Publié par Gaia - Dreuz le 22 mars 2017

Suite au reportage de Cash Investigation du 21 mars sur la pédophilie au sein du clergé, le magazine Famille chrétienne dénonce les “méthodes abjectes” de la journaliste Élise Lucet.

“Méthodes abjectes” et “mise en scène” : Famille chrétienne accuse Élise Lucet et l’équipe de Cash investigation d’avoir traité avec mépris, voire brutalité, plusieurs hommes d’Église lors du tournage de son reportage “Pédophilie dans l’Église : le poids du silence”.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Une “lettre à Élise Lucet”

Rappelant que “la pédophilie est une perversion qu’il faut dénoncer avec force et bannir à tout jamais” et estimant qu’il “n’est plus possible qu’un seul de ces crimes soit encore mis sous le tapis”, le magazine catholique publie mardi 21 mars, soit le jour de la parution du sujet vidéo, une “lettre à Élise Lucet”.

Dans cette tribune, Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille chrétienne affirme que “lors de l’assemblée des évêques de France”, il a vu la journaliste de France 2 “courir après des hommes d’Église et les harceler, suivie par une caméra”.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le “mépris” d’Élise Lucet

“J’ai vu votre mise en scène alors que vous interpelliez au loin des évêques qui se rendaient à l’office des vêpres, faisant croire qu’ils fuyaient vos questions et votre caméra”, détaille encore l’auteur de la lettre.

Et d’ajouter : “Avec quel mépris, enfin, avez-vous répondu aux responsables de l’épiscopat qui refusaient, devant ces méthodes, d’apparaître en plateau dans une telle émission du service public ! ‘Vous ferez trois Pater et quatre Ave pour expier vos fautes’ (sic), leur avez-vous écrit dans un mail. ”

“Accuser, pourfendre et condamner”

Le journaliste estime en outre que “si les médias ont pu jouer un rôle de catalyseur pour que l’Église prenne sérieusement en main cette question douloureuse (la pédophilie, ndlr), votre méthode cherche moins à aider, enquêter et guérir qu’à accuser, pourfendre et condamner”.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous