Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2017

Mise à jour : il semble que l’information était fausse, elle a maintenant été démentie par les médias locaux.

L’attaque insolite a eu lieu à 50 km au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par l’EI.

Trois combattants de l’Etat islamique sont morts après avoir été attaqués, dimanche, par des sangliers dans le sud de Kirkouk, rapportent plusieurs sites locaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les animaux sauvages se sont déchainés sur une ferme située à Rashad, à 53 kilomètres au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par djihadistes, laissant trois d’entre eux pour morts. Une source citée par Alsumaria News affirme que les combattants de l’EI ont ensuite pris «leur revanche sur les porcs qui ont attaqué la ferme», sans en dire plus sur la méthode employée.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon l’agence Chine nouvelle, les sangliers se propagent actuellement à grande vitesse dans la province de Diyala, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Rashad. Ce phénomène serait notamment lié à la baisse du nombre d’habitants dans la région, qui fait suite à sa conquête par l’EI et aux déplacements de populations. Pour Abdul al-Azzawi, agriculteur interrogé par l’agence, cette «prolifération des porcs menace clairement le secteur agricole», les bêtes s’en prenant aux arbres et aux plantes.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous