Vidéo : Un individu dérange des chrétiens en train de prier – il ne s’attendait pas à cette réaction
Un groupe de chrétiens décide de prier dans la rue (cela se passe en 2016)
Un individu passe et les insulte.
L’un des chrétiens se lève et lui en colle une qui le met KO.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Pour faire sortir un chrétien de ses gonds, il faut vraiment lui dire des choses qui le mettent hors de lui.
On ne sait pas ce que cette personne leur a lancé. Il s’est approché et on peut supposer qu’il a tenu des propos blasphématoires, humiliants.
L’individu s’en souviendra.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Yoann Saby pour Dreuz.info.
👏🆒
Mon Dieu que c’est beau, cela devrait redevenir la norme! Tu agresses, tu insultes, tu rentres crier ta putain de haine dans une eglise ou une synagogue, tu prends plein ta gueule de con! Il est plus que temps d’inverser le rapport de force pour revenir aux fondamentaux!
C’est une correction bien priée et en plus il est noir dans les ténèbres.
Elle est bonne
Je ne connaissais pas cette vidéo, mais sérieusement, le type qui lui a collé son poing sur la tronche à ce sale type, je l’adore, merci Monsieur, ça c’est un bon Français, un très bon Français de ceux dont aujourd’hui, il n’y en a plus beaucoup…!!!
Super vraiment super… il y a encore de vrais héros dans ce pays… malheureusement, il n’y en a pas assez, c’est une espèce en voie de disparition, mais il en reste quelques uns…!!!!
Merci à ce grand Monsieur
Moi non plus j’ai trouvé cet article et vidéo par hasard aujourd’hui et merci à ce grand monsieur ça existe encore un homme courageux ! Quelle merveille au milieu de toute la lâcheté face aux musulmans et leurs crimes !
C’est la seule bonne réaction avec des racistes et antisémites qui veulent commander les Français avec leur islam de malheur .
Marseille est devenue une boucherie halal avec la complicité de catholiques ignobles parlant et PRATIQUANT officiellement les persécutions au nom de l’antisémitisme musulman .
La religion des assassins est passée chez les catholiques.
On est très très loin du Grand Monsieur de la vidéo .
Ici ce sont les pires ignobles antisémites pour les assassins musulmans .
AH! ça fait du bien de regarder un tel EVENEMENT!!! Allez les chrétiens DEBOUTS et faites régner le respect! MERCI à cet inconnu, c’est toute la chrétienté qui devrait le remercier…
Sauf que là il risque aussi de le tuer, c’est pas un message d’amour! Attention eux peuvent librement nous agresser ou nous massacrer mais le contraire n’est pas possible! Regardez la bande annonce de “black-panters” (black pampres)!! Les noirs rêvent d’un monde sans blancs, et c’est pas raciste!
En phase: il faut que la peur change de camp.
xxxxxx, que c’est bon.
a force de tous acceptès on fini par tous endurès enfin un chretiens qui tend par lautre joue loie du plus fort se faire repectès et ne pas acceptès sans riposte
BRAVO
Chez moi au Texas je lâche le dog , et direct police il y a un club med à Cuba
Tout mon respect, bravo au chrétien de ne pas se laisser faire.
lorsque les Chrétiens et les Juifs sont attaquer par des attaques de toute sorte c’est l’unique solution car les muzz connaissent que la force pour les mettre a leurs place , oui il faut imposer le respect
Enfin un chrétien qui ne tend pas la joue gauche !
Labbé vous m’avez devancé……
Disons qu’il tend la joue d’une autre façon
Super. Je ne vois pas en quoi ça peut déranger le chocolat, puisque l’Europe est Chrétienne. Alors qu’il ferme sa g….e.
Sinon, il est possible de lui souhaiter un “bon voyage”.
Bravo! bravo! pour ce chrétien courageux~
Ces chiens ne connaissent que la force!
Ne salissez pas les chiens en faisant référence à ses ordures s’il vous plaît !
ces “êtres” ne sont ni humains, ni animaux, ça veut dire qu’il n’y a pas de place pour eux dans aucune société organisée humaine qui de surcroit prend soin des animaux : Gandhi disait que l’on reconnaît la qualité d’une société au soin qu’elle prend des animaux – la France, sur ce point est à la traîne qui tolère les abattages rituels hors la loi, et les transports honteux d’animaux vivants au départ qui meurent dans d’affreuses conditions au cours du voyage de l’enfer ou à l’arrivée – des vaches gestantes ont mis bas dans des putains de transports par camions, on a pratiqué des césariennes à même le sol, etc….. aux abattoirs on écartèle vivant, on coupe en deux sans étourdissement, etc, des connards de brutus torturent les animaux, continuons comme cela, ce sera notre tour (c’est déjà leur tour aux décapités, aux hachés menu dans les roues des camions ou par les Kalachs !)
Françoise Giraud, je fais miens vos propos sur les animaux, ainsi que votre
référence à Gandhi.
Dans ” Mahatma Gandhi”, Romain Rolland écrit:
” La protection de la vache est la caractéristique de l’Hindouisme. Gandhi
y voit même une des affirmations les plus hautes de l’évolution humaine.
Pourquoi? Parce qu’elle est un symbole de ” tout le monde subhumain “,
avec lequel l’homme conclut un pacte d’alliance.
Elle signifie ” la fraternité entre l’homme et la bête”. Et, selon sa belle
expression, ” elle emporte l’être humain au-delà des limites de son espèce.”
Elle réalise l’identité de l’homme avec tout ce qui vit”.
Mon père, prisonnier de guerre, et envoyé travailler dans une ferme, en
Poméranie, eut pour compagnons de misère, des chevaux qu’il soigna
avec affection; tout comme il soigna, plus tard, une fois devenu médecin,
ses clients paysans, et leurs bêtes: vaches, chevaux, cochons, veaux.
” L’on reconnaît la qualité d’une société, au soin qu’elle prend des
animaux.” En effet.
Je suis d’accord. Merci de rappeler le besoin de
compassion pour l’espèce animale.
En ce qui concerne l’Inde, un pays où je me suis
rendue 3 fois, leur respect pour la vache est qu’ils
voient une mère en elle. Ou plutôt c’est ainsi que
l’on nous l’a expliqué.
Les indiens punjabis et hindous nous ont dit:
“Nous avons 3 mères, la terre qui nourrit
tous les êtres, notre mère humaine qui nous donna naissance et nous nourrit en son sein, et la vache
qui alimente non seulement son petit, mais aussi l’humanité de son lait.”
“Tuer la vache, c’est tuer sa propre mère”. J’ai
trouvé leurs paroles magnifiques !
Ce n’a pas toujours été comme ça.
Il y a encore peu de temps l’etourdisselent était la règle absolue dans les abattoirs. Ce n’est que sous la pression des musulmans que les employés abattent sans etourdissement et se sont appercu que ça faisait gagner du temps.
On ne peut pas imaginer tout ce que les musulmans ont imposé à notre pays comme recul de civilisation. Il faut revenir aux bases des moeurs de notre pays civilisé. Pour cela il faut chasser toutes ces coutumes islamiques et leurs adeptes qui nous pourrissent la vie.
à Henri de Montfort
Oui c`est vrai..tandis que les vrais chiens eux, sont les amis de l`homme et
connaissent la fidélité, le respect, l`obéissance et la gratitude, entre autres…
La main de Dieu a frappé…
Chrétiens du monde entier, prions notre Seigneur pour qu’Il nous donne la force et le courage de poursuivre son oeuvre…
Un chrétien qui va probablement être condamné par la justice pour sa -violence-, et l’autre percevra une pension d’invalidité plus une réfection totale de la dentition, on ne sait jamais, ça pourrait l’avoir fait saigner des gencives…
Certainement, de nouvelles dents gratuitement, Et le dentiste n’osera pas l’arnaque sur la qualité!!!!
Probablement vous avez raison.
l’homme qui lui a coller une baffe sera probablement puni.
Bravo pour cet homme qui a eu l’audace de le remettre a sa place.
Poldek
ce qui est regrettable, Poldek, c’est qu’il n’y ait pas assez d’hommes comme celui qui a ‘ collé ne baffe ‘ à ce fumier . Pour parler il y en a beaucoup, mais pour agir !!!!!!!!! c’est une autre paire de manches .
Je suis en général d’accord avec les articles de Dreuz, mais en l’occurrence je mettrai un petit bémol qui s’appelle la laïcité. Sans être un laïcard intégriste et forcené, je serai gêné de voir des gens prier sur la place publique, quelque soit leur religion. Je n’ai jamais accepté les prières musulmanes dans les rue de Paris, je pense qu’il ne manque pas d’églises en France pour permettre à tous les croyants d’exprimer leur foi.
D’accord avec vous mais ce n’est pas le fait de prier dans la rue qui est ici en accusation mais simplement le fait que ce boutor vienne injurier des gens et ce pour deux raisons: 1- d’habitude les Français restent cois devant une telle attitude, 2- comme il est grand et costeaud il a dû penser que personne n’oserait lui faire face! Mal lui en a pris à cet abruti!
aui mai aux non de la laiicitès devoiyès antichretienes beaucoup de musulement prie dans les rue et porteatteintes a leure odre republicains qui servent certaines causes alors les chretiens francais ou autres integres aux principes national peuvent priès aussi dans la rue aux non de legalitès pries rien dans notre pays ne doit interdire aux peuples francais ses prieres de rues ceux que sa derenge cgange de trotoires
Cibil, désolé mais relisez vous avant de poster, on ne comprend rien à ce que vous écrivez!
Vous n’avez jamais accepté les prières musulmanes dans les rues de Paris? Comme si votre désapprobation et celle des autres Français devant l’envahisseur musulman avait la moindre importance, ni pour les envahisseurs ni pour les envahis, puisqu’elle n’est pas suivie d’effet!
L’islam ne réclame qu’une soumission verbale, rituelle et surtout financière sans se préoccuper le moins du monde de la sincérité du converti – ce qui confirme le fait qu’il ne s’agit pas d’une religion mais bien d’une idéologie totalitaire. Ces musulmans que vous voyez sans rien dire lever leurs multiples paires de fesses vers le ciel en bloquant vos rues, ils savent que votre soumission leur est acquise et ils s’en réjouissent. Ils savent qu’ils ont gagné. Ils savent que si l’un de ces Chrétiens qui vous dérangent se risquait à s’agenouiller en faisant le signe de croix dans une rue de Riyadh ou de Téhéran, il serait immédiatement mis en pièces, et ils en déduisent la supériorité de l’islam. Ils ont eu autrefois du respect pour les Croisés qui se battaient, ils n’ont maintenant que du mépris pour ces soi-disant Chrétiens, athées ou laïcs qui se laissent mener en esclavage comme des moutons à l’abattoir.
Ces Chrétiens qui vous dérangent en récitant leur rosaire dans la rue ne violent en rien la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Et la laïcité c’est bien gentil, mais personne n’est jamais mort pour elle. Et si des bataillons se lèvent un jour pour combattre l’esclavage musulman en Europe, vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas composés de ces athées, républicains ou gauchistes qui ont déjà pactisé avec l’ennemi, mais de Chrétiens qui accepteront de verser leur sang pour cette foi chrétienne qui est à la base de notre civilisation.
MERCI ATIKVA je pense comme vous, les chrétiens sont les seuls (pas tous car ils y en a qui croient encore que l’islam est pavé de bons musulmans!) a avoir le courage de donner un coup de pieds dans la fourmilière!!! SOUHAITONS LE EN TOUS CAS… ce seront des martyres de notre temps.
Parmentier,
En principe, vous avez raison mais vu la passivité des pouvoirs publics pour les prières musulmanes de rue, je pense (je vais faire des recherches) que ces Chrétiens priaient pour montrer l illogisme et hypocrisie des pouvoirs publics. En fait, c est une très bonne idée. Il faudrait faire des Pray-in partout! Juste pour mettre les Pouvoirs Publics face à leur hypocrisie!
Parmentier, si ces catholiques priaient dans la rue, c’est pour EVITER la DEMOLITION de l’EGLISE Sainte Rita … C’est une “petite ” forme de résistance mais surtout pas pour imiter ces salopards. RENSEIGNEZ VOUS.
Parmentier vous le laic, qu’avez vous fait pour interdire les prières de rue des mulmans qui bloquent complètement les rues en toute quiétude ?
Il me semble que ces prières chrétiennes sur le trottoir ne derangaient personne, sauf vous apparemment.
Bien sûr que j’ai protesté à chaque fois que je voyais ces prières de rue, que pouvais-je faire d’autre. De même, je pense que les catholiques n’ont nullement besoin de prier dans les rues qui sont des lieux publiques. La France est un pays laïc qui a trop souffert des guerres de religion. Depuis 1905, nous bénéficions de la séparation de l’église et de l’état ainsi que de la liberté de culte, de croire ou de ne pas croire, les musulmans doivent prier dans les mosquées ou chez eux, les juifs dans les synagogues ou chez eux, et les chrétiens à l’église, au temple ou chez eux. C’est la loi française qui doit être respectée par tous. Je précise que je suis moi-même juif.
Ainsi soit-il, Amen.
Ca donne du baume au coeur un lundi de Pâques ….
Vieille video qui date….elle fut prise devant l’église Ste Rita de Paris où des fidèles sont venus prier pour éviter la démolition.
Ca n’empêche que la réaction vaut le détour mais que dire de celui qui vient emm….les fidèles, toujours les mêmes! Vous imaginez si on allait faire ça lors des prières de rue?
Un Chrétien combattant. Super Cela change des troupeaux momos qui confisquent l’espace public après avoir coloniser l’Europe.
bien dit lagaffe sa change de ceux qui se taise par peur d offencès les prophetes du droit de l hommes mai reien sur levengilation du christianisme
He! c’est une gauche a la Tyson!!!!
Quand on commente en publique il faut aussi prendre ses responsabilites.
Crochet du gauche … la bonne vieille méthode !
C’est comme ça que je vois la foi ( chrétienne ou juive) : en action!
Pour ma part je ne suis pas convaincu par ce genre de situation. D’abord l’église en question est un cas un peu particulier et non représentatif des églises et de leur statut habituel au sein de la société, et la réaction “militante” d’un individu manifestant avec ce groupe n’est pas non plus exemplaire.
Prière de rues, à considérer avec circonspection.
Autre temps , autre mœurs …
Don Camillo !
Dites moi l’abbé que faites-vous et les Ktos de france pour venir en aide aux Chretiens du M/O, prier pour eux ? vous savez tres bien que les I.S en rigolent de ça, et votre pape gauchiste qui de ses propres levres a baisé le koran, manuel du parfait crimiminel anti Chretiens et anti juifs ,alors que dans ses sourates le “savant” musulman maudissait les infideles, ne sait-il pas que celui qui denie le Christ est l’anti-christ, oui j’ai de la haine pour les pedophyles les violeurs,les egorgeurs de toutes sortes, ceux-là là je ne leur tendrais jamais l’autre joue , Jesus a bien que celui qui ferai du mal a l’un de ces petits etc etc et bien moi je veux etre celui qui chatierai ces criminels .Cette religion mortifere legalise les mariages temporaires ou legaux avec des ordures de vieillards avec d’innocentes petites filles, ou se frotter a des BB pour satisfaire leursdepravations sexuelles ,ils pratiquent aussi l’esclavage et la vente d’esclaves sexuelles pour leur besoin ce qui n’est pas compté selon allah d’infidelités conjugales Quand mais quand?les ktos et leur dirrigeants vont-ils imiter le pretre Zacharia BOUTROS pour precher dans leur langue maternelle les nations Arabes et françaises aussi puisque les français sont en perte de foi chretienne . les pere apostoliques a la mort deJesus ne sont pas restés dans leur eglises a attendre les convertions, ils allés au bout du monde precher l’evangile sachant ce qui les attendait.
et vous, que savez-vous de ce que je fais ou non pour les chrétiens du Moyen Orient?
Quant aux cathos de France ce n’est pas dans mes attributions.
Essayez plutôt de comprendre ce que j’ai voulu dire.
Monsieur l’Abbé, vous avez raison, parlant du ” statut habituel des églises au sein de la société”;
quant à “la réaction militante d’un individu manifestant avec ce groupe”, comment ne pas la comprendre, comment ne pas l’approuver, vu que le statut des Chrétiens sur leur propre terre
( France, Irak, Syrie, Liban Egypte,etc…) est plus que menacé?
Menacé de disparaître, dans les pays pré-cités, faute d’armée pour les protéger, comme en
Israel.J’ai vu, pour la première fois, des prières de rues chrétiennes, dans mon quartier,
XIème ( vendredi, encore, le Chemin de Croix, gardé, du reste par des policiers, aux deux bouts
de la rue), il y a qqs années.
J’ai jugé, dans un premier temps, que c’était déplacé.
Dans un deuxième temps, je n’ai pu m’empêcher de me faire la réflexion que cette
manifestation publique se faisait EN REACTION aux prières de rues islamiques
qui affirmaient la conquête et l’occupation de l’espace chrétien.
Pensez-vous sincèrement, Monsieur, que les pèlerinages en ” Terre Sainte”
pourraient se dérouler sereinement, si Tsahal ne veillait, les armes à la main,
au bon déroulement, non seulement des fêtes de Pessah, mais de Pâques,
de Noël chrétiennes?
Qui, parmi nous, est, d’emblée , porté vers la violence?
Personne, je le crois.
Mais la situation est telle, à présent, que nous devons défendre notre
civilisation, notre religion par LA FORCE, et non point, toujours
DELEGUER aux autres le soin de nous défendre.
A abbé Arbez
Svp ! c,est quoi une église représentative de la société ?
le cas de l’église Ste Rita était assez particulier.
Il s’agit, effectivement, de Ste-Rita. La vidéo date d’août 2016.
Pour autant qu’il me souvienne, cette prière de rue s’inscrivait dans un contexte de fermeture d’une église ou, en tout cas, de non-accessibilité. C’était donc un contexte tout à fait exceptionnel ; beaucoup plus une manifestation et rien à voir avec une prière du vendredi, si vous voyez ce que je veux dire.
Par ailleurs, en ce qui concerne le provocateur, il était muni d’un transistor dont il avait monté le son à fond pour narguer les prieurs…
Je me range sans aucune réserve dans le rang de ceux qui se réjouissent de cette scène.
J’ai honte pour vous, monsieur l’Abbé.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte à cause de mon nom!
Ce n’est pas le Saint Nom dont il s’agit ici.
Ne pas réagir c’est consentir ! Il n’est plus possible de rester silencieux et inerte devant la montée du christianophobisme, de l’antisémitisme, de l’islamisme radical ou non.
Je ne tendrai plus l’autre joue … ce ne sera plus dent pour dent… mais pour une dent toute la gueule!
JPP, il est temps .
Bien à vous
@ LABBÉ, @ RVBesse & @ Jecriej’écris
Très juste : Il n’y a JAMAIS eu de “joue gauche”.
Relisons Mt 5 : si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’AUTRE et Lc 6 : à celui qui te frappe sur une joue, présente l’AUTRE.
« L’autre », mais pas la “joue”, JAMAIS…
Pour preuve Jn 18 : Un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : C’est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! Jésus lui répliqua : Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
Il est patent que cette dernière péricope éclaire sur la nature de ce qui doit être tendu au violent : la RIGUEUR.
Pour un Maître en Israël -tel Yeshûa’- la latéralité est essentielle : si la droite est la Miséricorde ; la gauche est le Jugement, la RIGUEUR (les boucs à GAUCHE, les brebis à droite ; MOÏSE et Elie lors de la Transfiguration ; le MAUVAIS larron et le bon, etc. Il n’est pas jusqu’à la Tradition qui ne place un ÂNE et un bœuf à GAUCHE et à droite de la mangeoire…).
Quant au chrétien qui, selon certains ramollis du bulbe, devrait être iréniste, il n’a pas à suivre ce romantisme idiot : dès le Baptême, nous sommes (certes Prêtres et Prophètes, mais aussi et en tout premier lieu) Rois : ce Pouvoir temporel est celui de la Royauté, celui du Jugement et celui du Châtiment.
Aussi, cessons d’adhérer aux âneries que -pour se justifier et se dédouaner de ses mille bassesses et turpitudes (la présente campagne présidentielle vient en témoigner)- le prince-de-ce-monde, et son monde avec lui, a diffusées.
Revisitons donc l’Histoire sans les dogmes abjects qui l’ont réécrite : Jean SEVILLIA nous y aide autour du thème des Croisades, de la St Barthélémy, de l’affaire Galilée, etc.
Décidément, nous vivons une époque mythique ! Bien pire, l’Egyptien ou le Grec savaient, eux, que ce n’étaient que des mythes…
B-‘E
Les croisés et les templiers ont repoussés les invasions musulmanes , décidément certains ont la mémoire courte .Et Jésus a toujous dit que celui qui ne combat pas Satan fait automatiquement allégeance à Satan . Les combattants chrétiens ça a toujours existé
Quand les musuls s’agglomèrent par centaines pour la même raison, il n’est personne pour venir les insulter ou les en empêcher. Même quand ces ******** bloquent la circulation.
Ah bah ça me plait bien, mais franchement j’en ai marre de ces racailles qui se croient tout permis . Bravo à cet homme bien que je me pose des questions pourquoi prier dehors !? Ce ne sont pas nos méthodes françaises y a un truc
IL n’y a pas de truc,Anny si ces braves gens priaient dans la rue c’est pour manifeste r contre la démolition de l’Eglise Sainte Rita !!!!
Anny il me semble que c’est une prière dehors en protestation contre une expulsion d’une église à Paris occupée par des “réfugiés”, un truc de ce genre.
@ Anny & @ Philippe Cassard
Le commentaire (10:04) de Lilith donne la réponse.
Pourquoi prier sur les pavés alors que tant d’églises sont vides ??? Pour imiter les muzz ? Quant au coup de poing dans la tronche de ce musulman, je suis d’accord car il y a un seuil à ne pas dépasser ! Si la dignité d’un Chrétien est lapidée de mots orduriers, il n’y a pas de raison qu’il fasse du lèche-babouches ! Je pense que “tendre la joue gauche” doit être réservé au Christ et aux Saints, pas au profanes ! Et n’oublions pas que, par le passé, nos moines étaient aussi des soldats !
Et ça ne fait que commencer. Moi, je me suis armé, mais pas de patience. J’ai d’autre part appelé mon dernier chien “SULTAN”. Mais ce n’est pas original. Si j’ai encore la chance d’avoir un autre compagnon, ce sera ALLAH ! Je tiens à signaler une petite anecdote: Dans le parking du port des yachts, à Patras, je voyais parfois un énorme pittbull faire la “cour” à ma Daisy, bergère malinoise. Le chien était avec un jeune couple assez sympa ui parlait quelque peu anglais. La semaine dernière, je vois sur cer même parking une jeune femme, en mini jupe et chemisier volatile elle tenait nonchalamment son sac à main à bout de bride et marchait. . . lascive. Je n’ai pas reconnu de suite la dame au pittbull. Elle m’a dit un “Hello”, visblement gèné. Un peu plus loin, entre deux voitures, son compagnion tenait le pittbull, tous deux hors de vue. J’ai eu l’explication. La nenette servait d’appât pour les nombreux migrants qui lorgnent ce qui pourrait être dans les voitures ou pincent les femmes à leur portée. J’ai félicité le maître du chien chaleureusement. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’attendre qu’un incident arrive.
C ‘ est pas une vidéo récente, je suis contre les “prières ” de rue quelques quelles soient !mais chapeau bas à cet homme qui n’ a pas ” tendue la joue droite ” !
Pour monsieur l’abbé de ce site :
Il faut arrêter de faire comme François ( le Pape) de lecher les babouches des islamistes , leur demander constamment pardon et laisser mourir les chrétiens d’orient , sinon , vous allez disparaître alors qu’eux vont être bientôt 2 milliards !
Il faut revoir vos dogmes ,mon cher Abbé….
Nous ne sommes plus comme il y a 2000 ans ,du temps de ce brave juif : Yochouah
Victor, soyez courtois avec Monsieur l’Abbé!
Il ne cautionne pas tout ce que fait ou dit le Pape!
Il n’appelle pas non plus à lécher les babouches de qui que ce soit!
Certes, en qualité de Catholique pratiquant, j’ai moi aussi souvent du mal à comprendre le Pape et ne suis pas toujours d’accord avec lui!
Néanmoins, je suis un homme et pas un Saint, donc, je ne tendrai pas la joue gauche mais plutôt le poing!
Comme l’Abbé Arbez le dit, ceci ne devrait pas devenir une généralité – Mais est-il utile de le dire ?
Quand on sait, que déjà, il n’est pas habituel que des chrétiens choisissent la rue pour prier – donc situation exceptionnelle.
Et par ailleurs, chrétien ou pas – Je pense que la réaction ici est d’autant plus spontanée, qu’elle a du être provoquée. Et pardon, mais cela fait du bien de voir un être non violent (il priait tranquillement) ne pas se montrer apeuré et soumis.
J’avoue que tendre l’autre joue est un principe chrétien qui ne doit pas être appliqué à la lettre, et dans la période que nous vivons, c’est plutôt un concept qu’il faudrait un peu oublier.
Essayez d’élever un enfant en le laissant faire tout ce qu’il veut – Bonjour l’adulte que vous fabriquerez ! Donc pardon pour les chrétiens, mais ce concept est un peu éloigné de la réalité et de la vilénie humaine – Cela m’a d’ailleurs amenée à de profondes réflexions quelquefois, quand j’ai pensé à cette phrase très charitable et bien sur, très belle, dans la théorie.
Ma conclusion en a été que les hommes à l’époque du Christ devaient alors être infiniment plus doux et civilisés que nous, aujourd’hui – parce qu’une personne logique, connaissant les réalités, n’aurait pu dire cela.
@ Aline1
Pour la (farce de) la “joue”, voir mon commentaire de 12:43, en réponse à LABBÉ, RVBesse & Jecriej’écris.
Devant Caïphe, le Maître ne s’est pas laissé berner, Lui, par les délires sentimentaux des XIX°, XX° et XXI° siècles…
La bible écrite sur témoignage oral se transmettant de père en fils ! Cela n’a rien à voir avec un télégramme du bon dieu ! C’est un peu comme si vous donniez votre foi à une publicité sur une lessive à la TV, lessive qui pour une même marque vous sort sans frémir que la vieille vantée il y a un mois, en fait ne marchait pas, alors que la nouvelle fait miracle ! Miracle, c’est le mot !
Ce chrétien dynamique pratique les arts martiaux et n’a que l’apparence de la paisibilité ! La passivité des autres chrétiens qui est illogique, confirme qu’ils savent pouvoir déléguer à ce professionnel ! Il sait cogner et confirmer son tir ! C’est un type entraîné ! Mais qu’importe, car le groupe a raison, c’est la seule arme contre le musulman !
Rafraichissant. J’imagine qu’après la tête de la racaille devait ressembler à un oeuf avec le joli noeux autour. Bref un beau cadeau de Pâques…
Bravo!!! Chrétiens tous à vos punching-ball et tout ira mieux!!!
Le son tourne au cours de la vidéo, on n’entend la personne noire qui s’est approchée ni rien dire, ni l’on ne voit ses lèvres bouger. C’est quoi cette attaque brutale ??
C’est du réchauffé cette vidéo a déjà été publiée. Une nouvelle vidéo eût été la bienvenue car voir un migrant s’en prendre plein la gueule c’est jouissif.
@Jobenyo,
Cette vidéo c’est la première fois que moi je la vois – et en ce moment, cela m’a fait du bien.
Bonjour, Je suis surpris par la plupart des commentaires et je ne suis pas du tout du même avis. Premièrement, lorsque nous prions, nous n’avons pas besoin de le faire dans la rue. Jésus disait: «Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera. Matthieu 6:6.» Le secret c’est notre être intérieur. Lire tout le chapitre. Encore une chose que je rappelle souvent dans mes commentaires: «Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4:2.» Ou :«Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent. Jean 4:23.». Cela veut dire que nous n’avons pas besoin de prier en parlant avec emphase, ou d’utiliser de vaines redites, ou d’avoir des habits spéciaux, des attitudes spéciales, de brûler des cierges, de faire des chemins de croix, etc. Ce que l’on voit beaucoup dans l’église catholique ou dans certaines églises évangéliques, etc. Écouter une fois parler le pape et posez-vous la question: Le Christ parlait-il ainsi? Vivait-il comme lui? Nous chrétiens, devons adorer le Père en esprit et en vérité. C’est notre esprit qui est actif sur la base de la vérité, sur la base de la foi de Dieu. La bible: «Or, sans la foi il est impossible de lui plaire; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Hébreux 11:6.». Voilà rapidement pour la prière dans la rue.
Ce qui me dérange le plus, et m’ attriste, c’est le message de fond, tant dans la vidéo, le commentaire de Dreuz et les commentaires des lecteurs. Quelle est cette idée dite chrétienne qui proposerait la rage, la baffe, les coups de poing, et quoi encore? Les armes? Sommes-nous comme les musulmans? Dès que l’on fait une caricature (vraie) sur Mahomet, ils parlent de mort, de meurtres. Jésus s’est fait crache dessus, flageller, torturer, gifler, fait mettre en croix! Qu’a-t-il dit:«Père pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. NE VOUS TROMPEZ PAS, DIEU N’EST QUE BON. Je comprends l’agacement de certains vis-à-vis de l’islam. J’ai déjà écrit sur News Republic, que l’islam est une religion antichrist, antichrétienne. La preuve :«Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils. 1 Jean 2:22». Ou «et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu; et ceci est l’esprit de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde. 1 Jean 4:3.». Donc avant d’écrire la suite, je veux que vous soyez certains de ma position vis-à-vis de l’islam. Mais si vous pensez que Christ va venir avec l’épée combattre l’islam, vous vous méprenez totalement. Quand il est écrit :«…-et il avait dans sa main droite sept étoiles; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants; -et son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force.
Apocalypse 1:16.». L’épée qui sort de sa bouche c’est la Parole de Dieu. Notre lutte n’est pas avec nos mains, des armes, : «car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12.». C’est une guerre parole contre parole dans les lieux célestes. Dieu n’étant que bon, c’est son amour, sa grâce qui vaincront. Dieu nous dit:«Ne crains pas, crois seulement». «Et Jésus, ayant entendu la parole qui avait été dite, dit aussitôt au chef de synagogue: Ne crains pas, crois seulement. Marc 5:36.». C’est l’histoire de la fille du chef de la synagogue, chef qui vient voir Jésus pour qu’elle guérisse et à qui on annonce qu’elle est finalement morte. Et Jésus lui dit cette magnifique phrase. Parole contre parole, vie contre mort, ne crains pas, crois seulement. Et Jésus l’a ressuscite. Ne vous trompez pas sur qui est Dieu:«Dis-leur: Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, si je prends plaisir en la mort du méchant,… mais plutôt à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël? Ézéchiel 33:11.». Voilà Dieu. Il est écrit:«Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 1 Corinthiens 13:.». Lisez tout 1 Corinthiens 13, si le sujet de l’amour vous intéresse. L’islam sera vaincu pas à coups de canon, mais par la parole. Bien sûr cela ne veut pas dire que les démocraties doivent rien faire. C’est une horrible religion terrestre et antichrétienne. C’est une religion diabolique, qui ne parle que de mort. Une preuve: La première chose qu’Erdogan veut rétablir, ce n’est pas la lutte contre le chômage, les inégalités, la pauvreté, etc. C’EST LA PEINE DE MORT. Cette religion est assoiffée de sang. NÉANMOINS, le diable ne sera pas vaincu par les armes, mais par la parole de Dieu. Dieu dit:«ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit: “A moi la vengeance; moi je rendrai, dit le *Seigneur”. Romains 12:19.». Ce n’est pas que Dieu soit colérique, ça c’est bon pour Allah. Lorsqu’il est parlé de colère, cela exprime une volonté forte de vaincre. Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 12:8-9.». Vous ne battrez pas les puissances avec des pistolets, mais par la parole de Dieu. «Et Jésus, répondant, leur dit: Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez: les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l’évangile est annoncé aux pauvres. Et bienheureux est quiconque n’aura pas été scandalisé en moi.
Matthieu 11:4-6.» Beaucoup de chrétiens seront scandalisés par Christ. Car ils s’attendent à ce qu’il vienne mettre la pâtée au diable, aux musulmans. Et c’est souvent ce que je lis sur Dreuz. Mais Christ :«quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru. 2 Thessaloniciens 1:10.». C’est dans son peuple, dans ceux qui auront cru qu’il reviendra, imagé par la nuée, l’assemblée des croyants, des croyants dans le Dieu d’amour, le seul vrai Dieu. Cela ne vous semble pas possible? Qu’a fait Gandhi sans violence? Et pourtant il n’était pas avec le Dieu Tout-Puissant! C’est bien beau tout ça, mais alors que doivent faire les chrétiens? Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très-sainte foi, priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle;
Jude 1:20-21.». Bien sûr vous pouvez ne pas me croire et vouloir tuer du muzz, mais vous serez sans Dieu. Au contraire préparez vous comme les vierges sages. «par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant.
Éphésiens 6:16.». Lisez Hébreux 11. Si n’ai pas été assez clair, répondez-moi. Je termine:«et eux l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage; et ils n’ont pas aimé leur vie, même jusqu’à la mort. Apocalypse 12:11.». Que Dieu vous éclaire, si vous le désirez. Navy Drahcoc
“Premièrement, lorsque nous prions, nous n’avons pas besoin de le faire dans la rue.”
Cette prière avait lieu le 3 Août, le jour de l’évacuation (avant démolition) de l’église Sainte-Rita, devant ladite église. Et, alors que ladite évacuation ne s’était pas à proprement parlé passé dans la sérénité (tout le monde se souvient en particulier des images du prêtre traîné au sol en dehors de l’église), l’individu que l’on voit se faire refaire le portrait n’avait rien trouvé de mieux que de provoquer, pendant de longues minutes avant qu’il ne finisse par obtenir une réaction, les chrétiens en prière en faisant hurler de la musique anti-chrétienne via son téléphone portable, passant et repassant derrière eux.
Maintenant, vous pouvez continuer à vous gargariser de citations pendant que vos coreligionnaires se font assassiner partout dans le monde (y compris en France) et vous satisfaire d’autorités religieuses qui embrassent le Coran ou laissent des prières musulmanes antichrétiennes se faire au Vatican, c’est vous qui voyez, chacun à le choix d’être un lâche ou un homme, somme toute.
… “l’individu que l’on voit se faire refaire le portrait n’avait rien trouvé de mieux que de provoquer, pendant de longues minutes avant qu’il ne finisse par obtenir une réaction, les chrétiens en prière en faisant hurler de la musique anti-chrétienne via son téléphone portable, passant et repassant derrière eux” …
Ce que l’on ne voit ni entend sur la vidéo présentée… On n’y voit qu’une brute barbue sauvagement attaquer un noir. Désolé, je me base sur les faits et non pas sur des préjugés idéologiques confortablement préétablis, de quelque bord qu’ils soient. Ni votre texte, ni la vidéo ne fournissent aucun fait justifiant cette agression barbare, la seule chose que je peux y constater.
Remarquons que si la vidéo ne vous permettrait pas de voir cela, elle ne vous empêche pas par contre, à l’encontre de toute logique, de porter des jugements à l’emporte pièces (“brute barbue”, “agression barbare”, …)
Mais c’est vrai, suis-je stupide, il est tellement connu que les chrétiens sont des brutes épaisses qui agressent gratuitement les gens qui ne font que passer dans la rue (dixit Libération “Un homme arrive alors derrière et les observe mais aussitôt, l’un des participants se lève et le frappe en le propulsant au sol”) que cette grille de lecture s’impose immédiatement et qu’il ne faut pas se poser de questions, en bon lemming abruti et bouffi de ses certitudes…
Aller, et cela vous aurait pris 2 minutes à trouver, si tout du moins vous n’étiez pas pourri de mauvaise foi :
* première page de recherche Google, article de Metro News sur le sujet : “Contacté par metronews, l’auteur de la vidéo explique que l’homme agressé jouait de la musique anarchiste et antireligieuse du type ‘ni dieu ni maître, religion piège à cons’ […] l’un des nôtres a fini par ne plus tolérer l’offense à la prière”
* toujours première page de Google, vidéo d’une minute et des dans laquelle on voit clairement le barbu se retourner à intervalles réguliers, avec un agacement flagrant, dans la direction d’où viendra l’individu, mais également d’autres personnes passer dans son dos sans que cela ne le dérange le moins du monde : https://www.koreus.com/video/homme-ko-priere-rue.html
Le plus cocasse, c’est que vous osez prétendre que vous ne vous basez pas “sur des préjugés idéologiques” alors que vous résumez l’agression à “une brute attaque un noir” : oui, “un noir” et pas “un passant”, cela en dit long sur la réalité de vos schémas mentaux, vous êtes plus que transparent, ne vous déplaise.
Bonsoir Gaia, c’est pour moi ce commentaire ?
Nos lâchetés visibles ne sont souvent, il me semble, qu’une pale copie de nos compromissions, nos petits arrangement voir l’abdication dont nous faisons preuve dans le combat spirituel.
Que.l’on soit pour ou contre les prières de rues, il faut, dans tous les cas, la réciprocité.
Que l’abbé ne soit pas pour que des chrétiens agissent de la sorte, il dout avoir, je pense, des ordres directs, venant de la papauté.
Cette papauté qui trahi les chrétiens en jouant les lèche-babouches.
Quant aux autres personnes, plutôt que de critiquer ces catholiques, priant dans la rue pour dénoncer un pouvoir plus que tordu et qui le prouve à chaque seconde, devraient apprendre à agir pour contrer les prières de rues de ceux qui dirigent leur postérieur en criant que D.ieu est Grand.
Mais, le feront-ils ?
J’en doute ; puisque, depuis des lustres, ils acceptent en ne rien disant…
Alors, pour ces gens, quand ils seront soumis à une religion de tueurs-terroristes-destructeurs de civilisations, il regretteront, un peu tard, leur retour à l’époque de l’avant moyen-âge.
Et quel sera l’héritage qu’il offriront à leur descendance ?
Ah, ça, pour l’avoir fait à de trop nombreuses reprises à mon goût, je peux vous assurer que vous avez raison Gerard Pierre! Et c’est rudement efficace et très vite compris en général!
Bravo , Ruban !
Si j’ai été un peu brutal avec l’abbé, que j’estime beaucoup en tant que chrétien et homme bon , c’est parce que moi , en tant que juif et sioniste , j’en ai marre de voir cette soumission papale …
C’est lamentable , qu’un cure se soit fait égorgé dans une église, il y a déjà quelques temps et pas un mot n’a été prononcé sur ces islamistes barbares !
Le Vatican , actuellement fait le lit du radicalisme musulman !
Réveillez – vous , bon sang ! Le monde chrétien est en train de crevé, et vous pardonne à vos égorgeurs,
Ça me révolte de voir ça, et je le dis , ne vous en déplaise !
Comme les commentaires continuent dans le même sens, je pose la question suivante:«C’est quoi être un chrétien pour vous»?
Pour tous ceux qui pensent que nous avions à faire à un bon chrétien patient, je pose la question: «C’est quoi la patience»? On confond souvent impatience avec patience. D’où le genre de phrase :«ma patience a des limites». On ne parle donc pas de patience, mais d’impatience.
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi Jésus a dit qu’il fallait tendre l’autre joue, ont malheureusement pas compris ce que voulait dire : «être chrétien».
Mis-à-part cela, je pense que l’islam doit être dénoncé, pointé du doigt, chaque fois qu’il est possible.
Que Dieu vous aide à le comprendre. Cordialement. Navy Drahcoc
Jésus a dit :
–Pardonne à ton ennemi.
Il n’a pas précisé si l’ennemi, devait être debout ou couché 😉
Merci pour cette vidéo, c’est vrai que cela fait vraiment du bien !
Cela m’a rappelé une vidéo où un légionnaire (de La Légion Espagnole) agit avec la même fermeté lorsqu’un spectateur critique de manière désobligeante une procession lors de la semaine sainte en Espagne. Allez hop, manu militari DEHORS !
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=HrNODxu4PHk
Chrétien veut dire qui professe la foi du Christ, dit différemment comme Christ. Certains se disent :«chouette enfin un chrétien qui se rebelle, comme je l’ai lu, qui ne tend pas l’autre joue, en termes plus osés on dira :«il en a»»! Désolé de vous décevoir, mais ce gars n’est pas un chrétien, il n’a pas la foi de Christ! Nous navons pas à lutter contre la chair et le sang. Il aurait pu s’arrêter de prier et parler avec ce gars. Pourquoi faites-vous cela, que vous a fait le Christ? Lui on l’embête, il cogne. C’est monsieur tout-le-monde, ni plus ni moins. Si Jésus avait utilisé les mêmes procédés, nous ne serions pas libérés, sauvés! Et l’évangile nous dit que nous avons à lutter contre les principautés dans les lieux célestes. C’est cela l’évangile, abattre le vrai ennemi, le diable. Des gens qui cognent, qui font la guerre, il y en a eu de tous temps, on voit ce que cela a donné et donne, des guerres, encore des guerres. Donc tendre l’autre joue, c’est combattre comme Christ. Mais encore faut-il le comprendre, avec son coeur. La solution contre le diable, il n’y a que Christ qui l’ait eu. Lui seul a vaincu la mort. Donc, pour ma part, je ne dis pas bravo. Être chrétien ne veut pas dire être un crétin. Ces gens d’ailleurs ont-ils à prier dans la rue? Laissons cela aux musulmans. Que dit Christ par rapport à la prière :«Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
Matthieu 6:6». C’était quoi le but de prier dans la rue? Se faire remarquer? Faire plus bon chrétien? C’est raté. Qui peut comprendre, comprenne! Navy Drahcoc
Amen!
C’est certes jouissif à regarder, mais je crains qu’il ne s’agisse d’un hoax, ne soyons pas naïfs mes très chers frères et soeurs