Publié par Manuel Gomez le 25 avril 2017

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Le prochain président de la République sera Emmanuel Macron, et nous allons en consommer durant cinq ans, que cela nous plaise ou non et cela ne nous plaît pas, mais nous n’y pouvons rien !

Tous ont déjà rejoint Emmanuel Macron, ceux qui hésitent encore, peu nombreux, ne tarderont pas à se prononcer également pour lui.

Même François Fillon n’a pas eu la décence de patienter jusqu’à aujourd’hui, il s’est soumis dans la minute qui a suivi, comme il s’était soumis durant un quinquennat à Sarkozy.

Mais ses électeurs se soumettront-ils ?

Qui seront les ministres d’Emmanuel Macron ? Ils veulent tous une place. Les plus rapides à le rejoindre seront les mieux servis.

Premier ministre ? Pourquoi pas Baroin ? Dès l’affichage des pourcentages, il lui a fait parvenir sa carte de visite. Il aurait été le premier ministre de Sarkozy, puis de Juppé et ensuite de Fillon, alors pourquoi pas celui de Macron !

Nicolas Dupont-Aignan ne s’est pas encore prononcé mais il va le faire à son tour ce début de semaine et pourtant, sa seule étincelle de génie serait de se taire, car non seulement il est un perdant mais, ce qui est bien plus grave, il fait perdre les autres, ceux qu’il pourrait aider.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Quel mot d’ordre a-t-il la prétention de donner ? Aucun.

Tous ses électeurs vont rejoindre Marine Le Pen au second tour, que cela lui plaise ou non.

Nicolas Dupont-Aignan se retrouve, comme on dit chez nous : « une main devant, une main derrière ».

Qu’il ait au moins un ultime sursaut courageux : que « Debout la France », pour ce qu’il en reste, rejoigne le Front National pour les législatives, puisque personne d’autre ne veut de lui : ni Les Républicains, ni les Centres, ni Macron qui pourtant accueille tout le monde à bras ouverts !

Puisse-t-il avoir un dernier sursaut intelligent : qu’il se retire définitivement, qu’il quitte le royaume des illusions, qu’il revienne sur terre et qu’au lieu de rêver aux lendemains chantants il se contente des Yerres présents !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous