Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 mars 2017

 

Khalid Masood, 52 ans, est un homme connu des services de police et déjà condamné. Il possède plusieurs alias.

Mise à jour : Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao ou encore Adrian Elms. Deux personnes centrales à l’attentat ont été arrêtées‬.

nouveau bilan : 50 blessés

La police a acquis la conviction qu’il est l’auteur de l’attentat terroriste de Westminster et Scotland Yard l’a formellement identifié comme étant Khalid Masood, un homme né le 25 décembre 1964 en Grande-Bretagne dans le Kent, qui vivait récemment dans les Midlands de l’ouest.

Masood ne faisait pas l’objet d’une enquête, et la police ne le soupçonnait pas de vouloir commettre un attentat terroriste.

Cependant, il était connu de la police pour de nombreux délits, dont des agressions, possession d’arme et atteintes à l’ordre public. Il a été condamné pour la première fois en 1983 pour destruction de biens, et la dernière en 2003 pour possession d’une arme blanche.

Il n’a jamais été condamné pour terrorisme. Marié à une pakistanaise, père de trois enfants, il s’est converti à l’islam, était bodybuilder, et a été employé comme enseignant.

Les médias sont allés dénicher une femme qui dit être une voisine pour attendrir l’image du terroriste dans le but que les gens aient une opinion positive des islamistes malgré leurs crimes barbares.

Iwona Romek dit avoir été choquée par les informations :

“J’ai été choquée par tout ça. C’était une gentille famille, très réservée. C’était un homme très calm. J’ai vu des photos à la télé, et j’ai su que c’était l’homme qui vit ici.

Il avait une femme, une jeune pakistanaise, et un jeune enfant qui allait à l’école.

C’était un homme gentil. Je le voyais dehors s’occuper de son jardin. Il n’a jamais causé de problème.”

A propos du raid de la police : “J’ai entendu des tas de bruits et des cris. Ils criaient ‘ouvrez la porte’. C’était un peu effrayant. Il y avait un hélicoptère au dessus et des hommes en costumes blancs.”

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En réalité, la police manque d’informations sur Masood, et a mis en place une ligne spéciale anti-terroriste pour toute information le concernant : 0800 789 321.

ISIS a revendiqué l’attentat comme ayant été commis par un de ses soldats.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous