Vichy n’est pas la France, serinent les esprits chagrins qui se voilent la face pour ne pas se regarder dans le miroir de l’histoire du peuple de France.
On entend la même rengaine pour l’islam : “les attentats, ce n’est pas l’islam”, et le communisme : “les 100 millions de morts, ce n’est pas le communisme”.
Tout ceci reste très discutable.
Ce qui l’est moins, c’est la continuité idéologique et humaine entre le FN et le Parti Populaire Français, un parti collabo, antisémite dogmatique, nazi, qui avait servi d’auxiliaire zélé à la Police française dans le cadre de la Rafle du Vel d’Hiv.
En effet, son numéro deux dans les années 70, Victor Barthélemy, milicien notoire, artisan majeur de la personnification du pouvoir autour de Jean Marie Le Pen.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Barthélemy, membre de la LVF, Waffen SS et volontaire à la Division Charlemagne, a été aussi le numéro deux de PPF et bras droit de Jacques Doriot.
Il est à douter que cette personne qui veut occulter la responsabilité de la France dans la Rafle des 13 000 juifs dont 4000 enfants, connaisse la vraie histoire de son parti qui a abrité et abriterait encore en son sein des hommes de main de cette Rafle. Sinon elle serait restée plus discrète sur le sujet, tache indélébile dans l’histoire de la France, et pour les nostalgiques pétainistes et de la France collaborationniste.
Un parti de patriotes né sur les décombres d’Ordre Nouveau est tout sauf ce qu’il prétend être. Sauf s’il est frappé d”amnésie collective.
Cachez-moi ce passé que je ne saurais assumer, car trop lourd à porter. Le FN est un innocent aux mains sales pour avoir fait la part belle aux acteurs civils de cette Rafle :
- Pierre Bousquet, a été membre du premier bureau politique du Front national et son premier trésorier pendant 9 ans. Membre du Parti franciste depuis 1935, devenu délégué général du bureau de commandement de la Jeunesse Franciste en 1941. Ancien Rottenführer de la division SS Charlemagne, membre de la Kampfschule de Wilhelm Weber, il fait partie des 300 Français qui combattront les Russes en avril 1945 dans Berlin.
- François Brigneau, ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, vice-président du FN de 1972 à 1973. Pendant la guerre il est collaborationniste et proche de Robert Brasillach, il s’engage dans la Milice Française. Un demi-siècle plus tard, « il tire une certaine gloire » de cet engagement. Editorialiste de National Hebdo, il a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale.
- Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s’occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu’il suivit à Sigmaringen en 1944. Il fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front National (FN). Pendant la guerre, il s’occupa des jeunesses du RNP de Marcel Déat.
- André Dufraisse, engagé sur le front de l’Est sous l’uniforme allemand qui lui donna son surnom de « Tonton Panzer », il est l’un des premiers membres du bureau politique du Front national. En 1983, Jean-Marie Le Pen le nomme secrétaire de la Fédération de Paris (FN). Pendant la guerre, il est membre du Parti populaire français (PPF) de Jacques Doriot et de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF).
- François Duprat, il n’est pas collaborationniste vu qu’il est né en 1940 mais un grand négationniste, figure de l’extrême-droite dans les années 60-70 devenant le numéro deux du FN, il publie de nombreux ouvrages négationnistes sur la Shoah et essaye d’innocenter le Troisième Reich. Il est assassiné en 1978.
- Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS qui a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il compte parmi les membres fondateurs du Conseil national du Front national dès sa création en 1972. Durant la guerre, il est membre du PPF, un proche collaborateur du secrétaire général à l’Information du gouvernement de Pétain, chroniqueur à « Radio Vichy », et fut l’un des fondateurs de la Milice française. Il combattit sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l’Est durant l’été 1944.
- Gilbert Gilles, membre de l’OAS, déclare volontiers : “« J’ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne”, puis il adhère au Front national (FN) de Jean-Marie Le Pen : il fut chargé de mission par ce dernier en 1984 afin de récolter des fonds en Afrique. Pendant la guerre il intègre la Waffen SS (au sein de la Division Charlemagne, avec le grade de Oberscharführer), et combat notamment en Ukraine du Nord. Il s’est consacré à l’écriture de ses mémoires ou il ne cache pas qu’il devait faire « sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. »
- Paul Malaguti, militant au FN dont il est conseiller régional de la région Centre. Pendant la guerre il fut membre du PPF. Il a été accusé d’avoir servi d’auxiliaire à la Gestapo lors de l’exécution de résistants à Cannes en août 1944.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Sources : lepoint.fr, bfmtv.com,
LE FN DE MARINE LE PEN , c’est autre chose,arretez d’emmerder marine le pen,vous etes encore des tordu de socialistes,vichy etait un etat,c’etait pas la france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_(R%C3%A9sistance)
Le Front national de l’époque était peut être celui-ci dessus: un parti communiste,
Allez, encore un p’tit coup dans le museau:
http://www.prechi-precha.fr/la-gauche-mitterand-et-petain-video/
La différence notoire entre les années 30 et aujourd’hui est que les Juifs ne tuaient personne alors que l’Islam oui…..N’oublions toutefois pas que Pierre Laval était un socialo et que les pleins pouvoirs ont été voté par une majorité, le cartel des gauches….
en ariège je connais certaine fortunes faites en ce temps la et on les honnorent comme dans pas mal de dep en france !l’etre humain est le premier premier prédateur !
Non, ces gens là ne sont pas la France, c’est valable pour tout le monde. Vous en trouverez partout. Ils étaient français mais n’étaient pas la France. Ce raisonnement est tellement simple que toute tentative de détournement de son sens est totalement inutile. On ne peut changer l’histoire. On ne peut pas non plus faire d’un élément de notre histoire une généralité permanente.
La police française, agissant es qualité, ce sont des français ou la France ?
La France d’après la libération qui protège le mufti nazi Husseini, puis lui fournit des faux papiers pour éviter la justice alliée et lui permet ainsi de retourner cultiver la haine génocidaire des juifs dans le monde arabe, c’est la France (les plus hautes autorités de l’Etat ont participé à cette ignominie, et là inutile d’aller rendre l’occupation responsable) ou des français ?
Quand un gouvernement agit, il agit mandate par les Français. Il agit pour la France au nom des Français. C’est donc LA FRANCE. Le peuple français a d’ailleurs collabore en grand partie. C’est donc encore LA FRANCE. Ce qui ne veut pas dire que tous les Français sont responsables un par un. Mais LA FRANCE en tant qu’Etat oui. On parle d’Histoire. Quand les romains envahissent la France on dit bien les Romains. On ne dit pas certains romains ont envahi la France.
Je n’ai pas lu votre article ; mais rien que l’article semble en donner la teneur.
Je vous revois à celui de Goldnadel dans Boulevard Voltaire de ce jour. Il est d’un autre niveau
Non, il n’est pas d’un autre niveau, il dit des choses que vous avez envie d’entendre, et cet article dit des choses vraies que vous n’avez pas envie d’entendre.
Je ne savais pas de Dreuz détenait “LA VERITE” avec un grand V (les choses qui sont vraies )
Quand à l’argumentaire de Monsieur BEN AMMAR qui cite 8 membres du FN, d’il y a 50 ans (sur plusieurs dizaines de milliers actuels) pensant démontrer un relent nazi influent chez les militants FN actuels c’est juste pitoyable et démontre une espèce de fanatisme totalitaire façon extrème gauche
Il semble qu’il voudrait vraiment que les français se mortifient et ploient sous le fardeau de la culpabilité ineffaçable.
A genoux coupable, mortifie-toi !
Les fait sont plus complexes, plus prosaîques, comme toujours
Le meilleur ouvrage pour comprendre cette période si trouble et complexe est le livre de Henri Amouroux “40 millions de pétinistes”
Il explique que 95% des français soutenaient Pétain en 40, mais que les mêmes 95% haïssaient les “boches¨
Pour une raison simple: ce qui importait pour eux, c’est que leurs fils et leurs maris rentrent du front et ne se fassent pas massacrer par les “panzer divizions”
Donc pour eux, vive Pétain qui signe l’armistice. A noter que le parti communiste très puissant, est alors un soutient inconditionnel d’Hitler (sur ordre de Staline)
Alors, il y avait probablement 0*1% de vrais nazis en France (ça fait quand même 40000)
Est-ce une raison pour chercher à humilier un parti politique, contre toute logique 60 ans plus tard ?
Il y a, aujourd’hui, au FN, des jeunes qui font le salut nazi, qui se réunissent autour de drapeaux d’Hitler. Ce n’est pas tout le FN, mais c’est au FN. Désolé il faut assumer. MLP en a éjecté quelques uns, mais pas tous. Frédéric Chatillon est un exemple…
Bravo !!!
je m’étonne toujours que l’équipe internationale de footballeurs français soit appelée dans les médias « équipe de France ».
Elle n’est que l’équipe de la Fédération française de football. À laquelle je dénie totalement le droit de représenter la France. Elle ne représente que la FFF et ses miasmes.
Et c’est valable pour tous les sports.
f f f = 3fois la 6eme lettre soit 6 6 6
ne pas oublier non plus une grande partie des membres de la SFIO dont Mitterrand ainsi que de droite , Papon pour le plus connu , la liste est très longue à la SFIO !
Marine dit évidement n’importe quand en racontant que la France était à Londres cachée avec De Gaulle, la France était sur le territoire français, elle s’est engagée, elle a faire certaines choses, certaines horreurs, il faut l’admettre, sans toutefois se repentir, et d’ailleurs auprès de qui ?
Ecouter Zemmour pour relativiser la chose et éviter l’hystérie.
https://www.youtube.com/watch?v=zULFSA–tnI
Cela n’excuse en rien les dizaines de millions de morts perpétré depuis des siècles jusqu’à nos jours au nom de l’islam (et ce n’est pas fini), cet islam qui a collaboré avec les Nazis.
Le FN à côté de l’islam, c’est une goutte d’eau en matière de collaboration !!!
Ayou :oui effectivement Salem Ben quelque chose oublie que le plus fort contingent de collaborateurs vient du parti socialiste et surtout que la brigade nord africaine à persécuté les maquisards; pillé et sévit en France pendant la guerre ; Bousquet n’était-il pas un familier de Mitterrand et Papon un ministre de De Gaule ? alors au lieu de chercher des poux sur la tête d’un chauve qu’il revoie sa copie
Mr Moreno,
Tout a fait d’accord.
Malheureusement le cancer du FN est omniprésent.
Poldek
NON ce n’est pas la France, ce ne sont que des fumiers qui, je l’espère sont tous crevés et leurs amis avec ! pour moi la France ce sont tous les résistants qui ont fait ce qu’il fallait pour garder la tête haute ! On trouvera toujours dans tous les pays des fils de p…qui vendront leur âme et vous ne pourrez rien faire pour changer cela ! alors pas d’amalgame comme dirait les adorateurs de la peste verte actuelle !
La France, ce n’est pas ce que vous décidez de retenir et de laisser, c’est un tout.
Même si c’est un tout je ne vais pas m’excuser pour les saloperies faites par des fumiers, je ne suis pas partisant des récompenses ni des punitions collectives !!!
Personne ne vous demande de vous excuser ! Vous n’êtes coupable de rien. N’êtes vous pas capable de nuance ?
J’ai beaucoup de respect pour vous M. Salem Ben Ammar, j’aime beaucoup vous lire je ne suis pas d’accord quand vous insinuez que le FN perpétue la collaboration, c’est dans son ADN ?
Désolée, j’ai toujours été de droite (la gauche depuis longtemps est devenue la gauche des bobos) mais ce qu’ont fait Sarkozy et les socialistes (le traité de Lisbonne 2008) m’a amenée tout naturellement au FN.
Vu la diversité chez les adhérents, militants, électeurs m’a conforté dans mon choix.
Je ne suis pas raciste pas plus des accusations dont nous accablent les détracteurs, je respecte les gens et leurs choix politiques, j’aimerai qu’il en soit ansi pour nous les fronstistes !
C’est bien Mussolini qui a fondé le facisme et ce gus était socialiste !
Alors, que vient faire le FN présidé par Marine Le Pen depuis 2011 ?
Est-elle responsable de la folie d’illuminés, d’idéologues… pendant la guerre ?
Effectivement, dans chaque parti politique au temps de la guerre il y eu des collabos, je crois que les socialistes sont les rois à ce sujet !
C’est bien l’Etat français le responsable de la rafle du Vel d’Hiv puisque dans ce gouvernement !
Je suis juste une citoyenne lambda, je me considère Française de souche (je fais l’arbre généalogique de ma famille, pour le moment je “coince” à Louis XIV, pas facile de retrouver des papiers, des traces.. dans les archives) ; j’écris avec mes mots, je suis pacifiste, je n’aime pas l’injustice, les mensonges, les insultes…
Mme Westie 51
Marine le Pen a pris les mêmes résolutions que son père négative ,destructive, la haine et toujours la haine.
Un pays ne peut pas être dirigé par la haine et racisme Xénophobie , antisémitisme.
réfléchissez bien avant de vous exprimer.
Poldek
Vous préférez sans doute les exotiques haine, racisme anti blanc, auto antisémitisme de type Crif, et les joyeusetés de la religion auto proclamée d’amour et de paix pour un pays qui n’a selon certaine petite saloperie, ni art, ni culture malgré son âge millénaire. soignez-vous ou foutez le camp !
Poldek
Désolée, au FN personne n’égorge, ne tue, ne viole…. par idéologie le plus souvent religieuse ; le FN n’a pas sur les mains des millions de morts comme les communistes ; idem avec l’islamisme radical !
Au FN nous avons des amis d’origine maghrébine, africaine, égyptienne ; de confession musulmane, chrétienne, juive… ; c’est ça être raciste ?
Le FN est raciste parce qu’il veut réguler l’immigration ? Nous avons 7 millions de chômeurs dont les 3/4 voudraient bosser, et ce ne sont pas que des Français de souche, figurez-vous !
Personne n’en veut aux migrants, si nous étions dans leur situation nous ferions pareil, c’est contre les esclavagistes de l’UE, du Medef, des hommes politiques qui voient en eux de futurs électeurs et travailleurs à bas coût ; je n’appelle pas cela de l’humanisme ?
Les parquer comme des bêtes, pour ensuite les voir s’entretuer comme à Grande Synthe ou ailleurs, c’est de l’humanisme ?
L’humanisme serait de les aider dans leur pays au lieu d’aller leur faire la guerre pour installer une soi-disant démocratie ; c’est bien pour ça que MLP veut sortir de l’OTAN !
La Francafrique depuis 40 ans ce n’est pas le FN, ce sont droite et gauche qui ont pillé et continuent de piller les richesses en échange de ??? de lpart des dictateurs corrompus eux-mêmes. J’ai travaillé dans le privé au Burkina Faso, je sais de quoi je parle, encore aujourd’hui, 20 ans j’y ai toujours des ami(e)s africain(e)s que je retourne voir avec autant de plaisir !
Les racistes sont les donneurs de leçons qui prônent le métissage, la mixité ethnique, le vivre-ensemble c’est bon pour la “populace” mais surtout pas pour eux !
Ne répétez pas stupidement ce que les gauchistes vous mettent dans la tête ! Les fachos sont tous gauchistes !
A mon âge, je suis capable de voir qui est raciste ou pas….
L’accusation faisandée de “rouge brun” ou des “heures les plus sombres de l’Histoire” proférée à l’envi par des “zozos” hystériques de la pensée unique et avec leurs épigones, devraient pousser les Français à s’en moquer comme de l’an 40 !
Ce qui m’irrite au plus haut point, c’est le “muselage” de la parole quand les socialistes sont au pouvoir !
Je suis chrétienne, j’aime mon pays, ses US et coutumes, comme des millions de “Frontistes, ce qui ne fait pas de nous des racistes et toute votre soupe d’insultes habituelles !
Si le FN était un parti raciste, xéno…. ce parti aurait été dissout depuis bien longtemps !
Voter pour un parti pro-immigration ne rend service à personne juste aux politiques, et n’oubliez pas qui sont ceux qui tuent les Français de confesion juive et chrétienne ?
“le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir” (Simone de Beauvoir)
“il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé” (Einstein)
Bien à vous
Westie51
Mille fois bravo et merci !!!!!
Poldek avalez votre haine avant d’écrire des slogans
Magnifiquement dit, westie51 !!
Je partage complètement ton avis.
Oryx
Merci Oryx
Par moment, j’ai l’impression de me sentir seule !
Je me suis même posée la question de savoir si “c’est-ce parce que je ne suis pas de confession juive, mais chrétienne” que je me fais “rebouler” ?
C’est une mauvaise question que vous vous posez. Par contre, bravo pour la pirouette !
PS : vous avez omis de mettre une majuscule au mot Chrétienne mais on ne vous “reboulera” pas pour autant.
oups ! en me relisant je m’aperçois que j’ai oublié une phrase sur le rôle de l’Etat français dans la rafle : “puisque dans ce gouvernement à l’époque il y avait des collabos.”
C’est article est nul.
Ceux qui ont collaborés avec les Nazis ne sont pas tous partis au FN.
Marine veut donner une autre image du FN.
Trop de personnes dans la presse ou sur les réseaux sociaux veulent démolir Marine, cela devient tellement gros que beaucoup de personnes en ont consciences.
Ce qui est nul, c’est tout ce que vous n’avez pas envie de lire, que ce soit vrai ou pas. Là, c’est nul, mais c’est vrai. Désolé.
si on commence a balayer “”comme dit Salomon ,,”si tu epiais nos fautes qui tiendrait ?”
et ceux la ,,et soros ,,et et et ,,,https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi__rDVxp7TAhUErxoKHVbwCbwQFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fnovorossia.today%2Fqui-a-finance-hitler-la-liberte-en-echange-du-silence-des-noms-et-des-faits%2F&usg=AFQjCNFuKNYmz4a0AYpbNVH9DCtq5gB6qg&sig2=dD6JIXrCy0VjojeMg6Jxag
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHk_q6yZ7TAhXDbBoKHelPAKQQFggsMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.cercledesvolontaires.fr%2F2013%2F09%2F25%2Fla-face-cachee-de-theodore-hertzl-ou-comment-distinguer-sionisme-et-judaisme%2F&usg=AFQjCNGA-w39l_R6bvIM0lwaZqpQNqglzw&sig2=mPUECbUrKm9MDJqaVJuVOQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjlhKmGy57TAhWDvBoKHaXxC8AQFggsMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.agoravox.tv%2Factualites%2Finternational%2Farticle%2Fmadeleine-albright-tuer-500-000-40192&usg=AFQjCNHxyXQr1ECr2rdyCuTqRRRzAEBa-Q&sig2=jRzzN6InRkhSuyrqn2OVvA&bvm=bv.152180690,d.d2s
je n excuse personne ,,mais accuser un seul ,,et pas voir les autres ordures ,ca me debecte ,,et soros ,,le mossad et klarsfeld ,,,abonnes absents ??
@marco Votre critere pour les autres collabos, c’est les juifs et votre antisionisme cache mal l’antisemitisme que l on reprohce aussi a l’islamo-gauchisme.
Mais au fait, savez vous que Soros n’est pas juif mais endosse cette identite depuis qu’il tente de nuire a Israel ? ..et que sans le Mossad, Tsahal, l’armee israelienne n’aurait pas ete autorise a fournir a l’armee francaise – et a la demande de cette derniere – les plans et techniques ayant permis de vaincre la guerre urbaine de Gaza que la France souhaite connaitre pour se preparer a faire enfin face aux banlieues islamisees ?
Voir https://www.youtube.com/watch?v=Y-mQaK5CasU
Et si Israel cessait de continue a aider la France – http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/25/le-mossad-les-services-secrets-francais-et-l-informateur-syrien_5100770_3224.html – qui lui est particulierement traitre et ingrate via ses medias sous controle d’etat? Pour finir, si vous etes Chretien, vous devriez vou rejouir du fait que seul chez nous, ici, en Israel, les Chretiens beneficient de tous leurs droits, meme quand ils ont ‘un probleme’ – cas notamment de certains Chretiens Arabes – a l’idee d’ etre protege par l’Etat Juif (par contre, quelques-uns seulement souhaitent servir la securite nationale, mais certes bien plus que les Musulmans). Estimez-vous donc heureux et priez pour que, malgre les nombreux defaults de l’Etat d’Israel, la France continue de beneficier de ce genre de ‘services avances’ que les Americains lui refusent depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale
Mais chacun est libre de rester ou de partir
+ L’esprit de trahison de la France administration est de tradition et s’est toujours poursuivi jusqu’aujourd’hui. Voir ici https://www.gatestoneinstitute.org/10082/france-israel-delegitimization (et avec cela, Mamou est de Tribune Juive, qui est assez à gauche)
Je ne veux pas interférer dans votre différend, mais il n’est pas nécessaire, pour défendre la cause juive, de nier l’existence des “alter-juifs” comme Soros:
https://www.zonebourse.com/barons-bourse/George-Soros-56/biographie/George Soros, né György Schwartz, a connu l’occupation nazie en Hongrie. D’origine juive, il est contraint en 1936 de changer de nom.
Je suis comme Guy Millère et d’autres de ce site un défenseur inconditionnel d’Israël.
Ha bon Soros n’ est pas juif , ^première nouvelle , oui , il est juif mais pro, même très pro muzz .
Il est d’ascendance juive, nuance de taille en particulier quand on se rappelle qu’il a dit que la meilleure partie de sa vie c’était quand il vendait ses “correligionnaires” aux nazis…
Et Soros n’est pas pro-muzz, il est pro-personne hormis lui même et sa volonté de tout détruire, les musulmans, femens,… ne sont pour ce mégalomane nihiliste que des marionnettes bien utiles, mais remplaçables.
Pro muslims comme ce CRIF qui représente tout le monde sauf les Juifs.
Marco : très intéressant votre commentaire ; Pierre Faillant De Villemarest dans ses trois tomes de donne aussi quelques précisions qui recoupent les votres
Si la division charlemagne a des massacres de civils sur la conscience comme les alsaciens de das reich a oradour alors il fallait les executer au lieu de se repandre en betises nauseabondes.
Si ils avaient des juifs sur la conscience alors les juifs sont compables d avoir collabore a la survie de criminels de leur peuples.
Pas mes parents simples survivants mais l inteligencia….
Sinon en tant que combattant contre le communisme ils n ont fait que combattre le pire des fleaux du 20 eme siecle. Sans lequel ni le nazisme ni l islamisme ne se seraient propages.
Il y aurait eu davantage de personnes qui auraient rejoint ou constitué le FN, comme il y aurait eu de nombreuses autres personnes qui auraient rejoint ou constitué d’autres partis politiques en France, AYANT ETE OU NON DES COLLABOS pendant la “Seconde Guerre Mondiale”, pour autant cela ne rendrait pas plus LA FRANCE responsable du “rafle du Vel’ d’Hiv” sous l’occupation allemande. Cette rafle, une fois de plus, a été décidée, organisée et planifiée par les occupants allemands puis exécutée par les “collabos” rangés derrière le gouvernement postiche dit “gouvernement de Vichy”. Ce gouvernement postiche et, avec lui les collabos, ont été condamnés en 1945 par la Haute Cour de Justice pour “haute trahison”. Dans cette affaire, c’est la France qui a été trahie de manière ignominieuse, c’est elle la victime et les occupants allemands ont fait preuve de cynisme écoeurant, au moins, en obligeant certains Françaises et Français à exécuter de manière forcée leurs basses oeuvres dont la “rafle du Vel’ d’Hiv'” : “ou vous le faites ou c’est vous et votre famille qui y passez” a du être le leitmotiv. Certes, une poignée d’autres Françaises et de Français se sont joints volontiers aux autres, mais ni les premiers, ni les seconds ne peuvent être tenus pour être représentatifs de LA FRANCE. Je suis douloureusement désolé et meurtri pour toutes celles et ceux qui ont fait l’objet de cette rafle qui restera à jamais une tâche sur l’Histoire de France, mais cette tâche n’est pas l’oeuvre de LA FRANCE, mais celle de ceux qui ont voulu l’humilier et la salir. LA FRANCE a assez enduré comme cela : il est temps de rendre à césar ce qui appartient à césar et d’arrêter cette tromperie organisée !
marco
Voulez vous dire que le mossad et klarsfeld sont des pro Nazis ? Ce serait du délire .
Je ne savais que JMLP avait pris dans son entourage de tels criminels . Si cela est avéré , il n’y a plus d’excuse sur ce bonhomme .
70% des juifs français ont été sauvé par les français, le reste je ne le connais pas! Aujourd’hui des assos juives comme le crif refusent de reconnaitre officiellement des actes antisémites parce qu’ils sont commis par des musulmans, ça aussi est inacceptable!
Mr Bernard
Ou sont ces 70% de juifs, qui on été sauvé.
Les 10% qui ont réussi a survivre qui ont été sauvé, pas par la France, mais par des gens qui ont risquer leur vie.
Poldek
Vous avez raison et c’est bien cela le plus dégueulasse de lâcheté, on est fondé à penser que ces associations telles que le Crif sont des collabos AUSSI ! qui veulent, tout autant que les musulmans la disparition du peuple de France.
Le Crif n’a jamais eu aucune credibilite.
Avez-vous les preuves de ce que vous avancez ? M’est avis que vous poussez le bouchon Monsieur.
Observateur attentif car concerné au premier chef, j’ai du mal à croire que le refus du CRIF que vous mentionnez ait pu m’échapper.
Je dirais pour l’avoir entendu dire par l’un de ses proches que le CRIF, dont je ne suis pas un fervent admirateur, était filtré dans ses déclarations et discours par les hautes autorités. Ce qui donne à regarder les choses sous un angle totalement diffèrent.
Prudence, timidité, salamalecs, oui, complicité, non !
Mais c’st bien de dire qu’il est inacceptable de couvrir les actes antisémites commis par les Musulmans comme il est inacceptable de continuer à faire l’autruche sur le passé peu glorieux de l’état français.
Ce qui n’enlève rien à l’héroïsme des Français qui ont risqué ce qu’ils avaient de plus cher pour sauver des Juifs.
Il faudrait repenser l’histoire à l’endroit.Ce sont bien les socialopes qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne avec la Grande Bretagne ??Ils avaient désarmé la France au profit des cocos Espagnols ??Non ??La “”drôle “”de guerre ,avec sa déculottée,a porté le Maréchal Pétain au pouvoir,avec l’aide des socialos qui restaient,alors que les politicards véreux avaient fui à Bordeaux pour prendre le “”Massilia””.””ON”” a mis en face d’Hitler le vieux Maréchal pour tenter d’améliorer le sort des Français et ne pas les transformer en Polonais !!!En plus,1,5 millions de soldats prisonniers en Allemagne !!
Arrêtez tous de torturer notre patrie.Et les 1,2 millions de mes compatriotes expulsés de leur Algérie natale ??On s’en fout ??Et leur réception en France ??Des parias !!Et tous ceux qui ont été egorgés là-bas ??on s’en fout ??Et les milliers de Harkis livrés par De Gaulle le parjure ??On s’en fout ??Il faut balayer devant sa porte et s’épurer soi-même avant d’épurer les autres.G.L.
ECOUTEZ LES DISCOURS POLTIQUES DES POLITICHIENS
la le pen en tete / POUR TOUTES LES OUVERTURES ELLE DITE /4
“LES FRANCAIS NE COMPREDRAIENT PAS….ETC
“LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES
“LE GOUVERNEMENT DOIT ECOUTER LES FRANCAIS
“NOUS SOMMES A L ECOUTE DES FRANCAIS
NOUS SOUTENPONS LES FRANCAIS
ETC ETC
MAIS CELA APPELLE UNE QUESTION : QUI EST ELLE POUR PARLER AU NOM DES FRANCAIS DONT ELLE NE FAIT PAS PARTIE ,
MANIFESTEMENT ELLE EST UNE ETRANGERE AUX FRANCAIS SE PLACANT DELIBEREMENT HORS DE LA TRIBU DES FRANCAIS
Aller gratter dans l’histoire peut mener à des interprétations épouvantables. La situation ACTUELLE montre des éléments complètement absents à l’époque citée. Et à titre personnel, j’ajouterai que Maintenant, (et j’avais 3 ans à lépoque de la fin de la guerre), le problème des migrationS INTEMPESTIVES aurait été résolu sous d’autres gouvernements condamnés ou encensés aujourd’hui. Il me semble opportun (n’étant pas français) que je déplore que les politiciens EMBRASSENT une carrière en utilisant l’électorat comme de la pâte à modeler. RESSAISISSEZ VOUS , FRANCAIS, j’ai 75 ans et j’aimerais quitter bientôt un monde multiculturel, à l’unisson de (des) cultures et humaniste à la lumière de l’histoire. Je suis tout simplement foutu le camp de France, où j’étais retraité, au vu de la situation. Maos je souffrirais d’incontinence verbale à devoir ne pas m’exprimer. GOOD LUCK
Si les propos de M Ben Amar sont avérés , dans ce cas JMLP est un sacré antiJuif et dans ce cas , les reproches qui sont faits au F.N. sont graves et même très graves et justifiés.
Où pourrait on le vérifier ?
Google vous donnera toutes les réponses, et tout ce qui est dans l’article est certain.
Donc JMLP s’est entouré de collaborationnistes , collaborationnistes qu’il ne faut pas
confondre avec Vichy et la collaboration , qui elle , était une nécessité avec un…occupant militaire virulent et implacable .
Les collaborationnistes pouvaient être des gestapistes et ce sont des gens comme ça avec lesquels JMLP , après guerre et après un passé politique (Poujade et Assemblée nationale ) s’est acoquiné pour monter son F.N. ??? C’est insupportable
Si Vichy ce n’était pas la France alors pourquoi les policiers et les gendarmes ayant collaboré avec la Gestapo pour exécuter la rafle des Juifs ont bénéficié d’une pension de retraite versée par l’Etat comme tout le monde ? certains ont même été décorés de la “Francisque”comme François Mitterrand qui a été Ministre du Gouvernement de Vichy et cela ne l’a pas empêché de devenir Président de la République en 1981 et embaucher comme Préfet René Bousquet qui a été l’organisateur de la raflle du Vel’d’hiv.
Je crois que vous avez loupé un moment de notre histoire d’une part et, d’autre part, méconnaissance totale de notre droit.
Dany : il ne faut pas parler des choses qui fâchent certain ; c’est plus facile de critiquer Marine
Il reste un grand flou:
à mon sens la vrai question sous-jacente à l’article de Salem Ben Ammar, c’est “que reste -t-il du FN fondé par Jean Marie Le Pen, chez Marine qui a dit avoir opéré une” rupture” avec le parti de son père et peut-on faire fi de ces restes?”. c’est vrai que c’est primordial pour les prochaines élections présidentielles.
Marine a établi un programme qui ne met pas en avant des idées raciales, mais si elle est élue, alors il faudra voir son choix de premier ministre qui établira son gouvernement: il n’est pas forcé qu’elle s’adresse à des frontistes de la première heure et puisqu’elle est pour un referendum sur l’Europe, il sera toujours temps de voir ce qu’il en sera de ses choix.
A mon avis c’est cela qui compte le plus
Je pense que c’est un mauvais proces qui est fait au fn,élection oblige,il faut salir tout ce qui est de droite,et tous les moyens sont bons
Vat-on voir un article sur le même principe pour débusquer (débousquet) tous les socialistes et communistes qui étaient côté collabos à l’époque de la rafle du vel d’hiv?? Il y a des brebis galeuses dans tous les partis, pire encore quand c’est le berger!! à commencer par le grand gourou du parti socialiste,crapaud à la rose,décoré par petain dela “grand croix du mérite de vichy”,et qui a ruiné la France pendant 15 ans ,vat:on reprocher au dodu et son macro,et à tous les candidats de gauche d’avoir eu autant de collabos socialistes dans les années 40(et resistants en 45!!)
Marine s” est même totslement démarquée de son père et ses jeux de mots stupides qui ne faisaient rire que lui,je n’ai jamais voté fn,mais aujourd’hui c’est une question de salut national,c’est la seule qui veut proposer au peuple(et non imposer)la sortie de l’europe qui ruine la France,faire obstacle à l’islamisation,qui a un programe et des ouilles pour l’appliquer!! Quel est le risque majeur? En cas dr troubles (prévisibles) il vaut mieux que la force publique reste à la république qui est organisée pour ça,et non à la charia!
Désolé… mais entre un Doriot ( d’obédience communiste ) ou un Gilles et une Marion Maréchal le Pen il y a un océan
Les temps changent , les hommes aussi , il serait temps pour certains de s’en rendre compte
Vous avez raison Voltarousse mais admettez qu’il est dommage de faire en sorte que les temps changent moins vite dès lors qu’il s’agit d’antisémitisme.
Oui cher Davidex, c’est que l’antisémitisme a une longue carrière derrière lui,disons une bonne quinzaine de siècles et que j’ai bien peur que, le temps n’ayant guère de prise sur lui, de nombreuses générations futures respireront encore son odeur fétide
L’auteur rappelle des faits : c’est son droit et son devoir. Mais il livre aussi une interprétation : le FN serait un parti nazi, antisémite… Cette interprétation se fonde sur un constat juste mais tronqué oubliant ces simples faits: le FN a aussi eu d’anciens résistants dans ses rangs, tandis que l’ensemble des partis français eurent aussi des collabos dans les leurs. Collabos auxquels doivent être rajoutés ceux qui collaborèrent avec les communistes (chacun sait qu’ils furent les autres grands massacreurs du siècle passé), le FLN etc… Collabos qui, hors partis, demeurèrent aussi dans leurs fonctions de magistrats, hauts fonctionnaires etc…
Donc, la question que doivent se poser auteurs et lecteurs de ce site est simple: qui, aujourd’hui et sur notre sol veut détruire notre civilisation, massacrer juifs et chrétiens (de foi ou de culture), anéantir Israël ?
D’où une seconde question : qui s’y oppose ? Petite aide : aucun de ceux qui furent aux manettes jusqu’ici, tous amis ou clients (au sens romain) des pétro-monarchies.
Vous avez moins de deux semaines pour trouver les réponses.
L’essentiel de ce que vous dites est juste, mais permettez-moi de vous rappeler que l’adage “les ennemis de mes ennemis sont mes amis” n’est pas toujours vrai.
Pas toujours certes, mais très souvent. Et je crois que là c’est à peu près le cas. Enfin, l’ennemi de mon ennemi est mon ami… le temps de la guerre ! Souvenez-vous de l’alliance, contre-nature, des démocraties avec le communisme contre le nazisme.
Pour alimenter le débat, un sondage récent sur la laïcité et le rapport aux différentes religions selon les partis politiques :
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_associe/religions_et_laicite_mars2017.pdf
Concernant la religion juive, les partis qui comptent le plus de gens “trouvant que [le judaïsme] est incompatible avec les valeurs de la société française” sont les deux extrêmes : Parti de gauche et Front National : 27% des gens votant pour le FN ont donc une forme d’hostilité envers le judaïsme. A méditer.
C’est possible… se méfier néanmoins des sondages! Et les autres partis, plus le Front de gauche, sont anti-juifs et anti-chrétiens au moins de facto car ils ont permis et l’immigration massive et le développement de l’islam sous la houlette de l’Arabie séoudite et du Qatar (pour ne citer qu’eux…). Voter pour eux serait donner un blanc seing à la continuation de cette politique mortifère, s’abstenir serait une fuite.
Pour la gauche, il n’y a aucune ambiguïté : sa politique, nous venons de la voir mise en oeuvre les 5 dernières années, elle est catastrophique.
Pour la droite, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, comme vous semblez le sous-entendre.
Fillon par exemple a manifestement revu son discours sur l’islam : cf son livre + quelques discours récent où il est le SEUL à faire le distinguo entre islam d’un côté et christianisme et judaïsme de l’autre, quand par exemple il dit que l’on ne peut interdire le port de signes chrétiens ou juifs en public – comme l’a proposé MLP – pour soit-disant ne pas “discriminer” les musulmans auxquels on interdirait le port des signes religieux en public.
Il y a par ailleurs à droite (hors FN) des gens de grande valeur, amis d’Israël, comme M. Abib, C. Goasguen, Goldnadel et quelques autres ; au FN, je ne vois que Collard qui soit clair sur Israël (que dire de Philippot ou de Chatillon ?).
D’autre part, MLP brouille sérieusement son message sur l’islam quand elle dit qu’il est compatible avec la République, ou se rend au Caire voir le Grand Imam de l’université Al-Azhar.
Je vois en la matière (islam) autant de choses floues chez LR qu’au FN. Quant à Israël, les LR me semblent les “moins pires”. Rien d’évident en tout cas à mes yeux.
LePen refuse de reconnaitre la responsabilité de la France pour satisfaire son électorat et si elle est au pouvoir, ne plus indemniser les juifs qui ont été persécutés.
comment pouvez vous imprimer de telles inepties .. le Front National n’a été constitué qu’en 1972 après la guerre d’algérie .. vous n’êtes qu’une petite personne haineuse .. et j’espère de tout mon coeur que Marine gagnera l’élection présidentielle. je n’ai rien contre les juifs, mais la je trouve que vous allez trop loin.
Le Pen père était même pro-israélien et pro-américain jusqu’à ce qu’on monte son propos sur le “détail de l’histoire” en épingle. Les gens étant tellement cons et mal intentionnés, ils avaient compris ou voulu comprendre ces mots comme signifiant non pas “partie de l’histoire”, mais “rien du tout”…
Le journaliste qui avait amené Le Pen a aborder ça, l’avait fait au retour de ce dernier du Congrès juif mondial où il avait été chaleureusement applaudi pour son discours de soutien à Israël.
Et Le Pen éditait aussi des chants juifs !
Attaqués par les médias dont un nombre non négligeable de journaleux de confession juive (en tout cas officiellement, car la réalité de leur pratique, j’en sais rien et je m’en fous !), JMLP a changé de discours. Voudrait-on pousser Marine à faire de même, on ne s’y prendrait pas autrement. Mais elle est moins impulsive que son père.
Oh mais oui, bien sûr, et bientôt la firme LePen sera à plaindre !
Ce que vous écrivez ne va pas faire plaisir car c’est malheureusement vrai…
Ben voyons, les Américains et les Israéliens avaient tellement envie de faire tomber JMLP, comme ça, pour le plaisir, qu’ils l’ont poussé à bout et qu’il a fini par devenir antisémite et antiaméricain. C’est tellement évident !
Et quelle solidité dans les convictions pro-américaines et pro-israéliennes de cet homme !
Pourquoi JMLP, exemple parmi beaucoup d’autres, a-t-il condamné Israël en 2014 lors de la guerre de Gaza, dans la plus pure tradition d’États comme l’Iran ?
https://www.youtube.com/watch?v=F1qlMPEcBKw
Le CRIF, les assos comme la LICRA peuvent être lèche-bottes du pouvoir et dans une forme de haine de soi voire de “collaboration”, cela se conçoit, mais les dirigeants d’Israël, c’est beaucoup moins probable : cela fait presque 70 ans qu’ils sont d’une vigilance extrême, étant confrontés à une menace constante pour la survie de l’État juif, et ils ont montré, sur ces 7 décennies, qu’ils se trompaient très rarement sur les amis et les ennemis d’Israël. Or il se trouve qu’ils viennent (encore) de critiquer la déclaration de MLP sur la rafle du Vel d’Hiv.
Jacques Ady, vous déformez totalement ce que j’ai dit, je n’ai jamais parlé des USA ou d’Israël qui auraient décidé d’emmerder Le Pen père. J’ai parlé de ce qui se passe en France. Ici même, sont critiqués des Juifs qui militent contre Israël, donc on sait distinguer juifs et sionisme.
Vous faites celui qui ne comprend rien, omettant volontairement que j’ai dit que Le Pen avait été invité par le Congrès juif mondial !
Déplorable comme attitude !
Vous avez le droit de la détester, mais déformer les propos de vos interlocuteurs révèle que vous n’avez comme argument que ce que vous feignez de croire.
Sur ce…
@ Caramba : c’est vous qui faites semblant de ne pas comprendre.
Vous n’avez pas répondu à mon interrogation : que valent les convictions d’un homme qui, parce qu’en France on l’aurait “emmerdé”, aurait complètement retourné sa veste sur Israël et les USA ?
Qu’est-ce qu’on en a à faire que JMLP ait été invité par le CJM quand on voit ce qu’il dit d’Israël en 2014 (et à d’autres occasions) ? Vous vous foutez de moi ?
C’est vous qui refusez de voir la réalité et déformez tout.
Et j’espère de tout mon coeur que la blonde se prendra une gifle monumentale et amplement méritée à ces élections ! Sidérant que des gens puissent croire au baratin de cette femme qui pense et dit que l’islam est compatible avec la République, alors que ledit islam ne se laïcisera jamais, et que ladite blonde le sait parfaitement et prend ses fans pour des idiots !
Parce que Chinook vous pensez que la droite ou la gauche pour qui vous avez vraisemblement voté une fois ou une autre dans votre vie vous a apporté toute la satisfation voulue ? vous voulez nous faire rire vraisemblablement ? arretez de stigmatiser , et balayez devant votre porte, si MLP ne tient pas ses promesses on la virera tout simplement, c’est trop facile de traiter les autres de minables alors que VOUS, vous détenez la Verité evidemment !
Le FN aussi issu d’Ordre Nouveau, fondé en 1969. D’accord avec vous Lyne.
Y EN AS SUR DREUZ detestent le fn sa se voit tellement je vais me désabonner a dreuz car trop de socialistes de merde,les lecheurs de boules de l’etat
@patrice rocton
“detestent le fn sa se voit tellement je vais me désabonner a dreuz car trop de socialistes de merde”
Sur Dreuz on critique régulièrement la politique socialiste et étatiste du FN. C’est au FN que sont les socialistes.
C’est fou, les adorateurs aveuglés de la blonde qui squattent sur Dreuz !!!!
Aveugles peut être mais réalistes et FRANCAIS
j’ai mal lu..mais je ne vois pas apparaître le nom de Marine le Pen dans cette liste???
dois je m’excuser de n’être pas dessus?
bien sur pour le veld’hiv je n’y suis pour rien mais en tant que sympathisant on pourrait me trouver un faciès d’heures les plus sombres…!!
faut arrêter avec 39-45…!!!! relisez Gilles William et préoccupez vous des antisémites des banlieues…il y a du boulot et vous aurez besoin de Marine pour y arriver!!!!!!
tiens, et “mithe errant” mitterand ?? La Francisque???
Ouais bon, MLP n’a fait que répondre à une question d’un journaleux qui voulait monter son propos en épingle.
Je suis philosémite, je soutiens Israël, mais je ne vois rien d’antisémite dans les propos de Marine : on peut ne pas être d’accord avec son analyse, mais elle peut aussi considérer que la France d’alors c’était le gouvernement à Londres. Bref, ce que je retiens ici, c’est surtout que Marine Le Pen conteste la légitimité de Pétain, mais on est trop pressé de voir de l’antisémitisme qu’on ne voit rien d’autre.
Quand Marine se rapproche d’Israël, on l’accuse de tenter de séduire les juifs ; quand elle va à un bal en Autriche (où vont aussi des députés juifs, et alors que tous les autres partis y présents sont pro-israéliens), on prétend qu’elle va à un bal nazi (ben oui !!! Marine serait assez stupide pour aller chez les nazis, sous l’oeil des caméras, en pleine campagne électorale)… Et puis, son compagnon qui a des origines juives, c’est par antisémitisme ?
Il y a bien des points avec lesquels je ne suis pas ok chez elle, mais je désapprouve qu’on la fasse passer pour ce qu’elle n’est pas, je désapprouve le buzz autour d’une phrase qu’on interprète dans un sens seul, celui que l’on veut comprendre.
Il n’y a pas si longtemps, on prétendait que Marion avait insulté les protestants, et ces derniers, cons comme la Lune, étaient vexés, sans faire l’effort (minimum tout de même, un cafard l’aurait de suite compris !) de comprendre le sens et le contexte de son propos. En tant que protestant, j’ai vu qu’il était inutile de discuter avec mes coreligionnaires finis à la pisse ou à la mauvaise foi, car peu leur importaient les faits, ils voulaient juste faire mine de croire ce qu’ils avaient envie de croire, en dépit des explications simples. Je hais la malhonnêteté intellectuelle, et j’ai aussi défendu Delanoé que je méprise pourtant.
@ Caramba:
Vous haïssez la malhonnêteté intellectuelle et cela est tout à votre honneur. Je n’ai aucun doute quant à votre sincérité mais, me voilà obligé de vous entretenir de l’interview Guillaume Durand / Marine; des propos scandaleux avaient été proférés, amenant G. Durand à refuser de nommer la bête.
I
ll y a eu d’autres questions de journaleux bien intentionnés auxquelles furent opposées d’autres réponses peu favorables au Judaïsme. Mises côte à côte, cela fait un petit tout qui interpelle.
Qu’en pensez-vous ? Je ne fais que citer des faits, c’est mal ? je ne dis pas que MLP est antisémite; je me pose simplement la question de savoir pourquoi, au même moment, l’islam est devenu compatible tandis que le Judaïsme….
Quoi Davidex, parce qu’elle avait critiqué Publicis, fondé par un juif, ça fait d’elle une antisémite ?
Sachant la volonté de dédiabolisation de Marine, je la vois mal attaquer l’entreprise car fondée par un Juif ! Elle ne parlait pas de l’endogamie des juifs, des écoles confessionnelles, elle parlait de l’entre-soi d’une certaine élite dont elle considère que l’entreprise en question fait partie, à tort ou à raison, mais certainement pas pour des raisons ethniques ou religieuses.
Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, et tous les propos de Marine touchant de près ou de loin à des juifs sont considérés comme antisémites. Et, à supposer que vous soyez juif, si un gars vous bouscule accidentellement dans la rue, sera-ce par antisémitisme ?
Je suis le premier à m’indigner face à l’antisémitisme, à lutter pour expliquer en quoi la Shoah est un génocide particulier, à parler du nouvel antisémitisme en France. Je ne vois pas en quoi Marine est antisémite, de près ou de loin. Et pour trouver des gens qui sont dangereux pour les juifs, ne cherchez pas Le Pen, et vous trouverez, avant même de regarder dans l’électorat dit “populaire”, des tas d’intellectuels ou médias de confession juive (m’enfin…)…
Après, on croit ce que l’on veut croire, en dépit des faits, on les interprète bien à sa sauce. Maintenant, rien ne vous empêche de dire que c’est ce que je fais puisque vous tenez absolument à présenter Marine comme antisémite…
Caramba,
Soyez sérieux et relisez-moi. Vos propos sont inacceptables, limite, incohérents.
Je n’ai pas dit que MLP est antisémite, j’ai même dit le contraire. Et vous avez le toupet de m’accuser de vouloir absolument la présenter comme telle !
J’ai visionné une interview de MLP par Guillaume Durand et je vous demande ce que vous en pensez car c’ est ce qu’on y voit et entend qui accuse, pas moi !
Soit vous ne savez pas de quoi je parle, soit vous éludez ce qui vous dérange.
Auriez-vous l’amabilité de me dire ce que vient faire Publicis là-dedans ?
Adresse à tous les donneurs de leçons (espèce très répandue..) : qu’auriez-vous fait à la place de l’Etat français (Vichy) quand la France occupée a été sommée de contribuer au “Vent printanier” ? Le Maréchal a limité la casse – ne vous en déplaise !
En revanche, quand, nullement sous la férule de brutes étrangères (comme la France occupée sous la botte nazie), la République a ordonné, de manière “décomplexée” comme on le dirait aujourd’hui, en 1794/95, d’exterminer femmes, enfants, autant qu’hommes, en Vendée, via les “colonnes infernales”, ça, c’était sous sa seule responsabilité ! Des centaines de milliers d’innocents sacrifiés. Des bébés jetés vivants dans des fours à pain en marche, par exemple…
Mais ce n’était pas la France, juste un régime en France….
“Le Maréchal a limité la casse – ne vous en déplaise !”
C’est bien ce que nous disons, majorité des français collabos et capitulards, Pétain a ccollaboré pour ne pas risquer sa peau, il n’en avait rien à faire de la france, il n’en aurait rien à faire au XXI siècle non plus d’ailleurs. Et la .rance elle est toujours aussi collabo, rien ne change. Pour rappel, le FN précise que l’islam est compatible avec la république, donc quelque part le FN est déjà collabo, ce qui ne semble nullement émouvoir ses “braves” supporters !!!
Le Maréchal n’avait rien à gagner comme gloire personnelle à accepter les “pleins pouvoirs” des parlementaires rad soc – élus en 36, sous le Front popu. Jamais inutile à rappeler. Le vainqueur de Verdun avait 84 ans en 40… Il aurait pu se contenter de se reposer. Son prestige personnel, militaire (Hitler avait fait la Grande guerre, comme caporal..), a permis à la France vaincue (pas de hauts faits d’armes en 39/40…) de garder son Empire (d’où partirait la reconquête, contre l’occupation nazie) et d’avoir une “zone libre” plus de 2 ans durant… Pendant ce temps-là, le vainqueur de Montcornet partait pour Londres, après avoir vérifié que le nouveau pouvoir ne renouvelait pas son sous-secrétariat d’Etat du gouvernement Reynaud….
A constater comment Philippe Pétain est condamné sans nuance aucune, on en vient à regretter que la France n’ait pas été mise sous gauleiter…
“Des bébés jetés vivants dans des fours à pain en marche, par exemple…
Mais ce n’était pas la France, juste un régime en France….”
Un exemple de régime français anti-bébés en quelque sorte…
Et vous, belle jardinière, naturellement, vous ne mangez pas de ce pain là…
https://soundcloud.com/bvoltaire/gilles-william-goldnadel-7?utm_source=soundcloud&utm_campaign=wtshare&utm_medium=Facebook&utm_content=https%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fbvoltaire%2Fgilles-william-goldnadel-7
“Concernant la religion juive, les partis qui comptent le plus de gens « trouvant que [le judaïsme] est incompatible avec les valeurs de la société française » sont les deux extrêmes : Parti de gauche et Front National : 27% des gens votant pour le FN ont donc une forme d’hostilité envers le judaïsme. A méditer.”
c’est tout raisonné
=> Etant donné que l’islamisme est pire que le nazisme, je dirais la chose suivante qu’importe même qu’on expulse TOUS LES JUIFS DE FRANCE si c’est pour éviter que la France devienne encore plus islamiste.
Le confort de vie de quelque centaines de milliers de juifs maintenant ne compte vraiment plus face à l’holocauste musulman pour la terre entière.
Au contraire une expulsion maintenant peut les sauver pour toujours tout comme ont été sauvé les juifs allemands ayant été expulsé avant la shoah. La nuit de crystal à tué quelques milliers de juifs ….mais sauvé des dizaines de milliers.
Ben voyons : éliminons donc les Juifs de la surface de la terre, et il n’y aura plus d’antisémitisme !
J’imagine que vous faites partie des 27% en question.
PS : vous pouviez répondre directement sous mon commentaire.
Le Front National veut expulser les juifs ???????????
Et le père de Michel Drucker ,nommé médecin chef au camp de Drancy. et évite ainsi la déportation ,
Episode passé sous silence dans les biographies de la famille Drucker !!n’ aurait il pas collaboré “comme beaucoup ? Il était d’une aide considérable aux nazis puisquil avait pour travail de distinguer les juifs des autres. Il permit ainsi l’arrestation de nombreux juifs qui furent envoyés dans les camps de la mort. Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la Libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et désigner les SS avec qui il collaborait. » ( F&D n°109, du 15 au 30 avril 2001.)
En revanche Jean-Marie Le Pen a été pupille de la nation après le décès de son père, mort pour la France en 1942. . Son nom est inscrit sur la stèle des morts pour la France à la Trinité sur mer.
Donc ras le bol de la repentence !! Ce n’est pas la France qui est responsable mais bien le pouvoir qui était en place en cette période.
Nous sommes en 2017 et ce sont les musulmans qui tuent des juifs et non des électeurs de MLP!
Ce n’est pas la France d’AUJOURD’HUI qui est responsable, mais la France est responsable.
Faux, La France n’est pas responsable. Cela n’exclut pas un devoir de mémoire, ce que MLP n’a jamais renié.
PARFAITEMENT ! il faut que les abrutis congénitaux la bouclent ou foutent le camp
avant que cela finisse par un cassage de gueules.
Vous pouvez expliciter qui vous entendez par “abrutis congénitaux” ? Et qui vous visez par votre “cassage de gueules” ? Merci.
Excellent utopie !
Magnifiquement dit, et argument de choc.
Face à tes arguments les accusateurs du Front National n’ont qu’à rentrer chez eux.
J’approuve à fond
Mr Ben Ammar, vous m’êtes sympathique,
mais ceci me semble plus un libelle de circonstance, lié à la campagne électorale, qu’un article sérieux. Si on dit “la France” en désignant la Nation, de Gaulle prétendait la représenter pendant cette période, en étant en exil à Londres. Et en 1945, elle fut incluse dans les rangs des vainqueurs, au contraire des puissances de l’Axe. Les collabos furent jugés comme traîtres à la nation comme lors de n’importe quelle épuration plus ou moins imparfaite.
Regardons le cas de l’antisémitisme aujourd’hui. Parmi les pires antisémites, on compte des Charles Enderlein, des Falk, des Soros et des Israéliens d’extrême gauche. Ces collabos de l’antisémitisme islamo-gauchiste et du terrorisme musulman doivent-ils servir de prétexte à se mordre la queue, et à taxer le Peuple juif d’antisémitisme?
Il faut lire “repentance et no repentence “.
Dis te moi et Mitterand pote à Bousquet , on dis rien ???
http://www.dreuz.info/2017/04/12/80-des-collabos-viennent-de-la-gauche/
Autre question ?
Pour les amateurs d’histoire et de chiffres :
Page du site des “Justes des Nations” de Yad Vashem :
https://yadvashem-france.org/les-justes-parmi-les-nations/qui-sont-les-justes/
Extrait : “Il y avait environ 320.000 juifs en France en 1940. 76.000 ont été déportés, 2551 seulement sont revenus, et parmi ces derniers aucun enfant. Si les trois quarts de la population juive ont survécu, c’est bien évidemment parce que les allemands ont perdu la guerre contre les alliés, parce que la Résistance et la Résistance Juive sont intervenues. Avec tous ceux et toutes celles qui ont combattu dans leurs rangs, les 3328 Justes reconnus et aussi tous les Justes méconnus de « l’armée des ombres » qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie, représentent un symbole essentiel, une lumière dans le cauchemar. Ils ont eux aussi sauvé l’honneur de la France. Le 18 janvier 2007, dans la Crypte du Panthéon, le Président de la République Jacques Chirac, sur une proposition de Simone Veil, donnait alors aux Justes parmi les Nations de France, reconnus ou restés anonymes, une place légitime auprès des grandes figures de notre pays. Il y a fait inscrire leur action collective par ces mots : « (…) bravant les risques encourus, ils ont incarné l’honneur de la France, les valeurs de justice, de tolérance et d’humanité ». L’hommage rendu aux « Justes parmi les Nations » revêt une signification éducative et morale : éducative, car les Justes prouvent que, même dans des situations d’intense pression physique et psychologique, la Résistance est possible et que l’on peut s’opposer au mal dans un cadre collectif ou à titre individuel ; morale, car la reconnaissance envers ceux dont la conduite est exemplaire, est un devoir”.
Merci pour cet article qui précise les origines du FN.Pas très ragoutantes.
Certaines personnes du FN sont peut-être différentes, les temps ont changé, mais il était tout à fait déplacé pour MLP de faire cette affirmation, et encore plus si les fondateurs de son parti étaient mouillés jusqu’au cou avec le régime de Pétain et les nazis.
Fait-elle exprès de faire des bourdes? Ne veut-elle pas être élue?
La meilleure solution c’est de voter Fillon: Vous évitez MLP, Macron et Mélenchon, et vous gagnez un programme qui peut redresser la France au niveau économique, culturel, au niveau de l’éducation….
Votez Fillon
Farid Fillon : son bilan 5 ans à Matignon =140 mosquées construites par an, 270 000 immigrés par mois, les racailles condamnées à des peines virtuelles, la politique qui inaugure des mosquées en grande pompe… Votez qui ?
C ‘ est curieux , effectivement ces gens là , même Duprat qui lui est né en 40 ont ” trempé ” dans la rafle , mais ceux du parti socialiste ……………………personne , ha bon je pensais bêtement que Dreuz était objectif , je me suis trompée ! c ‘est vraiment une attaque en bonne et due forme contre le FN d ‘ aujourd’ hui , 80 ans que cette sale guerre est terminée , vous prêchez les médias et les politique à la RECONCILIATION , laquelle ?quand vous êtes encore à dire lui a le droit de parler et l ‘ autre non , parce que pendant la guerre ceci cela ,mes grads _ parents étaient Pétainistes , AUCUNEMENT ANTI – JUIF ni PRO _ BOCHES , 2 oncles morts en 14 , et mon grand – pére en 17, à la dernière un frère à mon père mort en Italie , mon pére militaire de carrière est revenu blessé , donc , si je vous suis , ils ne devaient pas être Français puisque Pétainistes !
ecoutez 1peut de calme ok bon,
la marine se presente comme candidate pour la France et non pour les juifs comme moi bon, donc faut dabord voir si elle est capable d etre chef d etat et son programme valable ou pas ! sortir de L`Europe bien ou pas bien et tout le reste bon, pour moi
qui habite la floride (USA) depuis pas mal de temps et je vois de plus en plus de
juifs venir en Floride et New York aussi tres grande population Francaise Chretienne,
donc les colons arabes avancent beaucoup ,MLP !! C est pas la solution pour une France libre dIslamisme la France a besoin d`un Geert Wilders ,1vrai2vrai ,cherchez dans Google et comparez le a MLP vous verrez pourquoi ,alors que dieu aide la France et L`Europe contre l`invasion de L`Islam ,nous en Israel on est pret, croyez nous on aime la France la France de Platini Giresse Rocheteau Tigana Tresor et les vrais patriots ,voila j espere retrouver cette France des Annees 60/70 les annees YE YE de age tender et tete de bois Roger Lanzac Jacques Martin Zitrone et comme l`a chanter Enrico ,toi Paris tu m as pris dans tes bras pas comme debouze qui chante toi paris jte pris dans mes draps !GOD BLESS THE USA AND THE ISRAEL STATE AND LA FRANCE LIBRE SANS OUBLIER L`EUROPE.
Vous avez parfaitement raison de rappeler que très peu de Français rejoignirent les rangs de la France Libre et des FFI.
J’ajoute que, si de Gaulle était un quasi inconnu (quoique sous-secrétaire d’État à la guerre depuis quelques jours), s’il n’avait pas pour lui la légalité, si sa légitimité en tant que chef de la France Libre était discutable – en tout cas au début – , il fut la seule personnalité d’une “certaine envergure” à s’engager ouvertement pour la poursuite de la guerre, à dénoncer l’armistice, et à appeler les Français à le rejoindre.
À ce titre et sans relâche, il demanda aux soldats et officiers français qui le pouvaient de s’engager à ses côtés, que ce soit ceux qui avaient fui en Grande-Bretagne suite à l’évacuation de Dunkerque, ou ceux qui étaient stationnés en Afrique du Nord française, en Afrique noire, au Levant, ailleurs.
Une très petite minorité d’entre eux répondirent favorablement ! Certes on peut comprendre que l’habitude de la discipline militaire les y incita, mais tout de même !
Il est clair que la grande majorité des Français était pétainiste et capitularde, en 1940 et jusqu’en 42-43 au moins, par quelque bout de l’Histoire que l’on prenne la chose.
Vous oubliez tous ceux qui n’ont pas été recensé dans vos listes de résistants mais qui ont caché des armes, donné à manger et à boire, caché des opposants, fait les passeurs, ou ont fourni des faux certificats de baptême.
Vos chiffres sont faucx et trop légers et comme souvent, ne se fient qu’aux sources “officielles” pour tenter de faire croire que la France est responsable. Faux et archi faux, la France n’a eu qu’un seul tort : c’est de perdre la bataille de France en 1940 pour n’avoir attaqué tout de suite en 1939 quand 140 divisions franco-britanniques faisaient face à 4 divisions allemandes.
Pour le reste seul le régime de Vichy est responsable, pas la France.
Ras le bol des Juifs et de Vichy ; cette fois, c’est décidé, je quitte Dreuz que je trouve totalement irrationnel tant il est sectaire !
Dites ça à Marine Le Pen que vous en avez raz-le-bol : c’est elle qui a ramené le sujet sur la table après tout. J’attends votre raz-le-bol de Marine Le Pen…
Non, ce n’est pas MLP qui a ramené le sujet mais un journaliste afin de la piéger pour instrumentaliser cette affaire juste avant les élections ?
Oui, nous en avons ras le bol de voir la France et les Français, toujours coupables , la repentance ça suffit !
Qui vous parle de repentance ? Vous avez un sérieux complexe d’infériorité vous. Redressez-vous.
MLP n’a pas du tout “ramené le sujet sur la table”. Elle n’a fait que répondre à une gauchiasse de journaliste – qui ne cherchait qu’à appuyer sur le bouton des réflexes conditionnés, que vous illustrez à la perfection : le FN, c’est un parti “fasciste/xénophobe/antisémite” (parce que “nazi”, quand même, on n’ose plus, en général) – rayez les mentions inutiles (en fait, toutes sont utiles pour ceux qui détiennent la Vérité révélée…).
MLP est loin d’être ma tasse de thé. Mais quand on est en passe d’être noyé par la Peste verte déferlante, le seul parti qui propose (dans les limites de ce qui est – encore – permis par la bien-pensance) de fermer des frontières retrouvées à cette calamité, dont les bubons éclatent de plus en plus souvent, de manière de plus en plus rapprochée, on fait en sorte qu’il arrive au pouvoir. c’est une oeuvre de salubrité publique.
Il y a, aujourd’hui, au FN, des jeunes qui font le salut nazi, qui se réunissent autour de drapeaux d’Hitler. Ce n’est pas tout le FN, mais c’est au FN. Désolé il faut assumer. MLP en a éjecté quelques uns, mais pas tous. Frédéric Chatillon est un exemple…
Ok mais se sont les gouvernements français qui financent et vendent des armes depuis plus de cinquante ans aux palestiniens et tous les groupes terroriste !!!
Qui accueille dans les plus beaux châteaux tous les dictateurs .
Alors à côté de ça, quelques saluts Nazi faits par des cons , c’est un peu léger pour être outré !!!
Et les idiots utiles de l’islam comme Patrick Cohen, Claude Askolovitch, BHL,
etc…vous en faîtes quoi , vous les éjectez aussi ??
Ca pue l’antisémitisme votre remarque. Etes-vous antisémite ?
“Il y a, aujourd’hui, au FN, des jeunes qui font le salut nazi, qui se réunissent autour de drapeaux d’Hitler.”
Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous pouvez donner quelques sources ?
Membre du cénacle restreint autour de JMLP de 1950 à la fin des années 80, ces hommes, pour la plupart, ils ont tous étés mes amis, mes camarades de combat politique, l’un d’entre eux est un parent très proche et je ne saurais laisser trahir leurs mémoires et leurs actes.
Il est ignoble d’insinuer qu’ils “étaient individuellement des acteurs civils de cette raffle”
et collectivement responsables parce que pour la plupart ils étaient des membres du Parti du grand Jacques Doriot.
Ils étaient, comme mon père, membre du PPF, des soldats politiques qui se sont battus avec courage contre les Rouges et qui ont payés cher pour leurs convictions.
Ben Salem est un contorsionniste de l’Histoire. Qui n’a connu ni les protagonistes, ni l’époque. Un de plus. A mettre dans le même sac que Benjamin Stora et consorts.
Une grande lâcheté à broder sur des hommes morts. Je reste leur défenseur en attendant de les rejoindre, enterré sous la Rhûne.
C’est vrai que le général de Gaulle a déclaré que les Français étaient tous des résistants, qu’il n’y a pas eu de collabos.
“le grand Jacques Doriot”
Et pourquoi pas “le grand Hitler” ?
Au nom de la lutte contre le communisme, on en arrive à dire, à croire et à faire n’importe quoi, y compris le pire.
Le passé est la passé, on n’y peut rien.
Là on est au 21eme siècle et les événements ont bien changé.
Il faut vivre au présent et ça ne sert à rien de ressasser, alors regardons l’avenir et ce que peut devenir le pays d’ici 1 an. Risque de guerre mondiale, risque d’attentats, risque d’effondrement économique.
A mon avis seul le FN est capable de redresser le pays a tout les niveaux. Il nous faut qq de fort, comme MLP qui n’a rien à voir avec tout ça.
Coco Chanel, qui a profité de l’occupation pour dénoncer et faire dépouiller de ses biens un juif pour qui elle travaillait, et pour s’approprier son entreprise de parfumerie, était-elle la France ?
Honoré d’Estienne d’Orves était-il la France ?
Tout les gens qui ont sauvé des enfants juifs au péril de leur vie étaient-il la France ?
Maurice Thorez, qui a déserté et s’est enfui à Moscou dès le début de la guerre, était-il la France ?
Jean Moulin était-il la France ?
Jacques Doriot, ancien communiste, était-il la France ?
Léon Blum, juif et l’un des rarissimes socialistes à ne pas avoir voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, était-il la France ?
René Bousquet, socialiste, François Mitterrand, socialiste, Pierre Laval, du Cartel des Gauches, étaient-ils la France ?
Joseph Joanovici était-il la France ?
Charles de Gaulle, pas spécialement à gauche, et d’après ce qu’on sait pas vraiment amoureux des juifs, était-il la France ?
Les très nombreux membres de l’Action Françaises, pourtant antisémites, qui ont résisté à l’occupant allemand, étaient-ils la France ?
La France, qui de toutes les nations occupées à l’exception du Danemark, a sauvé le plus grand pourcentage de juifs, était-elle la France ?
Les personnes que vous citez dans votre article sont-elles toujours en vie, et représentent-elles le Front National actuel ?
Je crois que la réponse de Madame le Pen à cette question piège a simplement été maladroite.
Bien dit! j’ai revu notre Histoire tant magnifiée, peuplée de héros résistants de la 1ère heure, l’âge venant. On est bien tous les mêmes!
Je suis surprise par cet article de M. Benammar, maintenant.
Le sujet de la collaboration a été amplement traité. Tout comme la plupart des
commentateurs, ici, j’ai lu H. Amouroux ( 10 tomes), des récits de résistants
français; j’ai entendu des récits de vive voix, de ” justes” français ( reconnus par
personne, et qui , d’une infinie modestie, se fichaient complètement d’être honorés:
la simple humaité les guidait).
J’ai accompagné les Klarsfeld demandant que fût jugé Bousquet ( que personne
n’avait inquiété, et qui était même l’ami de Mitterrand, devenu Président
socialiste en 81, sans que quiconque se montrât très regardant sur son passé
orné d’une francisque)…etc…
Tombée, par hasard, il y a trois ans dans une réunion d’extrême droite, j’ai VU
de mes yeux, des nostalgiques du nazisme.
Et, depuis l’intifada 2000, j’ai VU, dans le XIème , où j’habite, défiler des
gauchistes pro-Hamas, pro-“palestiniens”, acharnés anti-juifs défiler,
de Bastille à République, sous différents gouvernements: les derniers étant
Sarkozy et Hollande.
Pendant toutes ces années ( où l’on a enfin COMPRIS qu’être anti-juif
équivalait à être anti-occidental), ont été commis des assassinats de
citoyens juifs, bien entendu, mais aussi de citoyens français de toute
confession — ou sans confession—, , politiques: éradication de
Charlie Hebdo.
Je crois donc qu’il serait salutaire de FAIRE DEBATTRE , ENFIN,
les candidats, sur leur PROGRAMME POUR LA FRANCE.
Monsieur Ben Ammar, votre texte donne des indications precises sur les fondations du FN. Ils faut les connaitre pour prendre ses decisions en connaissance de causes. Mais cela a suscite des remontees de miasmes impressionantes de tous bord…Pour en rester aux informations, j’ai garde le souvenir des nervis du FN au moment des elections qui n’avaient rien a envier a ceux des communistes. Et si cela n’a pas ete epure, ils peuvent refaire surface. Merci
du temps de Mitterand qui a fouillé dans son passé ….. quelque peu trouble ????
Y a-t-il une enquete sur les 3 millions que mr macron a reçu d’une certaine banque ????