Publié par Sidney Touati le 25 avril 2017
©Francois Lafite/Wostok Press France

Malgré une propagande écrasante, une mobilisation sans précédent de tous les grands médias, l’appui des seigneurs de la finance, de l’industrie, de la communication…le ralliement d’un panel de personnalités allant du communiste Robert Hue au libéral Alain Madelin en passant par Emmanuel Valls, Francois Bayrou, Daniel Cohn-Bendit… Emmanuel Macron, la coqueluche du système, ne fait que 24 % ! Soit près de cinq points de moins que son maître Hollande il y a 5 ans, lequel avait réalisé le score de : 28,63%.

Mathématiquement, 76% des Français n’ont pas cédé au chant des sirènes des bienpensants de tous bords.

Par quel tour de prestidigitation politique, le peuple français, massivement opposé au candidat officiel du Système, Macron, va-t-il être conduit à faire de ce dernier, le futur President de la République ?

Et bien tout simplement en faisant jouer la sinistre mécanique de la peur mise en place sous Mitterrand.

La fasciste d’opérette de service, Marine Le Pen, va remplir une nouvelle fois son office : faire peur !

On aurait pu penser un moment que la candidate du Front National avait refusé la fonction guignolesque du méchant qui fait peur. Hélas ! Marine Le Pen, par sa déclaration intempestive sur Vichy, a montré que comme son père, elle entendait remplir parfaitement son rôle d’idiote utile du système.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Tout porte à croire que comme en 2002, le parti de la peur va remporter les élections.

  • Qu’a fait Chirac de son score de 82% des voix ? Rien. Son véritable score du premier tour de 19,9% montre qu’il n’avait aucune base pour réellement gouverner, les voix obtenues sous la contrainte de la peur n’ayant rigoureusement aucune valeur.
  • Que peut faire Macron avec ses 24% des voix ? Sans base solide, sans parti, sans majorité ? “Bis repetita placent”!

Comme Chirac en 2002, il ne pourra que naviguer à vue, au gré des courants du conglomérat hétéroclite qui l’aura porté au pouvoir sous l’emprise de la peur.

La peur n’est pas un programme de gouvernement.

En ces temps difficiles, la France avait besoin d’autre chose que de cette sinistre farce électorale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous