mr MACRON, rien d’étonnant qu’il dérange, mais je crois en sa capacité de redresser le pays, car pour servir la French American Foundation, il faut une France forte c’est l’intérêt de tous les paquebots cités plus haut.
@ Gaudry : quel situation occupez-vous au sein de la French American Foundation pour prétendre que ces néo-esclavagistes sauveraient le monde après l’avoir dépossédé de lui-même grâce à Macron et à son invasion de morpions?
Les vautour ne mangent que de la charogne.
« Macron est inexistant » (Valeurs actuelles).
Macron? Ou Hamon?
Les deux. Et dangereux, en plus!
Cela devrait faire l’objet d’une bande dessinée:
la croissance versus diviser le gâteau(Fillon Macron-Hamon) et Donald Trump(250 000 emplois en plus le mois dernier).
Ou une autre bande dessinée:
macron essayant de mélanger le modèle suédois avec l’Euro!
Macron a été lamentable, inexistant et ridiculisé par Marine Lepen. Il n’a pas la stature d’un président complètement immature et incapable de chiffrer son programme.
il fera un très bon chef d’escadrille
J’ai deux choses à vous écrire concernant votre article pour lequel je ne vous donnerai pas tort.
Tout d’abord vous aviez bien du courage ou du temps à perdre pour regarder cette nullité digne d’une émission pourrie du dimanche après-midi, j’ai décroché à 5’54” ! Un débat aseptisé avec un Fillon absent comme quand il occupait un poste au pouvoir à Matignon, un Macron aux yeux si rapprochés qu’on se demande si il y a de la place entre eux pour y mettre de la cervelle, un Hamon “ctrl+V – crtl+C Hollande” qui ne se vante pas d’avoir occupé un emploi fictif à l’INA ou, d’après ses collègues, il n’était jamais là sauf lorsqu’il fallait téléphoner partout à ses copains socialopes , un Mélanchon qui plane à 10.000 pieds ou selon les conditions météo surfe sur la vague mégalomane et enfin une Marine toujours montrée comme la vilaine car d’une part elle à le tort d’être la seule femme sur le plateau face à des misogynes et ensuite parce que les autres n’ont plus rien à dire ni plus rien à faire : ils ont tout épuisé. Une vrai cour de récréation.
Si vous trouvez que le seul fait de lancer ses slogans ne suffisent pas à MLP pour expliquer son programme vous pouvez toujours vous le farcir, il est complet et très osé. Malheureusement il a 2 défauts : le premier est qu’il peut difficilement être expliqué par tranche de 3 minutes, le second est qu’il s’adresse à des gens courageux. En reste-t-il en France ?
Je suis d’accord mais le trouve un peu beaucoup faible du point de vue économique. La seule condition acceptable pour ce positionnement réside dans la certitude des dirigeants du FN de penser qu’avec des propositions sociales quasi intenables ils pourront rallier plus de monde. C’est possible mais pourrait entraîner des déconvenues en cas d’élection et de troubles sociaux aisément manipulés par la gauche et ses syndicats. Par ex supprimer l’ISF pour faire revenir de nombreux capitaux indispensables pour les investissements et ce sans conditions ni punitions. Et le programme pourrait être plus précis et incisif sur les rapports avec l’UE et l’euro qui sont deux calamités.
Le programme fait plus de 100 pages, difficile d’être plus précis. Pour ce qu’il manque c’est tout simplement que MLP ne dispose d’une boule de cristal, ceux qui affirment par avance obtenir tel ou tel taux de croissance ou autres indicateur économique sont des menteurs.
pas de vendu comme le super riche de Fion…
En ne les regardant pas, j’ai gagné quelques minutes ou quelques heures avant de toucher le fond, n’est-ce pas ?
Et bien je continuerai comme ça. Certaines gens n’ont pas compris que, finalement, il n’y avait personne de fiable en politique. Et je sais que, dès le 7 mai, nous attendent des jours et des années terribles.
Vous avez encore votre mot à dire,Danièle, la décision que vous prendrez sera la votre, vous avez 4 candidats qui ont épuisé toutes les ficelles de la politique et n’arrivent même plus à donner le change et vous avez une candidate qui a des idées, ambitieuses et qui veut redonner à la France sa vraie place .
A vous de voir .
Et en plus c’est une femme !
Pour moi, ce sera Dupont-Aignan au premier tour.
Au second tour probablement vote blanc.
Trop peu de temps pour réellement exprimer ses convictions sur 10 ou 15 sujets, mais c’est ainsi.
Pour ceux qui aime bien la merluche, une petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=qBhwOSDbs-I
Ce Macron est un monsieur qui pense qu’il est un grand intellectuel. Il se contredit régulièrement.
Macron si il passe il va se comporter comme un mec d’extrême droite
2 Types de citoyens les riches
Le reste des gueux des sous citoyens
Je ne suis pas d’accord : Mélenchon a quand même gagné le titre honorifique de pitre de la soirée : par exemple, quand il répond du tac au tac aux journalistes qui posent le problème du peu de crédibilité des politiques : “vous inquiétez, pas, les gens vous [les médias] détestent encore plus que nous !” – éclat de rire général… ce qui au passage en dit long 😉
Un peu plus sérieusement, j’ai trouvé Le Pen la plus tranchante, la plus offensive (comme à son habitude).
Fillon pédagogique mais beaucoup trop évasif sur certaines questions (la corruption en politique par ex.), et surtout très décevant quand il hurle avec les loups au sujet de Trump “l’imprévisible” et quand il se pose en défenseur inconditionnel de l’UE – donc pas crédible sur la question du contrôle de l’immigration, entre autres.
Macron effectivement inexistant, plein de mots creux et de contradictions, avec en plus une diction saccadée, pas à son aise, un peu du Hollande quoi.
Les deux autres, fidèles à eux-mêmes, avec mention spéciale au costume quasi-maoïste de Méluche.
Sachant que les sondages post-débat ne veulent rien dire, tellement ils peuvent être orientés, il ne m’étonnerait néanmoins pas que MLP soit sortie vainqueur du débat dans l’esprit des Français, car plus précise et incisive que les autres – or les Français en ont marre, dans le contexte actuel, des discours convenus et des promesses cent fois entendues. Certes, la cohérence de ses annonces du point de vue budgétaire relève sans doute du tour de passe-passe, mais comme les Français commencent à savoir que les annonces politiques relèvent TOUJOURS du tour de passe-passe… il ne m’étonnerait donc pas que MLP ait (un peu) plus convaincu le Français moyen que les autres. Suite au prochain épisode.
macron c’est un faible il monte tout de suite sur ses chevaux fait une sournoise colère il est le contraire de se qu’il veut nous faire croire .
Pour l’essentiel c’est bis repetita : Le Fillon restera toujours le monsieur Baranne que l’on a connu sous Sarkozy, le neuneu de service, Macron n’est pas encore fini, il joue aux billes mais il dit qu’il a gagné aux dès, celle qui reste toujours sur ses rails c’est Marine, la seule à demeurer toujours aussi percutante et surtout à refléter les préoccupations des français.
Quant aux deux autres ils en sont encore à apprendre à jouer du pipeau.
Cette analyse explique très bien mon désintérêt total pour cette élection.
Les candidats sont fades et tous plus pourris les uns que les autres.
Hamon ferait un bon commissaire politique soviétique, Mélenchon un bon dictateur, Fillon un bon Al Capone, Macron un excellent secrétaire des nations-unies (sans majuscules)…
Il reste Le Pen qui aussi attirante qu’une porte de prison.
Son seul avantage serait que son élection emmerderait tous les autres. Ce n’est pas loin de valoir un vote en sa faveur.
“aussi peu attirante qu’une porte de prison” ? eh bien si ce que vous attendez d’un chef d’Etat est qu’il ou qu’elle soit attirant(e), restez donc chez vous le jour des élections : je parierais gros que le sachant, Madame Le Pen vous enverrait faire foutre, avec votre bulletin de vote, même en sa faveur. Vous n’appartenez manifestement pas au peuple dont la France a besoin.
Intéressez Vous a Jean Lassalle. Il est rafraîchissant
Asselineau le seul valable et qui dit la vérité pour sortir la France du désastre!
” A l’issue de cette lente descente irréversible, la France touchera le fond, et ce seront les Français qui exigeront les réformes qui aujourd’hui les feraient descendre dans la rue pour les empêcher.”
Tant que la france n’en sera pas arrivee la, le debat n’a aucun interet.
Je suis extrêmement déçu de l’analyse de M.Grunberg et de Dreuz. Je voudrais vous poser une seule question: M.Grunberg, que ferez vous si votre maison est en feu? Vous pensez à réparer le toit, à la porte à remplacer? Vous n’allez pas faire tout pour arrêter le feu? Ou peut-être c’est l’affaire des pompiers? Si c’est cela votre réaction, alors vous ne valez pas mieux que les 5 prétendants que vous décrivez.
Pourtant dans cette situation il n’y a qu’un discours et crier au feu, à l’aide des voisins, à faire quelque chose, on ne peut quand même pas rester là et regarder avec (un peu de plaisir !!!) les belles flammes qui envahissent bientôt toute la maison.
Or il n’y a qu’une seule personne et c’est MLP qui crie au feu et cela depuis un certain temps et qui ne change pas son discours, selon vous: fermer les frontières, arrêter l’immigration et MLP devrait aussi s’inspirer de G.de Wilde qui fermerait toutes les mosquées.
Bref quand il y a le feu, parler d’autres choses est quand même un peu indécent, non?? Ne croyez vous pas que ce face à face des 5 prétendants avec”Palabra, palabra”(Dalida) est monté de toute pièce pour ne pas qu’on discute de l’essentiel: Que l’islam n’est pas une religion, mais une idéologie faschiste pour asservir toute l’Europe et le monde entier, c’est Dreuz qui nous le dit tous les jours. Comment est-ce que les penseurs de Dreuz ne voient pas cela? Que c’était un spectacle orchestré et que M.Grunberg est tombé dans le piège comme les électeurs, comme tout le monde puisqu’il cherchait parmi les marionnettes un programme… alors qu’il sait très bien qu’après les élections on jette toutes les belles promesses au feu et c’est le gouverneur ARGENT qui règle tout, sauf l’islamisation rampante….
Je commence réellement à douter de votre honnêteté intellectuelle surtout que vous semblez nous encourager à accepter la situation telle qu’elle est, puisque nous n’avons pas encore touché le fond! Quand on touchera le fond, l’islam nous cueillera comme une rose sans épine. Donc on ne peut pas trop se plaindre, puisque il y aura pire. Cet article est une trahison; Dreuz n’a pas les c…. pour prendre position par rapport à MLP! C’est infiniment lâche. Il y a beaucoup de chance que vous ne me publiez pas, ce qui montrerait que la pensée unique s’est infiltré chez Dreuz aussi.
Justement Carlos, ma maison à pris feu dans la salle de bains – le moteur du ventilateur selon l’expert de l’assurance.
Vous avez raison de dire que l’islam est une idéologie fasciste et que je suis un traitre de ne pas le dénoncer. Je rejoins en cela une autre traitresse, Marine Le Pen, qui a déclaré que l’islam est compatible avec la république. Sauf que sa traitrise – si je suis bien votre raisonnement – a des conséquences bien plus tragiques que la mienne : elle veut devenir présidente de la France, je n’ai que l’humble prétention de commenter ce qui se passe.
Avez-vous lu la déclaration d’Erdogan aux Turcs vivant en Europe ? “Faites 5 enfants par famille pour inonder et vous venger de l’Europe”. Vous accusez “les penseurs de Dreuz de ne pas voir que l’islam est “une idéologie faschiste (sic) pour asservir toute l’Europe et le monde entier”. Mais le “penseur” de Dreuz vous dit depuis des années que vous êtes responsable de votre sort parce que vous ne faites plus d’enfants, alors que c’est votre seule issue de secours pour repousser l’islam.
Vous êtes arrivé à un tel point que même lorsqu’Erdogan le dit, vous ne vous réveillez pas.
Je suis désolé de vous dire que vous êtes responsable de votre sort, vous n’assumez aucune responsabilité, c’est un trait de caractère classique de la nature humaine : toujours accuser les autres sans regarder en quoi on contribue soi-même au problème.
Vous me faites penser aux gens qui sont dans un embouteillage en voiture et qui se plaignent d’être bloqués dans l’embouteillage : ils ne voient pas que l’embouteillage, c’est eux !
La situation de la France, c’est vous !
>Redevenez un vrai peuple, et pour cela il n’existe qu’une seule façon de le prouver : avoir la volonté de le maintenir en vie et de le faire exister.
Avec un taux de natalité qui ne permet pas le renouvellement des générations, vous pouvez vous plaindre jusqu’à perdre la voix, faire élire Marine Le Pen, chassez les musulmans jusqu’au dernier, le peuple français ne se renouvellera pas pour autant. Vous comprenez ça où c’est un concept trop complexe ?
Faites de nombreux enfants, beaucoup plus que les musulmans, et vous verrez vos dirigeants obligés de modifier leur politique d’immigration.
On pourrait aussi faire venir des “migrants” chrétiens ou bouddhistes en tout cas non-musulmans en priorité
Bien joué J-P Grumberg , bientôt 9 milliard de fourmis humaine qui vont assécher la planète , faites encore plus de crève la faim !!
Croiser , multipliez -vous , aurais dit le Christ , oui mais à cette époque nous étions loin du premier milliard , et son père ne lui avais pas ouverte les portes du futur .
Le seul moyen avant que la nature s’en charge , c’est de trouver le moyen par la science génétique de réguler ( a défaut de stopper ) la reproduction de l’homme là ou il y en as le plus besoin , car essaimer dans le cosmos n’est pas pour demain , et serras le lot d’une riche élite qui surviras au chaos qui s’annonce.
En attendant , vive Marine !
Inutile d’en rajouter dans le catastrophisme, Siccard.
Malthus en son temps prédisait la fin du monde quand l’humanité aurait atteint 1 milliard d’habitants… et nous sommes plus de 7 milliards aujourd’hui.
La terre peut sans problème nourrir 10, voire 12 ou 15 milliards d’êtres humains, si, entre autres :
1/ on cesse de gaspiller comme actuellement
2/ on mange moins de viande
3/ les guerres et conflits cessent de faire chuter drastiquement la productivité agricole des pays concernés.
Quelques articles l’expliquant :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-18/la-terre-peut-nourrir-12milliards-d-hommes/920/0/425534
http://fr.aleteia.org/2014/11/12/la-terre-peut-nourrir-plus-de-9-milliards-dhabitants/
Vouloir réguler la population de façon autoritaire “par la génétique”, comme vous le suggérez, relève de l’eugénisme et d’une forme de totalitarisme auquel le totalitarisme islamique n’aurait sans doute rien à envier.
Tous les commentaires précédents parlent de la “sélection TF1” .
Or, 6 candidats se sont vus interdits de débat et parmi eux un certain François ASSELINEAU
qui n’est visiblement pas de la même farine.
Comment faites vous pour ne pas le connaitre?
Asselineau est un étatiste enragé, resté bloqué sur 1945 et le Conseil National de la Résistance.
Rien, strictement rien à voir avec un libéral. Je ne suis pas sûr non plus que ses positions vis à vis des USA ou d’Israël soient faites pour rassurer.
Bonjour, ( traduit de l’espagnol)
Je ne sais pas pour qui vous allez voter a votre election présidentielle amis français. Mais vous avez depuis des décennies tendance a toujours élire le pire des candidats. Apres vous pleurez, vous vous lamentez. Rien ne laisse penser que cette fois vous allez faire le bon choix ou en tout cas le moins mauvais. Je suis péruvien je ne vote donc pas aux elections francaise. Mais avant de jouer une fois encore les “Calimero” comme dit une de mes amies francaise. Méditez sur ce proverbe de chez nous: “UN, PUEBLO QUE ELIGE A CORRUPTOS NO ES VICTIMA ES CÓMPLICE”
Saludos cordiales desde Lima Perú
Le message est très bon, mais pas sûr qu’il soit adressé au bon public.
Quant au proverbe “de chez nous”, il semble qu’il s’agisse plutôt d’une citation de G. Orwell 😉
Excellent et très juste
Merci de votre réponse. C’est vrai que j’ignorais que pour MLP l’islam est compatible avec notre civilisation. Toujours est-il dans les faits elle veut arrêter l’immigration (par référendum), et fermer les frontières ce qui est essentielle pour pouvoir entreprendre quoi que se soit. Garder l’Europe est un suicide assuré, or MLP est la seule à dire cela.
En ce qui me concerne j’ai fait 5 enfants, je me suis engagé dans pleins de choses pour sensibiliser les gens “Von Muslims überfallen” (essai d’organiser des marches silencieuses- refus, pétitions-échec, articles dans les journaus locaux -refus…) et je m’approche des 80 ans et on ne m’écoute pas…
Le seule message que Dreuz devrait envoyer à ses lecteurs c’est certainement pas d’attendre d’être au fond du précipice pour réagir, mais d’agir maintenant, de provoquer la révolution maintenant, à la rigueur de prendre les armes maintenant contre les envahisseurs musulmans. Si vous ne pouvez prêcher le soulèvement du peuple (comme Erdogan qui ne se gêne pas de dire que l’Europe sera musulmane) au moins vous devez soutenir MLP qui est le SEUL espoir d’une opposition. Je suis tout à fait conscient que l’Europe a besoin de sang nouveau pour se rénover, mais votre attitude de conseiller aux européens de refaire 5 enfants pour concurencer les musulmans est de nouveau une vue d’esprit qui ne correspond à aucune réalité. Il y a une explosion démographique dans tout le “tiers monde” et importer cette main d’oeuvre ne constitue aucun problème, par contre refuser toute immigration musulmane car elle met notre sécurité et notre civilisation directement et rapidement en danger, puisque l’islam par essence veut soumettre le monde entier à la charia. Si nous sommes pleinement conscients de CELA tout notre comportement et tous nos conseils doivent être dictés pour assurer NOTRE SURVIE. Et j’ai l’impression que vous, M.Grunberg, n’êtes pas encore arrivé à ce stade là, à cette attitude de combat. Et en lisant les commentaires je réalise que cela reste un combat théorique, palabras, palabras, palabras, ou un défoulement qui nous donne bonne conscience. …
@Gaudry et carlos,
Carlos, je mets ce passage de votre commentaire, qui je crois reflète aussi la pensée de Gaudry.
« « Le seule message que Dreuz devrait envoyer à ses lecteurs c’est certainement pas d’attendre d’être au fond du précipice pour réagir, mais d’agir maintenant, de provoquer la révolution maintenant, à la rigueur de prendre les armes maintenant contre les envahisseurs musulmans. Si vous ne pouvez prêcher le soulèvement du peuple » »
Et ma réponse qui n’implique que moi :
Heureusement, au moins pour l’instant, que Mr Grumberg ou d’autres n’appellent pas à une révolution…Pas n’importe laquelle, celle que vous prêchez serait une lutte armée.
C’est terrible de penser que pour se défendre, nous considérions, aujourd’hui, que nous serions arrivés à une telle extrémité.
Vous parlez de révolution ! Mais les articles qui ne cessent de dénoncer partant d’un site qui a de l’audience, c’est tous les jours des petites révolutions et l’on voit quelquefois quelques petits signes qui montrent que ces articles avec les interventions, n’ont pas été vains…Ils se sont élargis jusqu’aux réseaux sociaux, et quoi que vous pensiez, la lutte que vous préconisez est déjà de mise…Sauf que ce n’est pas de manière sanglante ! Sauf que c’est petit pas par petit pas et qu’il ne faut pas se décourager.
Que ferait une révolution à la Robespierre de nos jours ? Dites-nous que devrions-nous faire pour répondre à vos vœux ?
Commencer par aller tuer tous les médias ? Ensuite les élus de toute la hiérarchie ? Et les Élites ? Et ensuite, tout comme au temps de la Révolution, vous pensez que le peuple sera en osmose contre ceux-là, et qu’ils ne se diviseront pas ? Pour s’ensanglanter les uns après les autres ?
Franchement quand je me rappelle que tant de gens se sont montrés si heureux, quand ils ont entendu parler des Printemps arabes…alors que moi, analyste de rien du tout, j’ai tout de suite senti que le monde allait à la catastrophe. Mais Mr Indignez-vous, avait bien réussi à introduire sa malédiction, avant que d’aller dormir (j’espère en enfer) !
Vous pensez que de nos jours, seul le pays serait en ébullition, qu’il n’y aura pas d’énormes propagations que l’on n’imagine même pas ? Que les Français entre-eux, ne se regarderaient pas en chiens de faïence et pire ? Aidés avec plaisir par des forces occultes qui semblent d’ailleurs n’attendre que cela ?
Non ! Désolée, pour l’instant oui il faut se battre. Et les mots, les dénonciations d’actes ou de Décrets anti-démocratiques, les combines médiatiques et politiques, se voient tout de même, perdre de temps en temps de leur superbe…
Oui il y a des attentats et beaucoup trop de mort, hélas ! Mais une révolution est la pire des choses. Je préfèrerais encore que les politiques aient le courage de déclarer une guerre franche et sans rémission…Et tout le monde sait à qui il faut la déclarer cette guerre.
Si une révolution sanglante doit finalement avoir lieu…Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il faut s’y jeter dedans…Que ceux qui nous alertent continuent à le faire et votre contribution c’est de visiter ce genre de sites.
Surtout, surtout que les citoyens n’hésitent pas à signer toutes pétitions pour la défense de l’auto-détermination du citoyen…Le plus de signatures possibles. Acheter le plus grand nombre d’ouvrages d’éclaireurs courageux et qui n’ont pas la langue de bois, etc…
Par exemple, cracher sur Clémentine Célarié et l’autre grognasse imbécile, ainsi que de ceux qui les ont invitées…Cela c’est une étape d’une guerre, sans faire couler le sang. Mais même si cela ne semble que dérisoire, si cela fait beaucoup de bruit, c’est toute une caste de mielleux imbéciles qui commenceront à se la fermer !
Le seul , l’unique , qui a un grand savoir, une grande expérience sur l’état qui va nous sortir de cette Europe dictatrice, c’est L’UPR , Mr François Asselineau . Il a la carure d’un grand président , pas comme ces 5 gigolos.
Colette : Asselineau est bien gentil mais donner une voix à un inconnu des podiums ne résout rien puisqu’il ne sera pas élu.
C’est même le contraire car en votant pour lui vous favorisez l’élection de quelqu’un qui sera contre votre opinion.
N’oublions pas ce qui a déjà été dit : “Vaut mieux mettre fin à l’horreur que vivre une horreur sans fin”, et là je ne vois que Marine.
Les Français sont d’incorrigibles indécis et des pantouflards.
Ils ne veulent aucune des réformes dont la France aurait besoin pour se sauver.
Chacun s’arc-boute sur ses droits acquis.
Ce matin Macron fait face aux fonctionnaires et ça gronde dans leurs rangs.
Demain ce sera les notaires, et le jour d’après les enseignants, puis les policiers etc….
Les Français vont laisser pourrir la situation jusqu’à la banqueroute finale et les sévères émeutes qu’elle engendrera. Ce sera le résultat de plusieurs décennies d’irresponsabilités de la part d’un peuple immature qu’il est facile de manipuler avec des gris-gris incantatoires.
J’ai vu les sondages de BFMTV avant le débat. S’ils sont vrais, ils sont désespérants, (Macron serait à 47% dès le premier tour), s’ils sont faux – ce que je pense – MLP pourrait créer la surprise… Je crois que les Français veulent se débarrasser de l’islam qui a envahi leur paysage urbain et culturel. Ils veulent revenir à la France des années 60, avant cette révolution bolchévique de 68 qui n’a abouti qu’à plus de permissivité diabolique, qui a été faite pour pervertir les messages subliminaux de la société (mode, showbiz et publicité) et qui acceptait par aveuglement de se pourrir en croyant renaître. Est-ce que les Français repensent à Le Pen de l’époque de Tixier-Vignancourt et ressentent comme un vertige, ayant peur du népotisme absolu et de l’exclusion ou sont-ils débarrassés de ces vestiges du passé ? Il est dur de sonder le cœur de ces gens silencieux qui rêvent pour la France d’un autre avenir, mais je leur donne absolument raison de vouloir autre chose que la chute inexorable vers le fascisme islamique… Je crois que les candidats ont tort de les prendre pour des poires. Ce qui les a poussé à voter Hollande, c’est un dégoût du mépris du peuple qu’avait Sarkozy… Il s’est avéré qu’Hollande avait le même. Les hommes politiques devraient se méfier d’eux-mêmes et de leurs dogmes, un peuple n’est pas toujours manipulables. Il réside en lui un espoir qu’il est difficile de traduire en voix… pensez-y, toujours un espoir.
Manipulable sans S…
Tout ces commentaires sont tristes a lire et montrent bien combien les Francais sont divisés.
A chacun son candidat.
Alors que faire.eh bien il faudrait que les journalistes les politiques les experts les juges
et les citoyens ferment leur gueule pendant cette periode electorale afin que chacun puisse se determinér en fonction de l’etat du pays et des propositions des candidats.
Pour l’heure c’est du spectacle qui fait rire le monde entier.
Hamon,Macron,Melenchon, même combat, tous des ON
Je vais détonner un peu …. je n’ai regardé sur facebook que les extraits de MLP.
Moi c’est benêt Hamon qui m’a plus ! Il tressautait d’indignation, prenant tout le monde à témoin et disant : “c’est pas possible d’entendre une chose pareille, on ne peut pas laisser dire ça” quand MLP, après l’énoncé des groupes islamistes, rappelait qu’il avait été dit qu’ al-Nosra faisait du bon boulot! (déclaration de Fafa).
Nous avons touché le fond, et nous continuons à creuser …
Macron qui est un petit con patenté , sera élu face à Marine “qui fait peur” …. mais qui pourrait les libérer de la racaille immigrée , qui elle massacre . ..mais ne fait pas peur!Finalement , les moutons suicidaires Français méritent-ils autre chose?”
Marine le Pen fait peur …. à tout le monde ….. surtout aux MEDIAS, à la droite et à la gauche ….mais moi, j’ai surtout peur de ce que je vois aujourd’hui dans notre pays, c’est ça le vrai risque, pas marine le Pen, bien au contraire !!!! Pour moi ML est la seule solution, mais les français feront leur choix et selon leur choix, nous subirons et nous paierons !!!!
Ecoutez moi ,ce n,est pas la peine de tourner autour du pot, la France a touchè le fond, pour refaire surface, ce n,est pas les politicars actuels et ceux du passè qui vont sauver la France, moi je ne veus pas subir cette mrd encore pendant 5 ans de plus, il y a n,a mare mare mare,, je voterais Marine au 1 er et second tour avec une determination absolue.Andrè.