Publié par Gaia - Dreuz le 23 mai 2017

Caroline de Haas, une militante féministe candidate aux législatives à Paris explique le harcèlement de rue subi par les femmes dans le quartier de La Chapelle par le seul aménagement urbain.

Les trottoirs sont trop étroits , l’éclairage est trop sombre, il faut réaménager l’espace public ! Voici en substance les solutions et les explications amenées par Caroline de Haas, militante féministe candidate aux législatives dans le XVIIIe arrondissement de Paris – soutenue par le Parti communiste français et Europe Écologie Les Verts -, pour lutter contre le harcèlement de rue subi par les femmes dans le quartier de La Chapelle-Pajol. Des solutions qui apparaissent dérisoires tant la situation est préoccupante dans cette partie de la capitale où selon un article du Parisien en date du 18 mai dernier, les femmes ne peuvent marcher 200 mètres sans subir les injures et les menaces de groupes d’hommes agressifs, de migrants ou de dealers.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Construire des lampadaires…

“Dans tous les quartiers où il y a un problème d’espace, où il y a une concentration de personnes qui restent à la même place toute la journée, il y a des violences à l’encontre des femmes”, a expliqué Caroline de Haas dans une interview diffusée sur France Info dimanche 21 mai. Et de poursuivre : “Il faut d’élargir les trottoirs pour qu’il y ait plus de place, qu’il n’y ait pas de cohue à ces endroits-là, et mettre de l’éclairage pour qu’il n’y ait pas de coins sombres”.


Harcèlement de rue : l’aménagement urbain en… by ValeursActuelles

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des réponses qui paraissent dérisoires compte tenu de la situation problématique qui grandit dans ce quartier spécifique de Paris où les cafés, les bars et les restaurants sont interdits aux femmes et le port de robes, jupes, pantalons serrés est prohibé.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous