FLASH
[24/04/2017] Israël attentat : une colon arabe palestinienne a poignardé une soldate dans le dos – la pourriture a été neutralisée  |  [23/04/2017] Paris Incidents en cours entre Bastille et République. Nombreuses dégradations islamo-gauchistes. CRS déployés  |  Paris : au moins une voiture a été incendiée près de la place de la Bastille  |  L’aviation israélienne serait en train de frapper la Syrie  |  Israël : le terroriste arabe palestinien, 17 ans, a été arrêté  |  Israël : attentat terroriste, un arabe a poignardé 4 personnes à Tel Aviv  |  Israël : un homme de 40 ans a été poignardé – il est dans un état stationnaire  |  L’attentat du métro de St Petersbourg a été financé par un groupe terroriste turc, d’après le tribunal de Moscou  |  L’aviation israélienne a bombardé une position militaire syrienne, 3 morts  |  [22/04/2017] Allemagne : quelques milliers de terroristes Taliban pourraient être infiltrés parmi les réfugiés  |  Ireland, Dublin – Easons sur O’Connell Street évacué en raison d’une alerte à la bombe  |  Suisse (Bâle) : Deux jeunes filles poignardées par un Nord-Africain  |  Paris Gare du Nord: attaque au couteau. Suspect neutralisé  |  Liban : l’armée tue un combattant de l’Etat islamique à la frontière syrienne  |  Afghanistan : attentat terroriste sur une base militaire : 150 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2017

Sur Facebook, un lecteur fort peu intéressé à s’éduquer avant de parler me lance : « Trump est en train de pratiquer la même politique que cette cinglée ».

Voici ma réponse.

« Vous avez sans doute manqué quelques épisodes de la politique d’Hillary Clinton.
 
Elle a fait un reset button avec les Russes, elle a joué l’apaisement avec la Corée du Nord, la passivité avec la Syrie, et n’est pas passée à l’acte lorsqu’Obama a tracé une ligne rouge qu’Assad a plusieurs fois franchie.
 
Elle n’a pas réagi lorsque la Russie a violé l’espace aérien américain en 2015, elle n’a jamais mis en cause la politique monétaire chinoise, n’a jamais demandé à l’OTAN de s’équiper pour lutter contre le terrorisme, n’a jamais demandé aux pays de l’OTAN de se mettre à jour de leurs cotisations, n’a jamais déclaré à l’ONU que son obsession anti-israélienne, c’est révolu.
 
Elle n’a jamais déclaré que les lois sur l’immigration devaient être respectées ni fait expulser les étrangers illégaux criminels et délinquants. Elle n’a jamais parlé de faire annuler Obamacare, n’a jamais évoqué l’idée de réformer la fiscalité, et tandis que Trump a déclaré que le réchauffement climatique est un hoax, elle s’est engagée à lutter avec des moyens immenses contre le changement climatique. Elle n’a jamais parlé d’augmenter le budget de l’armée, mais au contraire de continuer avec un budget réduit.
 
Clinton était opposée au choix des écoles pour les classes défavorisées, Trump a décidé que les plus pauvres, les noirs notamment, doivent comme les blancs et les plus riches aller dans les écoles privées ou publiques de leur choix.
 
Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu Hillary Clinton dire qu’elle voulait favoriser l’autonomie énergétique américaine. Elle a au contraire déclaré aux mineurs qu’elle allait les mettre au chômage alors que Trump a validé la construction des pipelines du Dakota et Keystone XL, et fait annuler toutes les lois environnementales qui entravent les sociétés qui extraient les ressources énergétiques du sous-sol américain.
 
Plus important encore, Trump a fait nommer un juge conservateur à la Cour suprême alors que Clinton aurait nommé un gauchiste qui aurait modifié la Constitution, au lieu de la faire respecter.
 
A part ça, Trump fait tout comme Clinton vous avez raison… »
 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Un peu de sérieux.

J’ai recommandé à ce lecteur de se documenter un peu avant de raconter des âneries, il aura l’air moins primaire, moins immature.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz